Menu
Expat.com

Venir avec son chien en Nouvelle Calédonie

Dernière activité 24 Février 2024 par Claire-So

Nouvelle discussion

vietyann

Quelles sont les démarches pour faire venir un chiot en nouvelle caledonie en même temps que nous dans l’avion ? Et quel est le prix ??? Merci à vous pour votre aide et vos expériences….

pjpradelle

Très compliqué

vaccin rage

dosages anticorps 3 ou 6 mois après par labo agréé

validation par vétérinaire agréé par ordre des vétérinaires en plus du certificat chez un vétérinaire et une attestation vaccins et sérologie

réservation place à part dans avion ( pas le même que vous en général) 1500/2500€, en plus de la caisse spéciale chien avion

quarantaine pour le chien à l arrivée ( je ne sais plus si c est trois semaines ou plus)

bref nous on avait renoncé

miliebayer

Bonjour nous allons arriver en nouvelle Calédonie en août prochain, nous avons un chien berger américain que nous amenons avec nous, c est très compliqué.. effectivement les animaux partent par à autre vol( il y a en globalement 1 par mois) ensuite ils vont en quarantaine pendant 10 jours à la SIVAP à paita, mais impossible de leur rendre visite pendant ce temps! Nous notre chienne nous rejoins 1 mois et demi après car il n y avait pas de place avant en quarantaine lorsque nous avons monté le dossier( beaucoup de papiers à leur fournir, vaccination à jour, prise de sang, pour pouvoir réserver une place en quarantaine ). Et encore pas mal de rendez-vous vous, traitements et visite médicale avant le départ! Ce sont mes parents qui vont la garder, une société va ensuite venir la chercher chez mes parents et l emmener a l aéroport! Voilà les informations que je peux vous donnez pour le moment. Vous pouvez jeter un coup d œil sur le site http://www.davar.gouv.nc/portal/page/ portations

Claire-So

@vietyann

bonjour

nous avons importe nos deux chiens en avril dernier.

tout d’abord je vous invite à prendre immédiatement attache avec le SIVAP (et vice douanes vétérinaires) de Païta pour organiser le dossier.

c’est eux qui définissent la date de vol de votre animal et qui vous renseignent sur les vaccins, tests et antiparasitaires obligatoires.

si vous ne l’avez pas déjà fait, demandez immédiatement à votre vétérinaire le vaccin antirabique ainsi que le passeport du chien.

nous avions tout préparé depuis octobre, notre chiot de 4 mois n’a pas pu partir avant avril dernier alors que nous devions être en Calédonie en janvier.

attention le protocole déjà lourd a été renforcé en avril dernier, tout doit être validé par les services vétérinaires de votre département, les seuls donnant un agrément permettant à l’animal de venir.

par ailleurs les places en quarantaines sont très limitées, premier a demander, premier servi.

les tarifs sont calculés à la grosseur de la cage et au poids de l’animal.

les cages sont normalisées, vous ne pouvez pas choisir (de mémoire Nomad et une autre marque) car les compagnies aériennes sont drastiques

Concernant la compagnie je vous déconseille goldenway qui pratiquent des tarifs faussement attractifs mais se dédient au dernier moment

nous avons fait voyager nos deux chiens avec SEAFRIGO et en sommes particulièrement ravis.

enfin et après tout le périple, votre chiot passera 10 jours en quarantaine où les soigneurs font un excellent travail et vous le rendent lavé et soigné .

Faites confiance au SIVAP et à un bon vétérinaire chez vous.

Vous pouvez contacter le SIVAP dès à présent par courriel pour obtenir les bons renseignements et le planning exacts des injections et tests permettant à votre animal de se présenter pour son vol.

j’espère que ces renseignements vous seront utiles

DS du Pacifique

Bonjour,

Merci pour ces infos. Peut-on savoir combien cela vous a couté ?

Nous avons une femelle berger blanc suisse (43 kgs ) de 8 ans que nous souhaiterions emmener avec nous.

auplec

Merci pour toutes ces précieuses informations.

J'en profite pour vous demander si les chiens sont bien acceptés sur place ?

Nous sommes à Mayotte et c'est compliqué ici...

Merci pour votre réponse

Cathy

AndreasPierre

@miliebayer bonjour je souhaite ramener Mkn chien en nouvelle Calédonie auriez-vous un peu de temps pour échanger svp ?

miliebayer

@AndreasPierre oui pas de soucis avec plaisir

Claire-So

@DS du Pacifique pardon je n’avais pas vu vos messages

5000€ juste pour le transport de deux chiens moyens sans compter le protocole et les caisses

Claire-So

@auplec oui si vous respectez le protocole de la DAVAR à la lettre (c'est long et coûteux)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie