Menu
Expat.com

CODOFIL 2024/2025

Dernière activité 02 Novembre 2024 par Megane SCK

Nouvelle discussion

Ju_84

@Shichida

J’ai suivi tes conseils et je me suis rendu à la poste près de chez moi.

Ils ont pris en compte ma réclamation, ils m’ont dit que depuis le 21/06 mon courrier était sur la même plate-forme et qu’ils ne comprenaient pas pourquoi c’était bloqué. Donc … j’attends 😥

MiMoKo

Pareil que Ju :

Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre envoi. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses.

1f62d.svg1f62d.svg1f62d.svg1f62d.svg

MiMoKo

Marre de la poste !!!! 23€ x 5 et ils ne sont pas fichu de livrer le courrier, maaaaaaaarre !!! 1f621.svg

Ju_84

@MiMoKo

ah oui tu as payé 5x le montant c'est deguelasse quand meme !!!! Surtout que cest la meme adresse 😠

bon au moins tu as un message qui t’indique qu’ils ont fait une erreur mais à ce prix-là ils pourraient l’envoyer par coursier special !!!!

Klem45191

Desole de vous demander ca mais le courrier passe par la poste ou mondial relay ?

Ju_84

@Klem45191

c’est un service de la poste.

klem4519

Merci pour ta réponse.

Dernière question, j'ai payé les 23 euros, c'est livré en boite aux lettres à domicile ou c'est un retrait à un relais de la Poste? Si le postier sonne et que l'on est absent, c'est le système classique qui signale le passage et on va à la poste pour chercher les passeports ? enfin voila s'il y a des retours d'expériences,merci d'avance.

MiMoKo

Bon, toute ma famille a obtenu un visa ... sauf le mien qui n'est toujours pas arrivé (alors qu'ils ont tous été envoyés en même temps) 1f62d.svg Je suis dégoutée, mon courrier est perdu on ne sait où ... J'espère que je le recevrai à temps ...

Ju_84

@MiMoKo

De tout coeur avec toi, jai le meme probleme 😭

MiMoKo

Ju, si ça peut te rassurer, j'ai finalement reçu mon passeport aujourd'hui alors qu'il était coincé dans une boucle à la poste :

Votre envoi a été remis à La Poste par l'expéditeur.
Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution.
Votre envoi a été remis à La Poste par l'expéditeur.
Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution.
...

Je croise les doigts pour toi, ça devrait se résoudre rapidement 1f91e.svg

MiMoKo

Bonjour !

J'ai une interrogation du point de vue téléphonique ...

Je souhaite garder mon numéro français, et continuer à lire mes messages / SMS / savoir si quelqu'un a essayé de me joindre, tout en étant le plus économique possible. Quelle est la meilleure solution ?

• basculer sur un forait avec option "étranger" (rapidement cher, et je ne suis pas sure qu'il y ait une bonne couverture : difficilement tenable sur le long terme). sans compter qu'il me faudra en plus un numéro US ...
  • prendre un mini forfait bloqué en France (lequel me permettrait de lire mes messages sur mon numéro actuel ?), et une deuxième ligne US ?

Bref, comment avez-vous fait pour ne pas perdre votre n° français ?

Et d'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas que je change de téléphone avant de partir, le mien est en bout de course ... Tous les téléphones portables sont compatibles aux états unis (j'ai cru voir qu'il fallait privilégier la 5G ?) ? Est-ce moins cher de l'acheter en France ou là bas ?

fzazwi

Bonjour,

Perso, j'ai gardé mon téléphone et carte sim français (free 20 euros). Il y a tout de même parfois des problèmes de connexion liés à mon téléphone.

Il te suffit de garder ton abonnement ou de le changer en France (notamment pour recevoir une nouvelle carte sim). Cf les comparatifs forfaits de téléphones mobiles.

J'ai aussi une carte américaine et un téléphone acheté ici (att 35$). Le numéro américain est obligatoire pour toutes les démarches. La connexion est bonne.

Tous les téléphones achetés en France ne sont pas compatibles ici, notamment les marques chinoises (conflits économiques et sécuritaires).

La carte américaine ne fonctionnait pas sur mon tel de France, donc obligée d'en racheter un.

Pour savoir les prix, tu peux regarder sur internet : att, tmobile, mint (un des moins onéreux il me semble) ...

