Prix de construction d' une Maison R+3 ?

bonjour à tous

Je voudrais savoir combien coute la construction d'une maison R+3 sur un terrain de 150m2 a aljadida?

Merci

Bonjour ZAK 01,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Je vous suggère de consulter notre Annuaire d'entreprises au Maroc qui vous propose une liste de professions liées au domaine de la Construction et rénovation au Maroc.


Vous pourrez ensuite demander un devis au professionnel.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

-@ZAK 01

Bonjour 🤝...

Le prix de construction d'une maison R+3 ou tout autre est vraiment une question ❔ qui peut être qualifiée de ridicule... !

Il n'existe pas de prix de base, quel que soit le type de construction, tant les différences et options peuvent être nombreuses...

Qu'il s'agisse d'une villa, d'un R+1 ou autres...

Vous êtes marocain, vous venez poser cette question sur un forum d'expatrié... ?

Vous cherchez à faire de l'autopromotion... ?

Il n'existe pas de bâtiment type tant les possibilités architecturales sont nombreuses...

Idem pour le choix des matériaux et tant d'autres critères propres à chaque client...

Même la région où l'on désire construire possède des impacts au niveau des prix...

Pourquoi ne posez-vous pas votre question directement à un architecte local, puisque vous êtes dans votre pays ... ?

Si toutes fois, vous avez déjà une idée bien précise de votre projet fini... ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

-@ZAK 01

Vouloir construire, c'est tout d'abord pensé, projet entièrement fini... !

Parce qu'une fois le gros œuvre fini, il devient alors très difficile d'y inclure des choses qui n'étaient pas prévues au départ...

Une fois que vous avez votre projet fini bien en tête, en accords avec les règles cadastrales et administratives du lieu où il sera mis en œuvre, vous pouvez consulter un architecte avec ce cahier de charges...

Il réalisera les plans de votre habitation et vous pourrez alors avoir une estimation du prix de la construction, inch'Allah... 1f609.svg

Au plaisir de vous lire...

Cordialement... 

@ZAK 01 bonjour, je peux vous conseiller une entreprise française du bâtiment qui opère au Maroc

Bien cordialement

@La rose des vents

🤭👍👏

Bonjour


Contactez moi en messagerie privée

bonjour le prix d une construction peut variée selon les matériaux l endroit la qualité du travail en premier faire des plan par un architecte et après faire plusieur devis détaillée moi je suis entrepreneur Français a Taroudant je construit des piscines  j avais une entreprise de btp en France avant si vous avez besoin de renseignement n hésiter pas et surtout entourée vous de bonne personne pour la construction

Pas un seul chiffre dans cette discussion, rien que du blabla.

@MisterJack Bonjour,


Je vous recommande de contacter les professionnels inscrits dans l'annuaire pour leur demander les tarifs/quotations : Entrepreneurs en bâtiment au Maroc


Merci d'avance

Bhavna

@ZAK 01 bonjour construction d'1 R+3 m'a coûté 35000€ fini extérieur et portes et fenêtres et carlage intérieur à tanger, reste la cuisine et les sanitaires et les moulures sur les arcades et plafond. Mais le prix peux varié d'un entrepreneur à un autre et d'une région à une autre. Et puis mois je m,y connais un peu en Batiment donc faut faire très attention aux malfaçons. Bon courage

@ZAK 01
-@tarik mezgueldi

Bonjour 🤝...

Ce n'est vraiment pas cher, c'est selon moi un prix de base avec des matériaux basique...

Telle que des blocs "beldi", du mauvais sable, plein de sel...

Si vous n'aviez pas précisé certaines finitions comme les portes et fenêtres, le carrelage, j'aurais pu dire que c'est raisonnable en y ajoutant 15.000 € minimum pour 150 m² annoncé dans le post initiale...

Les portes et fenêtres ainsi que le carrelage se trouvent en bien trop de qualités, prix différent que pour les inclure dans votre estimation...

Cela reste au choix du client...

Il y a de grandes différences entre une porte en carton et un autre modèle en bois plein, sans parler du type d'essence choisis...

Les fenêtres, ouvrantes où coulissantes, simple ou double vitrage, avec ou sans volets... ?

Le carrelage reste aussi au choix du client, Espagnol ou Italien, ou encore "beldi" et dans quelle qualité pour ne citer que ses trois là... ?

En général, il est de notoriété publique que le prix de la construction en gros œuvre est la moitié du prix fini si on reste dans des matériaux raisonnables...

Donc, pas de marbres dans la cuisine, ni dans les escaliers...

Tant de paramètres entrent en ligne directe de compte que pour donner une vague estimation de prix...

Question malfaçons, je suis d'accord avec vous, c'est un très grand problème au Maroc...

Déjà que c'est aussi un problème rencontré en Europe, il est encore plus grave sur ce continent...

Et oui là aussi les prix varient d'une région à une autre, ainsi que le choix du maître d'œuvre...

C'est donc très difficile de donner une estimation prix, tellement les variables sont nombreuses...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents bonjour, je suis d'accord avec vous, j'ai fait un poste à la va vite en vérité et je n'est pas donné plus d'explications parce que le Mr voulez juste un exemple de prix, le mien est sur 100m2 déjà pas sur 150m2 et j'ai fait pas mal de travaux moi même. Portes et fenêtres qualité très correcte , carrelage d'Espagne , attention pas encore de sanitaire ni de cuisine dans le prix et encore pleins de finitions et d'autres choses que j'ai précisé dans mon premier poste. Bon courage à tous

@La rose des vents


pourquoi ne pas répondre sans agressivité ?