Menu
Expat.com

Intempéries sur Denia/Javea

Dernière activité 17 Août 2023 par cristar

Nouvelle discussion

furgoneta31

Bonjour, j'aurais aimé savoir s'l y avait des pluies abondantes avec inondations au niveau du Montgo.

Il y a beaucoup d’habitations accrochées à la montagne. La pluviométrie y  est-elle plus importante ?

J'imagine que lorsqu'il pleut l'eau doit dévaler la montagne.

Y aurait-il des risques selon vous à habiter dans des lieux proches de barrancs, au pied du Montgo ? . Je ne sais pas vraiment ce dont il s'agit. Je connais plutôt les "rio seco". Est ce la même chose ?

Van Baelen Christine

Il y a eu le feu au montgo  avec des maisons brûlées.

furgoneta31

Merci, je ne m'attendais pas à cela. C'était important ?. Savez vous  où je pourrais trouver des infos à ce sujet ?

Van Baelen Christine

Non, je ne sais pas vous renseigner. J'habite près de Gandia et je l'ai vu à la télé espagnole. C'était assez important comme dégâts. Désolée.

furgoneta31

merci

titi1060

@furgoneta31 Le Parc Naturel du mongo a Brûler oui, de plus oui il peut y avoir des pluies abondante en hiver comme aux printemps normal vous vivez dans des zones qui sont tropical

brebisglandeuse

Bonjour,

Des pluies abondantes il y en a partout : en France, en Itaie, en Turquie, aux USA et en Espagne et j'en passe. Des feux partout :  Portugal, Espagne, France, Palma, USA,..etc...Des tremblements de terre en Italie, il peut y en avoir en Espagne, en France et même en Belgique ..

En sep ou oct 2017 (?) il y a eu des feux à Javea, Montgo,...

Nous pourrions parler des grands vents, des mini ouragans,...

Il faut éviter les rio qui sont secs mais qui lors de fortes pluies peuvent gonfler..Je pense à Torrevieja, Pilar de Horadada, ..au rio Segura à Guardamar.

Oui ça brûle, cela brûlera, cela a brûlé..

Carpe diem

Danielle

furgoneta31

Merci pour vos réponses. En effet sinon on ne vit plus et on ne s'installe plus nulle part.

coste etienne

Mauvaise situation geographique generale et locale ....voir sur place !

coste etienne

@furgoneta31

31  j aime ...

le pb de Javea Denia ou j ai failli m installer ....

Pointe est de l espagne  et en plein vent d'(AUTA N) en nov >mars avec pluies importantes comme la marina alta d ailleurs . Le mongo fait plus gros barrage mais les risques d eboullements sont sur tous les points abruts : Risques mineurs mais existent!

Pour Javea: la station est dans une plaine alluvionaire face a l est en plus avec danger en amont et aval: marées par vent d est et risques du rio tres large . Le vieux village constuit en hauteur: RAS

Denia reste la ville importante : services, hoptal ect...

Restent les choix personnels et penser aux autoroutes chemin de fer si vous gardez des voyages en france ou aillleurs

Pierre 49000

Nous habitons Dénia depuis 10 ans c'est une ville très agréable et verte car il y pleut suffisamment pour entretenir une bonne végétation. mais avec plus de 300 jours de soleil par an, c'est plutôt bien un peu d'eau.

Pour les maisons sur le Montgo, la vue est splendide et c'est bien en été car c'est a l'ombre. Par contre en hiver c'est froid et souvent nuageux. Tout dépends si vous venez de temps en temps ou a l'année. Et obligation de prendre la voiture pour descendre a Denia.

C'est un choix a faire.

cristar

@furgoneta31 déjà ne pas s'installer au bord d'une rivière !

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne