Menu
Expat.com

Urgent - Visa F1 et délai

Nouvelle discussion

Amaury Witrant

Bonjour,

Ma situation est assez délicate.

Je suis étudiant à Columbia University et mes cours débutent le 25 Aout prochain. Le problème est que mon rendez-vous à l'ambassade des États Unis à Paris n'est que fin Septembre, et ma demande de rendez-vous d'urgence n'a pas encore été traitée.

Je ne sais pas quoi faire.

La seule solution que je vois est d'aller aux US en tant que "touriste" de fin Aout jusqu'à fin Septembre pour ne pas manquer la rentrée, et revenir fin Septembre pour faire mon rdv à l'ambassade et obtenir mon visa F1. C'est la seule solution que je vois.

Auriez-vous des pistes ?

Merci !

Nelson DOMINGUES

Bonjour,
Ma situation est assez délicate.

Je suis étudiant à Columbia University et mes cours débutent le 25 Aout prochain. Le problème est que mon rendez-vous à l'ambassade des États Unis à Paris n'est que fin Septembre, et ma demande de rendez-vous d'urgence n'a pas encore été traitée.

Je ne sais pas quoi faire.

La seule solution que je vois est d'aller aux US en tant que "touriste" de fin Aout jusqu'à fin Septembre pour ne pas manquer la rentrée, et revenir fin Septembre pour faire mon rdv à l'ambassade et obtenir mon visa F1. C'est la seule solution que je vois.
Auriez-vous des pistes ?
Merci !
-@Amaury Witrant

Bonjour Amaury,

As-tu tenté de contacter ton université par email en leurs expliquant ta situation et de voir avec eux si tu peux suivre les cours par internet (solution très courante sous COVID), ou leurs soumettre ton idée et de voir avec eux ce qu'ils te proposent ?

Espérant t'avoir aidé un peu.

Amaury Witrant

Merci pour la réponse. Pas de cours en ligne en ce moment... la situation est vraiment assez compliquée j'ai l'impression

christinebeaumont312

Bonjour ma fille est à l université de Columbia. Elle dit qu il faut leur expliquer ils sont compréhensifs. Et ne pas venir avant le Rdv

christinebeaumont312

Surtout si le rdv en urgence se débloque entre temps

wawa01627

Tu ne peux pas, il faut contacter l'ecole.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis