Menu
Expat.com

Projet d'acquisition d'un terrain+maison a l'ile Maurice

Nouvelle discussion

Cheyenne13

Bonjour :)

Mon conjoint et moi sommes actuellement en France et souhaitons acquérir un terrain pour y construire notre maison afin de revenir au pays.

Nous nous posons quelques questions et ne savons pas vers qui au niveau des autorités nous tourner. J'espère que vous pourriez nous aider.

Voici nos interrogations:

Mon conjoint est français et moi mauricienne. Nous vivons en France mais souhaitons acheter un terrain a Maurice et y construire notre maison tout en étant en France.

• Peut-il acheter le terrain avec moi sur son nom sans être résident a Maurice?
  • Puis-je acheter le terrain sur mon nom et ajouter le sien après l'acquisition?
  • Doit-il être résident permanent a Maurice pour pouvoir acheter avec moi?
  • Savez-vous vers qui nous devons nous tourner pour avoir des informations précises?

Mille mercis par avance et excellente journée :)

beatrice63

@Cheyenne13 un notaire mauricien sera a meme de vous repondre concernant les restrictions a l achat.

Je vous invite a lire la loi en question: NON-CITIZENS (PROPERTY RESTRICTION) ACT

de toute facon, si vous etes maries sous le regime de la communaute reduite aux acquets qu il achete a son nom ou que vous achetiez a votre nom, le bien sera normalement aux deux epoux, moitie moitie.

gerard97446

Bonjour,

Je vous donne les coordonnées MAIL d'une personne sérieuse qui peut vous aider :

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice