Passer le concours de policier français américain

Bonjour,

Je compte passer le concours pour devenir gardien de la paix en France mais je compte potentiellement déménager aux États-Unis dans les deux voire trois prochaines années.

Je suis citoyen français et américain (j'ai mon passeport, ma sécurité sociale etc) et j'aimerai savoir si je pourrais "simplement" devenir policier aux États-Unis ou si il faut tout recommencer à zéro


Merci

@loickrr Bonjour, voici un article intéressant sur la question


https://www.rasmussen.edu/degrees/justi … e-officer/


Avez-vous des diplômes américains ? Sinon il faudra obtenir une équivalence. J'imagine que vous êtes bilingue.

Si tu as la nationalité américaine, au moins c'est un problème de réglé. 👍


Ensuite afin d'intégrer un Police Department quelconque, il doit y avoir un concours pour effectuer le recrutement et le niveau du recrutement doit être très different en fonction du genre de police que l'on cherche à intégrer.


Intégrer le FBI est different que d'intégrer la police d'une grande ville (LAPD, NYPD, etc...) ou qu'intégrer les "State Police", ou tout simplement l'unité de police d'une petite ville rurale.   

Bonjour,
Je compte passer le concours pour devenir gardien de la paix en France mais je compte potentiellement déménager aux États-Unis dans les deux voire trois prochaines années.
Je suis citoyen français et américain (j'ai mon passeport, ma sécurité sociale etc) et j'aimerai savoir si je pourrais "simplement" devenir policier aux États-Unis ou si il faut tout recommencer à zéro
Merci
-@loickrr


Bonjour,


Il faudra tout recommencer. Il n'y a pas de passerelle entre la police française et la police américaine…

Par contre si vous comptez partir aux USA dans les 2 ou 3 ans je sais pas si c est intéressant de rentrer dans la PN.

Entre le moment où vous passez le concours, que vous attendez votre rentrée en ENP il va y avoir plusieurs mois, ensuite encore pratiquement un an d'école…pour finir il faudra faire un an en stagiaire pour être titulaire.

Apres l'école vous devez 5 ans a l'administration, si vous démissionnez avant les 5 ans vous devrez rembourser les frais de scolarité au prorata et c est plusieurs milliers d euros…

Quand vous êtes titulaire vous pouvez faire dans certains cas une demande de dispo (ça veut dire que vous restez fonctionnaire de Police mais sans salaire bien sûr).

Ca peut être accordé mais c est pour une raison précise (suivi de conjoint, année sabbatique, création d'entreprise etc…), ça peut être pour 1 an, 2 ou 3 ans, renouvelable ou pas…

Bref si vous décidez de partir vivre aux US sans un suivi de conjoint ou un projet précis ça ne vous sera pas accordé et vous devrez démissionner, vous perdrez alors le bénéfice de votre concours en plus de potentiellement devoir payer les frais de scolarité…

Si vous êtes en dispo et que vous voulez travailler aux US il faudra demander l autorisation a l administration qui peut refuser…