Assurance maladie

Bonjour !


Si nous nous installons en PF, nous ne travaillerons pas, donc nous ne serons pas couvert par la CPS.

Il nous faut donc souscrire à une assurance au 1er euro.

Le plus petit contrat coûte 600€ par mois (April) !! C'est hors de prix.

Y a t-il une solution pour payer moins cher une assurance santé ?

Existe-t-il des assurances santé polynésienne (je me dis que ce serait peut-être moins cher...)

L'expatriation devient vite compliquée quand on décide d'aller dans un pays où l'on est obligé de débourser 600€/mois rien qu'en assurance santé...

Merci pour vos réponses

Ia ora na,


alors, avez vous travaillé en france métropolitaine avant de venir a tahiti ?


si vous etes deja couvert par la CPAM en métropole, demandez le formulaire 980-04 et dites que vous partez à tahiti en tant que touriste pour 6 mois avec les dates, cela vous permettra d'etre couvert à 60% ou 70% des différentes consultations medecins, medicaments, ... comme c'est le cas sur le regime de la CPS


Ensuite, au bout de 6 mois, si vous etes toujours non salariés, ni independant à tahiti, vous pouvez demander à la CPS d'etre affilié au titre du regimes des solidarités ce qui vous ouvrira également une couverture santé (un peu l'equivalent de la CMU en metropole)


Rodrigue

@Rodrigue DAL


Ia ora na,


Mon mari va être dans cette situation des 6 mois et reviendra travailler en métropole pour quelques mois avant de revenir à Moorea.


Connaissez-vous la procédure de retour en métropole? Y a t'il un formulaire de Polynésie vers la métropole (l'équivalent du 980-04 dans l'autre sens).


Merci pour votre réponse.


Valérie

De mémoire le 980.04 est provisoire donc aucun soucis pour retrouver ses droits en France ensuite. Surtout refuser de rendre sa carte vitale. Mois j'ai encore la mienne et je fais une mise à jour sur une borne CPAM. Sinon contacter la CPS ici à tahiti. Ils sont bien plus explicatif et cordiaux qu'à la CPAM...

Merci pour ta réponse. Ravie d'apprendre que cela va mieux se passer avec la CPS qu'avec la CPAM. On va donc garder notre carte vitale.