Projet Location deux roues Marrakech

Bonjour ,


Je souhaiterais savoir si les conditions pour la création d'une société de location de deux roues sont exactement les même que celles de la création d'une agence de location de voitures : à savoir à priori l'achat de minimum cinq véhicules neufs et bloquer sur un compte pro la somme de 500K dhs.


Je voudrais implanter cette agence de locations de motos / scooters / vélos sur Marrakech , savez vous si certains concessionnaires proposent de la L.O.A aux sociétés comme on peut le trouver en France ?


Ceci étant juste une ébauche d'un départ loin d'être précipité et j'étudie actuellement trois secteurs d'activité qui m'attirent que je développerai potentiellement dans d'autres topics.


Pour répondre à la question que fais tu en France , sais tu ce que c'est d'être indépendant, as tu une idée des obstacles que tu puisses rencontrés sur place etc , je suis artisans Taxi en France et j'ai toujours exercé en tant qu'indépendant dans ma vie pro.



Merci à tout le monde de m'avoir lu et au plaisir de lire toutes vos réponses.

Bonjour,


la législation marocaine, dans sa version française, parle de location de "véhicules".

http://www.equipement.gov.ma/Transport- … harges.PDF


Donc je pense que si le "véhicule" est immatriculé, cela s'applique.

Solide lien pour une première réponse merci beaucoup, cependant ça répond pas clairement à la question qui me taraude l'esprit de savoir la différence entre location automobile et location deux roues si tant est qu'il y en ai une . Merci beaucoup

La réponse officielle est dans le Code de la route, titre II, du véhicule, chapitre 1er, dispositions générales, Section première - Définitions - Article 44 :


Au sens de la présente loi, on entend par : Véhicule : tout moyen de transport, ayant deux roues au moins, circulant sur la voie publique par ses propres moyens de force mécanique ou par force extérieure.