Recherche de banque

bonjour

j ai un appartement en Andorre et donc un compte courrant pour etrangés.

ma banque me reclame cette année 350 € de frais pour des versements  sur le compte

de 2500 €

je suis chez credit andorra .Peut on amener plus de liquidité sur ce compte ou ouvrir un compte de placement pour eviter ces frais ?

d autres banques sont elles aussi plus farplay?

merci pour votre aide

@bertrand33 les comptes bancaires en Andorre sont soumis à des frais pour les non-résidents, quel que soit le montant, qu'il s'agisse de 2 500 € ou de 2 500 000 € (et sont exonérés pour les résidents, qu'ils soient actifs ou passifs).


Néanmoins, vous avez la possibilité de placer vos fonds dans un compte à terme (actuellement à un taux de 2 % en Andorre) ou dans d'autres types d'investissements, ce qui permettra d'annuler ces frais bancaires grâce aux intérêts ou aux dividendes générés.


Et il vous est bien entendu possible d'effectuer des versements sur votre compte andorran, mais dans 99 % des cas, il vous sera demandé de fournir une preuve justifiant l'origine des fonds.


Je pense avoir répondu à tous vos points, mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonjour Eugenp

merci pour votre réponse .

j etais un peu étonné d avoir tripler en une année mes frais bancaires...

@bertrand33 selon mon expérience, ils facturent par trimestre. Dans mon cas, on me demandait de payer environ 110 € tous les 3 mois. Cependant, les tarifs officiels sont accessibles soit sur le site de la banque, soit vous pouvez les demander à votre conseiller. Il est courant de penser qu'en Andorre, le système bancaire fonctionne en fonction du client, mais ce n'est pas toujours le cas, et les tarifs officiels sont bel et bien disponibles. Ainsi, si vous avez remarqué une augmentation significative par rapport à l'année précédente, n'hésitez pas à les contacter pour demander des explications.

Bonjour,

Tout se discute dans les banques... mais fonction des montants !

Cordialement

Bonjour


je ne gère en Andorre que  2 000  € par ans soit seulement

l entretien d un appart avec 350 € de frais bancaire .

je n ai pas dautre compte .c est une arnaque .

ma copropriété n ayant que des Barcelonnais et moi a quitté la banque adorrane

et font des virements SEPA depuis BCN pour coopro  Feda,assurrances ,comu

j informe ma banque francaise .

en SEPA de banque a banque elle me prend 4 € par virement ....

donc en ANDORRE les banques se moquent de vous et restent a avoir mauvaise réputation .

Pour mon cas je ne mettrais jamais des millions d euros en Andorre .

Vive le LU

cordialement