Menu
Expat.com

Investir a Chian Mai

Dernière activité 02 Novembre 2013 par biche

Nouvelle discussion

biche

Bonjour,
Nous habitons et travaillons actuellement en Nouvelle Calédonie. Nous aimerions venir l'année prochaine pour concrétiser notre projet d'acheter soit un condo neuf soit une maison neuve dans les "villages de maisons" à Chiang Mai.
Pouvez vous nous donner des conseils d'achat, des quartiers plus sympas que d'autres à choisir, ce qu'il faut faire et les pièges à éviter pour acheter. Auriez vous également des contacts de Francais qui seraient dans des agences immobilières? merci de votre aide

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com biche!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Thailande?
Il pourrait vous être utile ;)

Bonne chance
Armand

natalia83

je vais suivre ton post car nous souhaitons nous aussi aller à chiang mai mais en location donc je cherche des agences!

biche

Bonjour
Merci mais je n'arrive absolument pas a ouvrir ce guide, ni le télécharger....Si on peut m'aider.

de plus je cherche des informations sur une agence FRANCOPHONE sur Chiang mai afin de pouvoir investir en toute tranquilité..alors si vous avez des adresses à me communiquer je vous en remercie d'avance

Invité

~ Message supprimé ~

biche

merci pour ces indications... Nous avons en projet de venir en début 2012 mais nous aimerions avoir tout pleins de renseignements car La Nouvelle Calédonie est trés lion de la Thailande donc aussi assez cher.. On doit voir un maximum d'informations pour pouvoir acheter rapidement mais sereinement...Donc Si on peut me donner des infos comment acheter, que faire pour acheter, etc...

Invité

~ Message supprimé ~

biche

Bonjour
Nous arrivons debut Mai à Chiang Mai pour acheter si possible un condo. Nous aimerions savoir si des francais ont acheté un condo, les conseils à nous produiguer. Nous aimerions avoir aussi des adresses d'agences immobilières et d'un avocat qui pourrait parler francais.

Gillesgrenoble

Bonjour

Est il possible d acheter en Thailande sans être marié à une Thailandaise ? est on propriétaire en totalité ou en bail amphitéotique ?

Merci bien

jclaude 86

(Modéré)

Invité

Bonjour Gilles ,

Oui bien sure tu peux acheter ta maison et louer ton terrain en thailande et ce sans être marié.
Le conseil que je peux te donner c'est de prendre ton temps, d'aller sur place, de discuter avec des locaux, des expats et de te fabriquer ton propre ressenti.
Si tu ne veux vivre qu'une partie de l'année là bas , pourquoi te compliquer la vie à acheter.
Va vivre la bas 1 an, 2 ans ...voir plus en location, ça ne coute pas cher et imprègne toi du pays.
A mon sens beaucoup de futures expat pensent déjà à acheter sans connaitre le pays, sans y avoir vécu.

Cordialement

Invité

Biche,
Il y a à Nouméa des quantités de "farangs" qui sont mariés avec des thaïlandaises et qui pourraient te renseigner car beaucoup d'entre eux rêvent de venir s'installer ici une fois la retraite arrivée. Donc si eux ne savent pas, elles, elles savent bien. Regarde autour de toi en n'hésite pas à engager la conversation, ils ne vont pas te manger...

Didier-CNX

Prend ton temps avant de vouloir investir.
prends une location et trouve le quartier qui te plaît. Souvent les meilleurs affaires ne sont pas dans les agences et Les banques aussi font des ventes assez intéressantes.
Attention pour une maison, Il n'est pas toujours possible de louer le terrain .

biche

Ah bon les banques vendent des condos? Je croyais qu il valait mieux prendre ces précautions en passant par une agence immobilière

Didier-CNX

c'est la même chose qu'en France qu'en tu ne peux plus payer c'est la banque qui prend le bien ! et puis elle le revend.

Invité

Bonjour,
Certaines banques éditent périodiquement un livret de ce qu'ils revendent (terrains, condos, villas), il y a même les coordonnées GPS pour trouver plus facilement. Il y a aussi les agences, très nombreuses. Il faudrait commencer par trouver un quartier qui vous plait en fonction de vos activités, de l'école éventuellement, de la situation, du voisinage, etc. Ensuite visiter le coin à fond, voir tous les "mou-ban" (villages fermés ou non), les petites rues... Il est donc recommandé de passer quelques temps dans un hôtel pas cher ou de prendre la première location courte durée venue, de se procurer un véhicule et de chercher votre bonheur. Munissez-vous du permis de conduire International avant de venir.A bientôt peut être.
Pierre

Didier-CNX

Je n'aurai pas dit mieux !

Invité

Merci Didier, et bon courage pour tes progrès en thaïlandais, moi j'ai abandonné...

biche

Merci a vous d'eux pour ces conseils. Nous sommes déjà venus a CHIANG MAI et avons adoré ..On y revient encore et encore
Merci également pour le guide que j ai téléchargé

bremon michel

bonjour  a chiangmai  possible mais a des prix tres cher mais la thailande s'ouvre avec les pays d'asie asia la birmanie myamma et beaucoup de thai de bkk commence a acheter sur mae hong son  mae sariang  route de chiangmai alors si tu desir acheter moi je te conseille voir mae sariang jai un ami de noumea qui a acheter un terrain et fait une tres belle guest house  je peut vous donner son email a voir avec eux

bremon michel

tu a raison  laisse tomber les agences que se soit franconphone ou thai  attention  tu peu voir directement avec des personnes sur place qui te conseillerons  sans probleme

bremon michel

oui mais avec un prete nom thai  avoir confiance en la personne et faire ceci avec avocat

bremon michel

il a raison

sansdomicile

Attention: même si la pratique existe, les prête-noms sont strictement interdits en Thaïlande. Des jugements récents ont bien mis en évidence les risques liés à cette pratique illégale.Le prête-nom et le financier du projet risquent gros.

biche

Est il plus sur de passer par un avocat pour l achat  d un Condo ? Si oui avez vous de bonnes adresses sur CHIANG MAI? Je ne parle pas couramment anglais

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai