Menu
Expat.com

Travail en France : Regroupement Familial

Dernière activité 27 Juillet 2023 par PIRLET Anne Françoise

Nouvelle discussion

MDHEMAYED

Salut tout le monde  ,

Veuillez SVP m'aider pour avoir des renseignement fiable pour ma situation : J'ai eu un contrat CDI pour travail comme ingénieur en France , et mon mari également , il a eu un contrat CDI . Nous serons tous les deux à la France d'ici à quelques mois . Notre souci c'est notre fille , âgée de 3 ans , comment peut on procéder pour qu'elle puisse avoir son VISA et nous rejoindre. ça sera difficile pour elle , nous aussi , d'étre loin de ses parents. Merci infiniment pour votre support.

PIRLET Anne Françoise

Bonjour,

Il ne doit normalement y avoir aucune difficulté pour qu'une enfant de 3 ans accompagne ses parents en France, en dehors d'éventuelles lenteurs administratives. C'eût été utile de le préciser, mais d'après votre profil, je présume que vous êtes tunisienne. Dans ce cas, le bon réflexe est de contacter l'Ambassade de France en Tunisie:

https://tunis.consulfrance.org/Demander … en-Tunisie

Pour pouvoir faire les démarches, commencez dès à présent à faire établir un passeport à votre fille (avec photo).

Pensez aussi à emporter, chacun, un ou deux extraits d'acte de naissance pour partir en France: les administrations françaises réclament parfois ce document, qui n'est pas toujours simple à obtenir à distance.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France