Menu
Expat.com

Demande de visa long séjour conjoint de français

Dernière activité 18 Novembre 2024 par Timdiiiii

Nouvelle discussion

#ABWS

Bonjour all

Est ce que ya des gens qui avaient déposé une demande de visa conjoint au mois de juillet visite médical le 7 août 2023 et qui n'ont jusqu'à présent pas eu de nouvelles...??? Silence radio. Suis-je la seule???

ddjoulde

@#ABWS  Vous êtes certainement loin d'être seul. Ma femme a déposé le 31 mai 2023 (OFFI début juin) et toujoujiurs pas de suite...  et elle n'est pas seule dans ce cas :-(

Cordialement

Nour Zouari

Bonjour, avez vous eu un retour? Mon mari compte déposer la demande de visa bientôt et on aimerait bien avoir une idée sur les délais svp!

khadidiatouannesy

@#ABWS Bonjour moi j'ai déposé depuis le 24 juillet; toujours pas de retour

Mistekam

@khadidiatouannesy

sa fait 2 mois pour moi  toujours  pas de reponse

A tu fais  ta visite medical ou pas 

Omar 8

@Mistekam

As tu eu ton visa ? Moi sa faut aussi 2 mois j'ai pas eu de notification .dépôt depuis le 8 septembre

GuestPoster900

@Omar 8 finalement tu as eu ton visa? et la visite medicale tu l’as fait en combien de temps a partir du depot? les delais sont trop longs franchement

Omar 8

Oui je l'ai eu .la visite a 5 jour du dépôt et le visa c eté disponible depuis 2 mois mais vfs a l habitude d ignorer les emails et il n'ont pas pu m appeler car ils avaient mal recopier mon numéro téléphone

GuestPoster900

@Omar 8 mais c’est grave ça durant 2 mois et ils sont pas capable de te remettre ton passeport.. moi j’ai depOsé depuis le 22 decembre mais j’ai meme pas encore fait la visite medicale. tu as payé combien pour la visite medicale?

Christelle.D.54000

Bonjour @toudex97,

Mon mari a déposé le dossier demande de visa le 20 décembre. Pas de nouvelles non plus, mais on est encore dans les temps, en sachant qu'en plus il y a eu les vacances (moins d'effectif).

Pour répondre à votre question, la visite médicale est gratuite.

GuestPoster900

@Christelle.D.54000 merci pour la reponse c’est vrai que j’avais pas pensé aux vacances de fin d’année. j’espère qu’ils vont accelerer les dossiers a la reprise. c’est pas facile la distance et l’attente surtout quand il y’a des enfants mais est ce qu’il a fait sa visite medicale? j’ai pas encore fait

Christelle.D.54000

Non, il n'a pas encore fait sa visite médicale. Il est pendu à son téléphone de peur de louper le SMS 1f601.svg.

L'attente est longue, surtout lorsqu'on arrive à la fin on n'a moins de patience...

Courage à vous, on y est presque.

Je me rassure en me disant qu'en attendant, il évite les -7 degrés le matin 1f62c.svg1f927.svg

GuestPoster900

@Christelle.D.54000 😂   -7 degré c’est pas des blagues. oui vous avez raison c’est pas facile du tout d’attendre. merci et courage a nous esperons qu’on nous contactera bientôt si Dieu le veut

Christelle.D.54000

Bonjour @toudex97,

Des nouvelles pour la visite médicale de votre coté ?

On attend toujours le rdv, à 6 semaines du dépôt....

GuestPoster900

Bonjour @Christelle.D.54000 non rien jusqu’a present ma femme a envoyé un mail a l’ofii et au consulat mais on n’a meme pas eu de retour..cette attente est insuppoRtable et trop long ma femme ne supporte plus

Christelle.D.54000

Idem, j'ai envoyé un mail il y a une semaine, sans réponse.

On se tient au courant 1f44d.svg

GuestPoster900

@Christelle.D.54000 d’accord bon courage!!

Christelle.D.54000

Bonjour @toudex97

J'ai réécrit à l'OFII hier qui m'a prévenu d'un probable rdv lundi et effectivement  mon mari vient de recevoir un SMS pour la visite médicale lundi prochain.

Du nouveau de ton coté ? Ton épouse a eu une réponse ?

GuestPoster900

@Christelle.D.54000 bonjour! oui j’ai recu un sms ce matin aussi pour un rv lundi.. j’allais justement vous ecrire pour prendre des nouvelles.

Christelle.D.54000

@toudex97

Magnifique ! 1f44d.svg

Le consulat a retrouvé nos dossiers !! 1f602.svg

GuestPoster900

@Christelle.D.54000 😂😂 je commencais a me poser des questIons..  espérons que les visas ne tarderont pas aprés si dieu le veut.

