Comment avoir Visa soins médicaux depuis la tunisie

Bonjour, je suis tunisienne, j'ai un handicap physique au niveau d'un membre inférieur, je voudrais savoir quels documents nécessaires et comment procéder pour avoir un visa pour l'italie pour y voyager et consulter des centres qui produisent des prothèses appropriés et bien adaptés ainsi que la liste des centres orthopédiques dans la zone du centre de l'Italie et merci infiniment pour votre intérêt et votre précieuse aide ,j'en suis extrêmement reconnaissante

Bonjour wahidabelhajflp,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous suggère de prendre contact avec l'Ambassade d'Italie en Tunisie afin d'obtenir les réponses que vous recherchez.


Vous pouvez également consulter leur site officiel ici > https://ambtunisi.esteri.it/ambasciata_ … visti.html


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour, je suis tunisienne, j'ai un handicap physique au niveau d'un membre inférieur, je voudrais savoir quels documents nécessaires et comment procéder pour avoir un visa pour l'italie pour y voyager et consulter des centres qui produisent des prothèses appropriés et bien adaptés ainsi que la liste des centres orthopédiques dans la zone du centre de l'Italie et merci infiniment pour votre intérêt et votre précieuse aide ,j'en suis extrêmement reconnaissante
-@wahidabelhajflp


Bonjour,


Pardon, d'être.. terre-à-terre mais au niveau des frais (sans doute très élevés et en tout cas, bien plus qu'en Tunisie) - cf. No 5 liste ci-dessous. Avez-vous par ex une assurance ?




Site ambassade italienne à Tunis :


'Visa pour « soins médicaux » (V.S.U. ou V.N.)


Le visa pour soins médicaux permet l'entrée, aux fins d'un séjour de courte ou de longue durée,

mais toujours à temps déterminé, à l'étranger ayant la nécessité de se soumettre à des

traitements médicaux auprès d'institutions sanitaires italiennes, publique ou privées

accréditées.


Le permis de séjour pour soins médicaux a une durée égale à la durée présumée du traitement

thérapeutique. Ce permis est renouvelable tant que se poursuivent les nécessités

thérapeutiques documentées.


Le visa pour soins médicaux pourra être délivré également à l'éventuel accompagnateur qui

assiste l'étranger infirme, en présence de moyens économiques adéquats de subsistance.


Formalités pour une demande de visa pour Soins Médicaux (Vous devez vous présenter

en personne muni de):


1- Un formulaire de demande de visa de séjour dûment rempli et signé ;


2- Un passeport en cours de validité supérieure de trois mois à la durée du séjour ;


3- Une photo format passeport ;


4- Une déclaration de la structure sanitaire préalablement choisie indiquant le type de

soin, la date de début, la durée et le coût présumés ;


5- Une attestation de la structure sanitaire confirmant le dépôt effectué d'au moins 30%

du coût global du traitement, la documentation prouvant la disponibilité en Italie de

ressources suffisantes pour le paiement du résidu des frais sanitaires (allocations

touristique de la devise tunisienne) ; le titre de voyage ; la documentation prouvant la

disponibilité en Italie de nourriture et de logement pour l'accompagnateur pendant la

période de convalescence de l'intéressé ;


6- Une autorisation du Ministère de la Santé –ou bien une Décision Régionale

spécifique- pour les soins à prodiguer dans le cadre des Programmes d'intervention

Humanitaires autorisés.


ATTENTION : cette liste n'est pas exhaustive

Des pièces complémentaires peuvent être demandées sans entraîner la délivrance automatique

d'un visa.

...."

Merci infiniment sinon ya t-il des informations complémentaires concernant le point n•6

Merciiiiiiiiiii beaucoup @Cheryl ya t-il une liste des centres orthopédiques qui préparent des prothèses pour jambe dans la zone du centre italien (près de la ville d'anconna)

Bonjour,


En 30 secondes via Google :


https://www.europages.fr/entreprises/it … cales.html


Pourquoi seulement Ancône ?


Re no.6, je comprends qu'il faut autorisation Ministère italien de la Santé/décision régionale (en Italie) pour bénéficier du programme humanitaire (donc gratuit). Essayez de voir aussi avec Ministère tunisien de la Santé si accord avec Italie ou pour recommander soins en Italie.


Pour info, pour obtenir visa médical en France, il faut que les soins à recevoir dans pays d'origine ne soient pas prodigués.


Outre les autorités italiennes (consulat), contactez également les autorités tunisiennes concernées.


Voyez aussi vos médecins traitants, les hôpitaux (en Tunisie) qui sauront vous renseigner/conseiller !


Sinon, évidemment on peut recevoir n'importe quels soins à l'étranger quand on paie (je ne veux même imaginer le coût..).


Tous mes vœux !