Menu
Expat.com

Passeport Malgache

Dernière activité 08 Janvier 2024 par gilles lebreton

Nouvelle discussion

l.mnu

Bonjour, je cherche des renseignements et de l'aide. Je viens de passer deux mois à Madagascar et j'ai rencontré une copine la-bas. Je vis depuis 7 ans au Cambodge et j'aimerai aussi la faire venir pour quelques temps (env 6 mois) ici. J'ai un ami qui a été se renseigner à une agence (Lucky Lucky) pour une extension de visa mais pour un passeport Malgache ce n'est pas possible. Est-ce que quelqu'un peut partager son expérience ou une idée pour être dans l'égalité. Merci beaucoup pour votre aide.

gilles lebreton

Bonjour ,

Votre demande est surprenante : vous dites vivre au Cambodge depuis 7 ans (quel visa ?) et vous devez demander à un ami de se renseigner pour vous ! Ceci étant pour demander une extension de visa (ou dans votre cas un renouvellement ) il faut d'abord qu'elle ai un visa (touriste par exemple )  . Puis vous pourrez solliciter un autre type de visa  avec un contrat de travail sur place par exemple .

Ce n'est pas impossible , juste délicat

l.mnu

Bonjour Gilles, pour moi pas de problème, j'ai un visa retraite avec mon passeport français. Un ami de PP a été se renseigner pour une extension de six mois pour un passeport malgache (ma copine) et ce n'est pas possible et c'est catégorique. Il a fait juste une agence Lucky Lucky. A mon retour à PP j'irai faire autres agences mais je pense que ca va être compliqué !!!

gilles lebreton

Bonjour

Quant est il aujourd'hui ?

Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Phnom Penh

• Visa
    Visa

Le visa pour le Cambodge est délivrable en quelques minutes à l'arrivée dans le pays. Inutile ...

• Visas pour le Cambodge
    Visas pour le Cambodge

Comme vous le savez sans doute, il est de plus en plus difficile d'obtenir les visas requis dans de nombreux ...

• Les meilleurs quartiers de Phnom Penh
    Les meilleurs quartiers de Phnom Penh

En tant que nouvel arrivant à Phnom Penh, identifier le quartier le plus adapté à vos besoins en ...

• Se déplacer à Phnom Penh
    Se déplacer à Phnom Penh

Phnom Penh est une ville trépidante où la circulation est souvent intimidante. En fait, ce chaos fait ...

• La vie étudiante à Phnom Penh
    La vie étudiante à Phnom Penh

S'adapter à la vie étudiante peut être difficile, surtout lorsque l'on choisit de ...

• Étudier à Phnom Penh
    Étudier à Phnom Penh

Phnom Penh n'est pas vraiment une ville universitaire, mais elle abrite tout de même quelques ...

• Le sport à Phnom Penh
    Le sport à Phnom Penh

Le sport n'est pas aussi populaire au Cambodge que dans les pays occidentaux. Cependant, vous y trouverez de ...

• Se faire des amis à Phnom Penh
    Se faire des amis à Phnom Penh

Déménager dans une ville où vous n'avez ni proches ni amis peut sembler intimidant au ...

Tous les articles du guide Phnom Penh