Christelle.D.54000

@toudex97

ça ne devrait pas trop tarder, en tout cas autant que tout ce qu'on a déjà attendu 1f91e.svg1f91e.svg

On est à la fin, Grand soulagement !! 

GuestPoster900

@Christelle.D.54000 esperons on croise les doigts.. sinon j’ai vu votre mari il a des rastas n’est ce pas? lol

Christelle.D.54000

1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Bonjour @toudex97,

Oui, mon mari a des rastas !!

Si j'avais su je t'aurais demandé de lui faire des bisous de ma part !! 1f602.svg

Mais comment l'as-tu reconnu ?

GuestPoster900

@Christelle.D.54000 😂 je l’ai entendu dire a quelqu’un ’ ma femme s’appelle christelle ´ avec un grand sourire 😂.. il est amoureux hein lol. tres sympas en tout cas il a aidé une dame en situation d’handicap a monter les escaliers.

Christelle.D.54000

@toudex97

Et oui, c'est mon mari chéri !! 1f60a.svg1f496.svg

GuestPoster900

@Christelle.D.54000 bonjour! alors ton mari a ete contacté ? je viens de recuperer mon visa aujourd’hui

GuestPoster900

@#ABWS bonjour!! j’espere que vous avez eu votre visa en faite j’ai une question est ce que le visa te permet de travailler en france ?

Christelle.D.54000

bonjour @toudex97, No mban'da ?

Mon mari va chercher le visa aujourd'hui. Et pour ton épouse ?

Oui, on peut travailler avec un visa long séjour conjoint.

La première chose à faire est de le valider sur internet.

Puis il faut faire plusieurs démarches :

• ouvrir un compte bancaire
  • CPAM
  • s'inscrire au Pole emploi
  • impôts
  • CAF
  • Assurance (responsabilité civile)
  • mettre les contrats aux deux noms (EDF, Eau....)

j'en ai peut-etre oublié....

GuestPoster900

@Christelle.D.54000 bonjour! oui ca va tout se passe bien je suis deja en france 😅 mon epouse est tres contente on va enfin avoir une vie de famille. je vais m’y mettre dés auj pour la validation du visa et des autres demarches. bonne chance a ton mari et j’espère que vous vous retrouverez bientot si Dieu le veut bien..🤞🏾🤞🏾

Christelle.D.54000

Merci @toudex97,

Bonne continuation, et belle vie à vous deux ! 1f618.svg

GuestPoster900

@Christelle.D.54000 merci a vous aussi 🥰

Omar 8

Salut a tous

J'aimerai demander ،avec  un visa  conjoint français long séjour

. Est il obligatoire de faire le voyage dans les 3 premières mois a partir de la date de délivrance du visa ??

GuestPoster900

@Omar 8 non

castelchou

Bonjour

Je souhaite écrire à l'OFII pour relancer pour la visite médicale pour le visa long séjour conjoint de français.

Est ce que quelqu'un aurait leur adresse mail?

Merci à vous1f609.svg1f609.svg

Christelle.D.54000

Bonjour @castelchou,

Réponse tardive ...1f632.svg

L'adresse de l'OFII est ofiisenegal@ofii.fr

castelchou

@Christelle.D.54000 merci beaucoup c'est gentil

Jeank1

Bonjour,

pouvez vous m'indiquer le temps que vous avez du attendre entre le depot du visa long séjour conjoint de francais et la visite medicale et entre la viste mediacle et la délivrance du visa s'il vous plait?

Ma femme vient de deposer sa demande de visa et on aimerait avoir un ordre d'idée.

Merci 😊!

Christelle.D.54000

Bonjour @Jeank1,

il s'est passé 8 semaines entre le dépôt de demande de visa et la visite médicale, ce qui est extrêmement long !!

Puis convocation à aller chercher le passeport + visa 1 semaine après.

Soit 9 semaines en tout.

Généralement le délai est de 3-4 semaines.

La loi donne un délai de 2 mois maximum. 

Jeank1

Bonjour @Jeank1,
il s'est passé 8 semaines entre le dépôt de demande de visa et la visite médicale, ce qui est extrêmement long !!
Puis convocation à aller chercher le passeport + visa 1 semaine après.
Soit 9 semaines en tout.
Généralement le délai est de 3-4 semaines.
La loi donne un délai de 2 mois maximum. 

Bonjour    -@Christelle.D.54000

Merci pour votre réponse. Ca donne un ordre d'idée.

Il ne reste plus qu'à patienter dans ce cas.

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar