École lycée

Bonsoir , j'ai 2 enfants au collège.

En France.

Je voudrais savoir combien coute l'école française au maroc  .M'diq.

Merci.

@lekiberamadih46 A tetouan (Mdiq martil et fnideq) pas d'école française que des écoles privées pas plus, tanger il y a deux ou bien 3

Ok merci.

École privée marocaine.

Il faut faire comment pour s'inscrire ?

Met enfants on 14ans et 15ans.

Merci.

Bonsoir et bienvenue à vous sur expat.com...

Le prix des écoles privées est très variable d'une école à une autre et d'une région à l'autre ...

Dans tous les cas, c'est souvent très onéreux...

Il est à supposer que vous soyez d'origine marocaine pour demander comment faut-il faire pour s'inscrire dans une école publique... ?

Lorsque vous êtes entrée sur le forum Maroc, n'avez-vous pas vu le premier sujet avant de formuler votre question... ?

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

Voici le lien 🔗 direct :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013178

Par une bonne petite présentation, il nous permet de faire votre connaissance pour mieux vous répondre ensuite...

Exemple, la ville dans laquelle vous désirez vous installer, dans le cadre de votre question... ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Bonjour,


Pour vous donner une idée du prix de la scolarisation en établissement français au Maroc, voici les tarifs du lycée français international d'Agadir (ce doit être à peu près les mêmes à Tanger):


1- DROITS DE SCOLARITE (Les droits de scolarité sont annuels)

COLLEGE = 51 800.00 Dhs

2- DROIT DE PREMIERE INSCRIPTION

(de la Petite section à la Terminale) 25 000.00 Dhs


Donc pour une année scolaire pour 1 enfant au collège : 76. 800 Dhs (soit environ 7500 euros)

La réduction ne s'applique que pour les familles de 3 enfants et plus.


Site officiel avec toutes les infos :


https://www.lyceefrancaisagadir.org/esp … olarite-2/

@La rose des vents

Bonsoirs je m'appelle leki d'origine marocaine.

Je réside en France avec met 2enfants

Mon rêve c'est de faire une expérience 1 ans au maroc

Dans la ville de M'diq j'ai beaucoup aimé cette ville 1f60d.svg. Met enfants on 14ans et 15ans.

Je ne c'est pas où me renseigner pour les inscrire et quel et la bonne école pour eux.

Merci.

@Mithié

Merci du renseignement. Je crois que je vais les mettre dans une école publique.

Cet gratuit.