Menu
Expat.com

L2, sponsoring ou TN

Nouvelle discussion

mmarin74

Bonjour,

je viens d'avoir mon L1B approuve et a part grosse surprise, je devrai avoir mon visa dans quelques jours.

Ma femme ,de nationalite mexicaine, est retournee au pays il y a 18mois maintenant pour raison personnelle (part de ma decision de trouver un job dans ce coin la du monde) et a trouve un job la-bas dans une tres grosse boite qui selon toutes vraisemblances acceptera sa mobilisation aux US dans leur bureau local.

Pour la faire courte, nous n'avons pas fait la demande de visa L en meme temps car elle n'avait pas la residence permanente en France et ne voulions pas lancer des procedures dans deux ambassades differentes pour ne pas impacter ni mon L1 ni son L2 (strategie step by step).

Maintenant plusieurs voies s'ouvrent a nous pour qu'elle me rejoigne:

• Le L2 qu'elle devra commencer et finir a l'ambassade du Mexique ou elle reside.
  • Le sponsoring de sa boite (meme si je pense qu'avoir un L2 sera un gros avantage pour definitivement enteriner la mobilisation dans l'esprit de sa hierarchie).
  • Le visa TN que je ne connais pas particulierement.

Je suis particulierement interesse de savoir les differences dans la facilite et le delai des deux premiers. Mais si d'autres ont des informations sur le TN, n'hesitez pas.

A savoir qu'elle a un triple master europeen (erasmus mundus) et maintenant une solide experience de project manager dans une grosse MNC.

Merci d'avance!

Parenga

Salut mmarin74,

Difficile a dire les trois options ont des avantages et désanvatages.

Le L2, si vous etes mariés, c'est surement le plus facile car c'est un suivi de conjoint donc plutot une formalité.

Si je me trompe pas depuis 2023 le visa L2 donne automatiquement un EAD (autorisation de travail) plus besoin de passer par USCIS (a verifier quand meme). Si c'est bien le cas c'est un enorme plus car avant le L2 devait faire une demande a USCIS pour l'EAD et ca pouvait etre un enfer.

Le probleme c'est que le visa L2 est rattaché au visa L1 et donc si vous perdez le L1 c'est fin du L2 aussi.

Comme votre épouse est mexicaine c'est un gros plus pour venir aux USA surtout si elle a les diplomes/competences/experiences qu'il faut, une demande de visa de travail sera facilité pour elle et le visa TN semble interressant.

Niveau délai, comme ca peut etre aleatoire le mieux c'est de voir avec un cabinet d'avocat. Pour l'USCIS il existe un processing times :

https://egov.uscis.gov/processing-times/

Pour les ambassades je sais pas...

Voila je sais pas si ca aide mais le L2 si vous avez l'EAD directement ca peut etre un bon plan car en plus sous L2 l'EAD permet normalement de travailler pour n'importe qui (pas comme un visa de travail type L1 qui est rattaché a un employeur et a un poste).

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis