Menu
Expat.com

Ostéopathes compétents avec diplômes sur Marrakech

Dernière activité 22 Septembre 2023 par BernardNEH

Nouvelle discussion

BernardNEH

Bonjour L'un d'entre vous connaîtrait il un ostéopathe ayant obtenu son diplôme dans une école certifiée et ayant quelques années d'expérience Et si possible avec une méthode de remise en état assez douce? Merci d'avance pour vos réponses Bien cordialement Bernard

Leo S.38

Bien sûr, je fais ma formation Pilates avec Valentina. elle est docteur en médecine et titulaire d'un doctorat en ostéopathie. A également plusieurs années de formation en tant que chiropraticien. Elle est géniale. Dis-lui que Leo t'a envoyé. ***

Modéré par Cheryl last year
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
BernardNEH

Bonjour àtous,

Pour que certains ne fassent pas la même erreur  que  moi en choisisant cet ostéopathe sur Marrakech, voici l'avis que je viens de publier sur sa page Google

@BernardNEH TRES  SURPRIS  DE LIRE DES  COMMENTAIRES POSITIFS SUR ****

En préambule je tiens à préciser que je consulte depuis 1998 (soit 25 ans) des ostéopathes en Languedoc Roussillon ou au gré de mon parcours professionnel (Tahiti, Nouvelle-Calédonie, La Réunion...).

A raison de 3 à 5 séances annuelles en préventif mais le plus souvent en curatif puisque je pratique des sports "agressifs" (foot,  rugby, footing) et quand je suis chez moi j'y ajoute des activités type débroussaillage en terrain pentu et manutention de lourdes pierres.

En toute humilité je peux donc avancer que j'ai vu diverses techniques de manipulation et que j'ai une certaine expérience de cette théraphie. Pour vous donner des références j'ai démarré en 1998 avec Patrick JUST à Narbonne et depuis 6 ans je suis suivi par Valène CAISSO de Poussan qui est issue de ISOGM de Béziers où elle enseigne.

En 1 ou 2  occasions il m'est arrivé de croiser un ostéopathe dont  les soins furent neutres mais tous ont été bienveillants, dans l'empathie et soucieux de mon bien être durant la séance.

En bref je n'ai jamais souffert.

Ce fût tout le contraire avec ***.

J'ai vécu un petit calcaire, chaque manipulation j'ai souffert et serré les dents au point d'avoir peur pour mon  intégrité physique (vraiment).Je n'ai jamais connu cela. Ceux qui ont l'habitude des ostéos  voient  ce que je veux dire.

La fin des soins  fût une  application de ventouses dont j'ignorais tout. Pas de présentation bénéfices/risques de la part de HFN. Après renseignements postérieurs à la séance cette technique présente certains risques   et est interdite en France (pour info et même si cela ne condamne pas cette pratique dans mon  esprit mais HFN aurait dû me décrire la "chose")

Toujours est-il qu'aucune amélioration(au contraire)  n'est apparue entre le17/07/2023 et  le18/08/2023 quand j'ai pu  être reçu  par  mon  Ostéo habituelle.

Elément étrange  pour un ostéopathe HFN m'a prescrit  des  anti-inflammatoires :aucun  ostéo ne m'en avait prescrit  en 25 ans.

J'ai  attendu  de revenir au  Maroc pour exprimer mon mécontentement à  HFN et lui demander un remboursement partiel de  la  consultation(sachant que  si le résultat avait  été ok  je n'aurais pas contesté le prix) .Il m'a immédiatement coupé court à notre entretien.

En  conclusion je déconseille ce praticien qui ne possède pas vraiment les qualifications d'un ostéopathe et  dont les  manipulations font mal. Et donc  j'ai donné 500Dh pour  rien  sinon  souffrir

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez échanger les noms en privé svp pour éviter certains risques liés à la diffamation. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech