Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'expatrier avec son animal de compagnie.

Nohab

Actuellement l’importation de chevaux a été suspendue par le ministre de l’agriculture suite à des cas de non-respect des normes du bien-être des animaux.

maggiotto94

Après si elle doit faire camion quarantaine avion bateau quarantaine elle risque de stresser fort

maggiotto94

Et la laisser en France faut vraiment qql un de confiance pour s’occuper de tout après cela sera pour dans quatre ans environ pas de suite

nous venons deux fois cette année avril et octobre sur l’île

fievetcarole

@Bobbysmooth

Merci bcp pour cette info car ça permet de prévoir à l'avance et mettre de côté

jeanlucrobert

@elleag1

Bon courage. Moi, pour mon retour des Seychelles, ça a été un peu long, mais une bonne coordination entre les autorités seychelloises (meilleures que Maurice) et les autorités mauriciennes a facilité ce voyage de mes 3 chiens et de mon chat.

soliclem

@elleag1

Merci pour tous ces détails, il est vrai que c'est fastidieux, nous nous étions renseignés des modalités très compliquées. Votre déroulé est top.

elleag1

@soliclem Merci! ☺️

vana92

Bonjour,

Avant tout, je vous remercie pour les informations que vous avez fournis. Les gens concernés comme moi pourront étudier le process plus minutieusement.

Je vais sûrement reposer la question mais est-il obligatoire de faire voyager son animal en soute?

Je souhaiterais m'installer sur l'île et 12hrs de vols en soute, je trouve ça très dur pour un animal.

Je voyage depuis 7 ans avec mon chat  en avion et depuis maintenant un an en Asie avec (nous y sommes actuellement ), l'avion ce n'est pas quelque chose qui lui fait peur quand c'est en cabine. La soute, elle est obligée d'y passer parfois mais pour des trajet de deux heures max.

Si vous avez l'info pour un voyage en cabine je ne dis pas non. :)

Quand à la sollicitation d'un broker est-elle obligatoire ou je peux faire mes démarches facilement :)

A priori elle aurait ses vaccins et titrages à jours vu où la trimballe mais par acquis de conscience je vais refaire un check-up avec son véto.

Dans le meilleur des cas il me resterait plus que la demande de permis d'importation à faire...ça prend vraiment 3 mois à en faire la demande ?je demande ça car je souhaite y aller pour fin juin?

Si vous avez ses infos ça serait top.

En tous cas merci pour ce long post que je vais pouvoir éplucher minutieuse sans trop perdre de temps si je veux partir en juin.

Belle journée,

Van

FlorianJum

très compliqué la partie animal pour maurice, je te conseillerai de regarder auprès des broker, ils sauront mieux te conseiller, il y en a dans l'annuaire sur expat :)

claire411

Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà emmené un chien de catégorie 2 à Maurice. Nous sommes bien avancés dans nos démarches mais le broker nous dit que le certificat de naissance qui confirme qu'elle est pure race avec toute la filiation etc... ne suffit pas...

Quel document avez vous dû fournir ?

Merci d'avance 🙏

claire411

@vana92

Oui on m'a répondu que le voyage était maintenant uniquement en cargo pour les animaux, même les chats... j'ai tenté avec plusieurs compagnies et toutes m'ont répondu la même chose... ce sont les autorités qui l'imposent.

Ils m'ont aussi dit qu'il fallait obligatoirement passer par un broker...

Si les vaccins et titrages sont à jour vous êtes encore dans les temps pour fin juin 👍

lcgfa56

bonjour Claire

Je suis lili, pour info nous sommes aussi dans l initiative d envoyer nos 2 chiennes France Maurice

coordonnée du service avec qui je suis actuellement

Paws Relocation & Consulting Services (Mtius) Ltd

Sottise Road,

Grand Bay,

Mauritius

Mobile : +230 57979027

Page 1/2

Rs 28,500.00 Rs 28,500.00

Info.rcsl@intnet.mu

InMaurice

@elleag1

Un grand merci pour ce tableau surement complet, hallucinant et... pour le moins angoissant.

J'ai beaucoup de mal a imaginer les milliardaires russes, débarquant à Maurice, laisser leurs chihuahuas et autres Spitz en quarantaine.

Nous étudions les chemins de traverse à partir d'autres pays de provenance que la France.

larocherun

@claire411

Je ne suis pas certain que les chiens de catégorie 2 soient autorisés à entrer à l'île Maurice en raison de leur potentielle dangerosité. Bonne chance.