Menu
Expat.com

Formalités Carte de résident

Dernière activité 29 Octobre 2024 par PM61

Nouvelle discussion

valpardell

Bonjour on vient s'installer d'ici un mois vers bisbal nous avons le nie mais comment avoir la carte de résident

J'ai appelé des gestors sur figueres mais pas top

Ou dois-je me renseigner quels documents faut-il et combien de temps pour l'obtenir

Merci par avance

Chrystel

Hola,

Bienvenue sur Expat.com

La carte de résident ou Certificado de registro de ciudadano de la Unión se demande auprès de la police nationale ou au bureau des étrangers de votre province.

Cela se fait uniquement sur RDV. Si votre dossier est complet on vous délivre la carte immédiatement

Je vous invite à lire le sujet NIE et Certificado de Registro de ciudadano de la Unión

C'est spécifique à Séville mais parfaitement applicable aux autres provinces

PM61

Bonsoir

Pour faire le CRCU mais temporaire, LA CEAM suffit elle ?

Nous voulons residez environ 5 mois par an

PM61

RE bonsoir,

Mon mari a dejà la nationalité espagnole (double)

Le CRCU est uniquement pour moi

nous sommes retraités

J'ai déja le NIE blanc, donc, je  dois fournir uniquement  mes attestations retraite  ? carte CEAM ?

Quel autre document dois-je fournir

Merci par avance

Chrystel

RE bonsoir,Mon mari a dejà la nationalité espagnole (double)Le CRCU est uniquement pour moinous sommes retraitésJ'ai déja le NIE blanc, donc, je dois fournir uniquement mes attestations retraite ? carte CEAM ?Quel autre document dois-je fournirMerci par avance - @PM61

Hola

La carte de résidence n'est a faire que si vous vous installez en Espagne. Si c'est pour être en Espagne pour moins de 6 mois par an et que souhaitez restez résident fiscal dans votre pays, ne la faites pas car vous risquez un bel imbroglio avec le fisc espagnol.

Dans le cas contraire, votre CEAM et vos bulletins de versement de retraite devraient suffire. Néanmoins pour transférer vos droits à la SSociale espagnole il faut demander le document S1 à votre caisse de retraite.

PM61

merci kristel  pour votre réponse  rapide

j’ai lu que si on reste plus de 3 mois par an  il faut faire le certificat

je ne veux pas transférer mes droits a la ss espagnole d’où ma question pour la Ceam je veux juste être en règle par rapport à la loi espagnole

qu’en pensez vous ?

Articles pour préparer votre expatriation à Gérone

Tous les articles du guide Gérone