Sache que la téléphonie est chère ici comparé à la France, et les cartes prépayée ici n'ont rien à voir avec celles de France.

De plus, les appels vers la France (hors messagerie WhatsApp... Via données mobiles ) sont super chers, voire non inclus dans certains forfaits.

Il n'y a pas pas de véritables concurrences entre les compagnies.

Angélica

Bonjour,

J'ai demandé à la MGEN et ils ne font pas l'assurance responsabilité civile, comment faites vous ceux qui sont sur place et qui passent par la MGEN ?

Merci :)

NeelSeguesRachel5

Bonsoir, Bonjour à chacun ...

Une petite réflexion à la suite du courriel de Florence, pouvons- nous, nous partager nos structure familiale pour les arrivants au stage  du 22 au 25 ? En effet, si on ne veut pas trop laisser nos enfants, nos jeunes de côté notamment pour les repas, on peut peut être s'organiser ?

A se relire

Parents d'une adolescente de 13 ans qui a peur d'être seule pendant ces jours !!1f606.svg

soubi123

Je viens avec ma fille Julie de 15 ans ... elle sera seule aussi.

@Gardenfamily

Bonjour,

on vient avec nos 3 enfants de 15-12-9 ans. je suis certain que nos enfants vont réussir a créer du lien.

bonne journée

Lynette Dj

Bonjour,

Nous venons avec deux garçons de 18 et 15 ans, et notre fille de 11 ans.

A bientôt.

NeelSeguesRachel5

Bonjour

Merci pour vos réponses : chouette... en effet, ils créeront  sûrement des liens rapidement.

Je vais informer notre fille et ils s'organiseront pour leurs activités et repas ensemble notamment pour les ados.

A très bientôt ( arrivée pour nous le 19 

directement sur Baton Rouge et sur l'hôtel : on prendra des repères pour nos jeunes !... certains d'entre vous seront peut être là ?)

NeelSeguesRachel5

@MiMoKo

Bonjour,

En ayant les mêmes questionnements, on a opté pour garder nos forfaits français au plus "basic" des forfaits et prendre un forfait américaine : peut être une e-sim ?? Connaissez vous ? est ce possible ?

Mais pour l'instant pas plus d'avancement ! comme chacun nous sommes plus dans les mutuelles et les préparatifs physiques de départ...

Bonne suite à tous

didadada

Bonjour,

Je suis une prof Codofil depuis 2 ans à Nola, ma colocataire va partir fin juillet et je cherche quelqu'un pour partager la maison (grande, meublée, située quartier Carrollton) . J'ai envoyé un mail à Florence qui ne pourra pas vous le diffuser avant vendredi. Alors je passe par le forum !

N'hésitez pas à m'écrire en MP si vous êtes intéressé.

@Gardenfamily

@NeelSeguesRachel5

pour les forfaits et numéro FR, non sommes parti sur l’option redbysfr à 2€ (forfait de base francais) + 5€ (forfait usa avec 20go) pour conserver nos lignes françaises.

pour les forfaits US, on pense prendre une ligne  avec l’opérateur Mintmobile avec une Esim.

CBLD

@NeelSeguesRachel5

J'arrive aussi le 19 avec ma fille de 17 ans.

Tu pars de Paris ?

NeelSeguesRachel5

@CBLD

Merci pour vos retours

Oui nous partons de Paris avec American Airlines direction Charlotte puis vol interne Baton Rouge.

Angélica

Nous on a opté pour Free pour pouvoir téléphoner au départ. Et on prendra un forfait américain ensuite, je ne sais pas encore lequel. Et on passera au forfait minimum chez free (autour de 5 euros je crois) pour conserver WhatsApp et notre numéro français pour notre retour en France.

LA70605

Bonjour à tous! Comme vous sûrement,  je suis en pleine recherche de logement ! Je viens avec mon fils qui sera à Priestley et comme je serai à Patton, je commencerai avant lui, je ne pourrai donc pas l'amener,  ce serait trop tôt. Je voulais qu'il puisse y aller à pieds mais apparemment le quartier de Leonidas n'est pas très sûr. Si d'autres personnes sont dans le même cas, comment pensez-vous vous organiser ? Merci !

