Menu
Expat.com

Nous désirons nous installer au Cambodge

Dernière activité 17 Septembre 2023 par youri507

Nouvelle discussion

youri507

Bonjour à vous !

je me présente, Youri, 34 ans, en couple depuis 16 ans et la famille s’est agrandi depuis 2 mois ! Une jolie petite fille 🙂 .. Nous vivons en Belgique et depuis pas mal d’années, nous nous ne retrouvons plus dans cette société ! Nous avions déjà, le désire étant plus jeune, de tout plaquer pour s’installer bien loin de ces agitations, de ce système qui nous bouffe la santé ! Maintenant que notre petit est là, l’idée et l’envie est encore plus forte ! Nous ne voulons pas que notre petite vive ici !

c’est pourquoi ... nous recherchons, des expatriés là bas, installés depuis quelques années, afin de pouvoir discuter plus sérieusement de leurs départ et démarches à suivre pour s’y installer ..

Dans l’espoir de trouver une personne, une famille qui pourrait nous raconter leur petite histoire 🙂 J’attend avec la plus grande impatience, votre retour ! XD

je vous souhaite une bonne journée !

Bhavna

@youri507 Bonjour Youri,

Bienvenue sur Expat.com !

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter les articles du Guide de l'expatrié au Cambodge. Il contient toutes les premières informations essentielles pour mener à bien votre projet d'expatriation au Cambodge.

Si vous avez des questions, suite à votre lecture, n'hésitez pas.

Bonne continuation,

Bhavna

youri507

@Bhavna merci à vous ... je vais donc commencer par consulter la rubrique :)

Tatal28

Bonjour Youri,

Je suis dans la meme optique sauf que je suis français et plus agé. Avec mon amie nous souhaitons également quitter notre quotidien. Nous aimons l'asie et connaissons la thailande depuis plusieurs années mais nous envisageons une expatriation sur Siem reap.

Nous serions heureux de participer aux échanges sur le sujet.

Cdt

corinne et Pascal

christophe siem reap

Bonjour

j habite depuis 12 ans a Siem Reap, je suis dans l immobiler mais egalement travaille pour un cabinet d avocats cambodgien. qui peut aider dans les demarches administratives.

a votre disposition

youri507

@christophe siem reap

bonjour et déjà, merci de votre intérêt à notre poste !

nous sommes actuellement en recherche de renseignements ...

en tant qu’agent immobilier et déjà installé depuis 12 ans, pouvez nous guider dans nos démarches ?

-nous recherchons un lieu de vie à acheter en bordure de plage ou petites îles proches du continent .. nous désirons nous y installer et y construire notre petite habitation et quelques cottages/cabanons pour y accueillir quelques touristes à l’année ...

-pour vous .. quel serait le « budget » afin d’acquérir notre terrain ?

-quelles sont les conditions d’acquisition ?

-pensez vous .. que notre projet est réalisable ?

bien à vous !

dans l’attente de votre réponse

christophe siem reap

Bonjour

je connais une ile ou les titres de proprietes sont sures et abordables sinon il faut se mefier.

les terrains du littoral sont souvent chers car des investisseurs chinois ont fait monter les prix.

oui votre projet est realisable.

pour le plan d acquisition soit un bail de 50 ans renouvelable soit un autre montage legal.

bien a vous christophe guenole

youri507

@christophe siem reap

une île serait plus que parfait !

à combien de km se trouve t’elle du continent ?

qu’elle est donc sa superficie ? Et financièrement .. combien cela nous coûterait donc de faire un bail de 50 ans avec le propriétaire ? .. est ce facile de renouveler le bail ? Y a t’il une possibilité d’acheter un jour ? ..

appartient elle a une famille ? Possibilité de travailler sur le domaine avec eux ?  nous pensons déjà à nos enfants et nous ne voudrions pas qu’ils doivent quitter les lieux plus tard ..  Nous aimerions bien évidemment faire bénéficier de notre projet pour leurs apporter du travail et donc des finances supplémentaires si ils le désirent ..

bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge