Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement permis de conduire

NAVIGATEUR30

Désolé d’ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet , mais je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum.

je vais renouveler mes permis voiture et moto dans les prochains jours .

Question , à CHIANG MAI , est-ce que Le Tabien baan jaune ( copie ) est accepté comme justificatif de résidence ?

Le reste administratif je connais.

merci pour votre réponse

Voir aussi

Convertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisConduire en ThaïlandeLocation de voitures en ThailandeConcessionnaires automobile en Thailande🛫 Vols sur Nok Air : Attention... 🛬Acheter une voiture d'occasion en ThailandeQue veut dire "Compulsory" pour une assurance voiture ?
egypte

En jui 2021 oui c'etait accepte, mais nous sommes en 2023....

krisscemoi

Fin 2022 pour moi c'etait OK

Pilouthai

Idem pour moi...et j'avais ajouté la CI rose sur la même feuille A4

NAVIGATEUR30

Merci 🙏 infiniment à vous trois , j’ai aussi prévu ma CI rose

bonne fin de journée

Pilouthai

C'est 500THB pour le service, comme d'hab ! 1f609.svg

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

normal

je peux payer en 10 fois comme la dernière fois ?

avec les intérêts bien entendu 🙄

NAVIGATEUR30

Voilà c’est fait …

heureusement que je suis arrivé 1/2 h avant …

beaucoup de monde .

contrairement à il y a 5 ans , j’ai du me coltiner 1 h de vidéo sur la circulation et code de la route en Thailande…

petit conseil pour les résidents CHIANG MAI , montez au 2 étage , guichet 27 et déposez votre dossier ( vos dossiers si 2 permis )

ils regroupent une vingtaine de personnes, ensuite test couleurs => salle vidéo 1 h …=> paiement => photo et remise permis .

suis arrivé à 7 h 30 , ouverture des portes 8 h suis ressorti vers 10 h …

Accolade2

Bonjour

Vous parlez bien du renouvellement ?!! Si j'ai bien compris on recommence comme la première demande avec le circuit des couleurs etc ?? C'est plus un renouvellement c'est retour a la case départ ...

C'est bien ça ?

krisscemoi

Bonjour
Vous parlez bien du renouvellement ?!! Si j'ai bien compris on recommence comme la première demande avec le circuit des couleurs etc ?? C'est plus un renouvellement c'est retour a la case départ ...
C'est bien ça ?
-@Accolade2

C'est bien cela.....test des couleurs et vidéo de 1 heure, exit cette fois le test réflexe........

Le renouvellement est une fois tous les 5 ans. Petite astuce comme le renouvellement est a la date de son anniversaire, laissez passer quelques jours apres votre anniversaire pour demander le renouvellement, vous obtiendrez un permis valable 6 ans.

Pilouthai

Ce n'est pas tout à fait le retour à la case départ car je suis passé par la case départ et je peux vous dire que c'est 5h de vidéo et explications en thaï avec un gradé puis le test du code de la route

Pilouthai

Quand j'ai refait mon permis de conduire après le covid à l'ouverture du pays, j'ai également eu cette vidéo de 45 minutes

Gerardthai

Renouvellement du permis moto, j'ai eu le test des reflexes ( avec couleurs ) et j'ai eu la vidéo depuis chez moi ( j'avais eu un lien pour ça ) et j'ai fourni un papier certifiant que je l'ai vue , donc je n'ai pas eu à la revoir une deuxième fois

pour les 6 ans , j'ai lu qu'il faut se méfier, l'astuce est connue et certains centres ne l'acceptent plus

moi je ne prends pas le risque, je viens avant ma date d'anniversaire

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

je ne prendrais pas le risque ….j’ai pu constaté que nos dossiers ( copies) sont épluchés et j’ai du refaire des photocopies de la totalité de mon passeport….

et le dernier contrôle avant le paiement dure une éternité….

et je rajouterai, j’ai trouvé les personnels moins sympa qu’à l’immigration….

mais bon …tous les 5 ans ….3 h ….

il serait bien de faire la même chose en France, notamment concernant la capacité physique….

NAVIGATEUR30

@Accolade2

non ce n’est le retour à la case départ, mais je trouve que c’est tout de même énormément de documents à présenter, test couleurs ( normal) , mais la vidéo c’est du superflu pour moi ….