Ju_84

@MiMoKo

Soulagée pour toi c'est trop bien tu dois être tellement contente!

De mon côté, toujours pas reçu … mon courrier semble s'être volatilisé 😩

klem4519

Bridgeway appartements à Lafayette, est-ce que quelqu'un connaît ? Merci d'avance pour les infos.

gribouille42

@klem4519

a voir sur place, en fonction de l’appartement dispo, certains ont aimé, d’autres non, il y a de gros immeubles et des petits batiments, du coup differentes configurations

Par exemple l’appartement de celle que tu remplaces était assez sympa, bien placé et propre

si tu n’as pas de contrainte de carte scolaire pour des enfants tu peux avoir de meilleurs options

MiMoKo

@Ju, des nouvelles de ton passeport ? ton avion est prévu quand ? Ma pauvre, je stresse pour toi !

Etoile et Magnolia

@NeelSeguesRachel5

je reponds tardivement mais mes filles aussi seront sur place ( 10 et 8 ). Mon mari sera la pour les surveiller mais il sera content de faire connaissance  avec des familles et rendre service pour surveiller les enfants. On en reparle la bas :)

Ju_84

@MiMoKo

Mon avion était dimanche, jai dû le décaler et toujours aucune nouvelle du passeport, je suis vraiment dégoutée mais cest la vie 🤷‍♀️.

totobebe

Est-ce que vous avez eu des nouvelles de la Poste ? Il doit bien être quelque part !

Pour ma part, et même si j'habitais loin de Paris, j'avais décidé de faire l'aller-retour pour récupérer mon passeport. A ceux qui me lisent par exemple l'an prochain, peut-être que c'est un conseil que je peux vous donner. Autant aller le chercher sur place, ça vous évitera peut-être des soucis (et puis au final, la France c'est pas très grand, on peut faire l'aller/retour dans la journée même si on vient de loin).

J'espère que tu vas vite le recevoir. Et quand ce sera le cas, tu verras que tout ça sera derrière toi et tu pourras pleinement te projeter !!

Ju_84

Hélas pas de nouvelle de mon côté. La poste  déclare mon courrier perdu je dois donc tout refaire 😡. Je vais louper le stage et sûrement la rentrée !!! Je suis verte et tellement en colère aussi !

Angélica

@Ju_84

C'est pas possible....!

Je compatis, plein de courage et d'ondes positives pour tes démarches !

MathildeDesmr

@Plex_ Bonjour, je réponds tardivement à votre message mais je suis très intéressée par le programme pour 2026 et je pense être dans votre situation (on partirait à 4 également et je me demandais s'il était possible de vivre sur un seul salaire).

J'ai beaucoup de questions à vous poser, est-il possible de vous contacter via Whatsapp?

Merci d'avance :)

BollyMarie

Hélas pas de nouvelle de mon côté. La poste  déclare mon courrier perdu je dois donc tout refaire 😡. Je vais louper le stage et sûrement la rentrée !!! Je suis verte et tellement en colère aussi !

-@Ju_84

Où en es-tu ? est-ce que les choses se sont arrangées ? quel stress !

Ju_84

@BollyMarie

Hello :)

Et bien non les choses ne se sont pas arrangées de mon côté. Je dois refaire tous les papiers en commençant par mon passeport … et j’ai appris que l’ambassade à Paris était fermée au public pendant toute la durée des JO … 🤷‍♀️

BollyMarie

Oh non... quelle poisse ! 1f623.svg

Je compatis, bon courage, j'espère que les choses ne traîneront pas trop malgré tout...

Ju_84

@BollyMarie

Merci c’est gentil 🙂

Tout se passe bien pour toi?

BollyMarie

C'est le rush, la panique totale 1f605.svg

On a fait l'essentiel des démarches, on a notre appart, le billet d'avion, mais on n'a pas encore fixé le transporteur/déménageur et les cartons ne sont qu'à l'état d'ébauche.

Sachant qu'on part dans 15 jours, c'est un peu chaud quoi !

Mais ça va aller, pas le choix.

Je n'imagine même pas si on était partis en Louisiane, ou en Amérique du Nord plus généralement en fait, bon on serait partis plus légers, là la Bulgarie ce n'est pas si loin. Mais il y aurait eu beaucoup plus de démarches !

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane