Menu
Expat.com

Spouse of E1 worker with E-1 - Autorisation de travail

Dernière activité 27 Septembre 2023 par annsogui

Nouvelle discussion

svives

Bonjour à tous, je m'appelle Sophie et je suis arrivée fin mai à Atlanta avec ma famille. Nous nous sommes expatriés pour suivre mon époux qui a un visa E1 (il est de nationalité belge et moi française) et travaille dans la filiale américaine d'une entreprise belge. Je souhaite à mon tour travailler. Je pensais que mon visa d'épouse E1 m'accordait une autorisation de travail mais je n'en suis plus si sûre, j'ai l'impression que les informations que j'ai pu trouver se contredisent.

J'ai un numéro de SS avec l'inscription suivante : Valid for work only with DHS authorization.

Ma question est donc a suivante :

• Est-ce que mon formulaire I94 et mon visa me permettent de travailler ou bien dois-je remplir un formulaire I766 ou I765 ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !

Sophie

Parenga

Bonjour,

L’EAD n est pas forcément automatique pour les accompagnant, ça dépend des visas.

Au vu de la mention sur votre carte de sécurité sociale je dirais qu il vous faut faire une demande d’EAD et donc remplir le formulaire I765.

Dans les documents de votre visa ça doit être spécifier si vous devez demander un EAD pour travailler.

A vérifier avec un avocat en immigration pour être sûr.

svives

Je vous remercie pour votre réponse.

Vous avez raison, je vais essayer d'avoir confirmation auprès d'un avocat !

asolevy

Hello, pour mon visa spouse E2 j’ai une réponse assez claire sur ce site :

https://www.nnuimmigration.com/e-1-visa/

Ce n’est pas aussi claire pour les spouses E1 mais il y a des contacts qui sont donnés pour poser des questions.

Bonne chance

asolevy

PS : du coup avant pour le E2 l’EAD était obligatoire mais plus depuis peu, les expat qui m’entourent s’en étonnaient

Parenga

PS : du coup avant pour le E2 l’EAD était obligatoire mais plus depuis peu, les expat qui m’entourent s’en étonnaient
-@asolevy

Oui c est bien possible que l’autorisation de travail est donné directement maintenant pour les E2, je sais que pour les L2 c est le cas maintenant, plus besoin de faire une demande d EAD c est directement intégré…

Il y a encore qq mois en arrière il fallait encore faire une demande de EAD.

c est vraiment une bonne nouvelle pour les accompagnant parce que perso ça m’a coûté mon boulot dans le passé cette histoire d’EAD a cause des délais qui pouvaient être monstrueux…

Parenga

-@svives

Oui demander à un avocat parce que les règles changes souvent.

Je sais que pour les L2 (accompagnants des L1) il fallait faire une demande de EAD une fois sur le territoire US pour pouvoir travailler (c était pas automatique). Depuis peu ils ont changé et maintenant pour les L2 l autorisation de travail est automatique…

lofolo

-@svives

Oui demander à un avocat parce que les règles changes souvent.
Je sais que pour les L2 (accompagnants des L1) il fallait faire une demande de EAD une fois sur le territoire US pour pouvoir travailler (c était pas automatique). Depuis peu ils ont changé et maintenant pour les L2 l autorisation de travail est automatique…
-@Parenga

Oui je confirme, la regle a change pour les L2... donc mieux vaut verifier les dernieres regles plutot que l'experience de chacun 'd'il y a 10 ans'

svives

Merci à tous !

J'ai eu un retour de l'avocat qui nous avait assister pour la demande de visa. En tant que "spouse E1" (et dans mon cas précis) mon form I-94 devrait stipuler "class of admission : E1S", le S fait toute la différence et m'autorise à travailler sans faire de demande supplémentaire.

Mais, toujours d'après l'avocat, il y a une erreur dans mon formulaire...

Bref, si vous avez un visa d'époux.se E1 et un form I-94 avec la mention E1S vous êtes autorisé.e à travailler.

J'espère que cela pourra aider d'autre personne.

Rem&Co

Merci à tous !
J'ai eu un retour de l'avocat qui nous avait assister pour la demande de visa. En tant que "spouse E1" (et dans mon cas précis) mon form I-94 devrait stipuler "class of admission : E1S", le S fait toute la différence et m'autorise à travailler sans faire de demande supplémentaire.
Mais, toujours d'après l'avocat, il y a une erreur dans mon formulaire...
Bref, si vous avez un visa d'époux.se E1 et un form I-94 avec la mention E1S vous êtes autorisé.e à travailler.
J'espère que cela pourra aider d'autre personne.
-@svives

C’était arrivée à mon épouse. Il faut contacter ton port of entry et ils peuvent faire la modification. (Tu verrais le S de E1S dans ton I94).

notre avocate avait fait un mail au CBP compétent et ça a été ajusté en une semaine.

annsogui

Bonjour,

J'ai eu un peu le meme souci en debut d'annee, sauf que je suis E2 spouse. Sur mon I-94, il manquait le S, as Spouse, qui autorise depuis mi-janvier 2022, les conjoints des visas E2 a travailler sans demande d'autorisation.

Il faut savoir que votre I-94 est remis a jour a chaque passage de frontiere.

Je ne sais pas s'il vous a ete facile de faire faire la modification par telephone. Pour moi, c'etait impossible. Je n'avais que 2 possibilites : faire ma demande par email, mais le traitement est tres longs (jusqu'a plusieurs mois) ou passer la frontiere. Etant donne que je travaillais deja, il me fallait une solution rapide comme nous habitons pres de San Diego, nous avons la chance d'avoir la frontiere mexicaine a 1 heure de chez nous. Il m'a suffit de mettre 1 pied la-bas et de revenir sur le sol americain pour que mon I-94 soit mis a jour et que la mention E2S apparaisse.

J'espere que vous avez deja pu regle votre souci. Bon courage !

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis