Retraite au calme proche de la nature

bonjour tout le monde

Je m appelé Marielle et suis de nationalité belge. Employée dans le notariat depuis environ 40 ans mais j avais de base une formation scientifique.

Je suis âgée de 63 ans. Et en assez bonne forme physiquement. En mai 2024 je serai pensionnée et je souhaite quitter la Belgique où je suis sans attache.

Je suis passionnée de nature et' de grands espaces, de calme et de tranquillité, de balades sans pour autant être une personne solitaire. J aime les contacts mais J ai besoin de moments tranquilles.

J adore également les animaux. C'est pourquoi J ai pensé à l'Ecosse.

Est il possible de trouver un endroit hors des villes pour y vivre ? Faire du bénévolat dans un réserve naturelle ou un refuge pour animaux ?

Je disposerai de ma retraite pour vivre. Je suis propriétaire en Belgique et pourrais vendre pour m installer définitivement en Écosse si cela me convient

Je suis actuellement occupée à me remettre d arrache pied à l'anglais.

Peut être un rêve ? Je n'ai aucune idée des formalités à faire et si l idée me tente j avoue que la démarche à effectuer seule me fait peur. Sauter le pas n est pas toujours facile.


Merci de l'attention que vous porterez à mon petit message et de l aide, par votre expérience, que vous pourrez m apporter.


Merci à vous tous et à bientôt j espère

Bonjour Marielle,


Bienvenue sur Expat.com !


J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Ecosse à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous renseigner.


Pour les formalités, vous retrouverez tous les points importants dans le Guide de l'expatrié en Ecosse. Avez-vous envisagé d'effectuer un voyage de prospection sur place ?


J'espère que nos membres pourront assez rapidement vous faire part de quelques retours pertinents.


Bonne continuation,

Bhavna

Merci beaucoup à vous

Bonne journée

Il va vous falloir un visa. Les règles ont changé avec le brexit.