Menu
Expat.com

Numéro de téléphone Portugais

Nouvelle discussion

daniellandry72

Bonjour, j'habite en France et viens en vacances au Portugal que une à deux fois par an.

Je cherche à obtenir un numéro de téléphone Portugais uniquement pour renseigner l administration.

Pas d internet et un peu de com.

Cordialement Daniel

Moetai

Bonjour

Sans adresse c’est un peu compliqué  chez les grands opérateurs. Il y a parfois des cartes sim gratuites mises à  disposition qui vous donnent un numéro de téléphone  .si vous payez un abonnement vous pourrez appeler autre chose que le service d’urgence .mais sinon vous aurez accès à  internet ,donc téléphonie par ip genre whatsapp et vous serez joignable sur ce numéro portugais par wifi .

Perso j’ai donné  mon adresse et 20 euros à  yodaphone il y a qq années  et plus rien depuis et ça  marcherait en réception si je n’étais pas dans une zone blanche.

Vous pouvez sans doute donner l’adresse de votre hôtel, l’opérateur pourrait bien s’en contenter et vous pourriez modifier cela par la suite .

Vous voudrez bien excuser le laborieux de l’explication d’un non geek .

Cordialement

boutdechou39

Bonjour

il faut prendre une carte prépayée type

• Easy Total chez Vodafone
  • Livres chez Nos
  • Meo ne semble plus faire, enfin du soit disant prépayé mais sous la forme d'un abonnement

L'avantage au Portugal, ou les consommateurs sont mieux protégés qu'en France, c'est que votre opérateur ne vous vole pas votre crédit tous les mois, vous le gardez et n'êtes débité que de 2€ tous les 2 mois et des communications passées.

Par contre je ne sais pas si vous pouvez acheter ce genre de SIM sans adresse et sans NIF ?

Je suppose que oui car c'est le genre de carte SIM qui est offerte à la vente dans les boutiques de téléphonie aux vacanciers à leur arrivée à l'aéroport de Lisbonne.

danielregis999

@Moetai

Je ne comprends pas votre problème : si vous avez un téléphone français il n'y a pas de problème pour l'utiliser ( tél ou what's Ap ) sans surcoût.

Je vis au Portugal ( résident ) depuis 8 ans et n'utilise qu'un tél français sans problème.

Quand on me réclame un n° portugais je réponds que je n'en ai pas et c'est tout !

Moetai

@danielregis999

Je n’ai pas de problème  de téléphone  sauf à  être  en zone blanche sauf wifi 3g ou 4g

boutdechou39

@Moetai
Je ne comprends pas votre problème : si vous avez un téléphone français il n'y a pas de problème pour l'utiliser ( tél ou what's Ap ) sans surcoût.
Je vis au Portugal ( résident ) depuis 8 ans et n'utilise qu'un tél français sans problème.
Quand on me réclame un n° portugais je réponds que je n'en ai pas et c'est tout !
-@danielregis999

Bonjour

certains services de l'administration portugaise ne fonctionnent qu'avec un n° de mobile portugais en 9xx

ensuite pour se faire livrer, donner un n° français fait qu'on ne sera pas prévenu (le livreur ne va pas appeler un n° à l'étranger qui lui coutera cher)

enfin si vous voulez échanger avec des locaux, ou des pros, ils ne vous appelleront pas, ça leur coute très cher d'appeler l'étranger, même si vous êtes à 5km.

daniellandry72

Merci pour vos réponses

En effet,j ai besoin d un numéro de téléphone Portugais pour l administration.

Pour s inscrire par internet, aux impôts,a une banque Portugaise, il vous demande uniquement un tel Portugais.

Cordialement Daniel

boutdechou39

pour les impôts, oui

pour une banque, ça dépend, certaines fonctionnent avec un n° français

dpatrock

bonjour la banque millennum accepte les numeros fr pour ouvrir le compte.

j'ai un compte  chez eux associé a un portable  francais.

cordialement

pour votre ligne  PT j'ai une solution pour vous mais en mp car  on n'as pas le droit de faire de promo en public.

cordialement

Ursule2003PORT

@daniellandry72

Bonjour,

Prenez une carte chez Vodafone par exemple avec votre adresse de vacances.

Par contre je ne me souviens pas si on vous demande votre Nif.

Il y a bcp de boutiques Vodafone, il suffit de se renseigner.

Coût : je fais un versement libre de temps en temps (7 euros mini).

Banque : Novobanco accepte un numéro français.

dpatrock

@Ursule2003PORT

je confirme oui j'avais eut aussi un compte chez eux avec mon numero FR.

daniellandry72

@dpatrock

Bonsoir,je suis intéressé par une solution

Cordialement

Poï

Bonjour,

Il y a quelques années ( 2017) , je suis allée chez une "buraliste". Il m'a vendu un carton Meo. J'ai activé, j'ai un número de telefone portugais,  je suis débité par Meo 1 euro par mois, et je recharge de temps en temps, de manière à ne pas être à Zero,  via ma banque CA ou au distributeur de billets.

Allez voir chez un buraliste et il vous dira.

Cdt

Jipé

Il y a la solution d'avoir une e-SIM avec un n° portugais en plus de son téléphone avec un n° français sur le même téléphone.

Par exemple, n° français chez orange + e-SIM n° portugais chez NOS entre-autres.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal