Complémentaire Santé pour la Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,


Quelle complémentaire santé conseilleriez-vous pour la Tunisie.

Celles qui sont proposées sur le site sont horriblement chères et pour des couvertures à minima.


Merci pour votre aide et conseils.


Yann

Pourquoi ne pas conserver votre mutuelle française ? Pour moi CFE qui envoit a la mutuelle les documents après avoir réglé sa part .

Philippe expat retraite

@PHILOUREY

Bonsoir,

Je ne comprends pas tous ces expatriés qui peuvent garder leur mutuelle en France, comment faites-vous ?

La mienne dès qu'elle a pris note de ma nouvelle adresse en Tunisie m'a coupé tout remboursement parce que n'habitant plus la France

Soyez plus précise. Quelle est votre sécurité sociale ? Et quelle mutuelle refuse de vous garder . Philippe

Bonjour Mr Yann,

***

Corine

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Promotion + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@Gabrielle1 Bonjour,Tout simplement comme c'est mon cas, l'adresse de ma mutuelle reste en France, tous mes besoins en soins se

font uniquement en France, j'y retourne 2 fois par an pour ce faire. Jamais je ne me passerai de ma mutuelle française.

@Gabrielle1

Pas du tout . Sauf si vous avez la sécu tunisienne qui ne transmet pas aux muturelles françaises bien sûr . Moi parfait tout a 100/100 lunette . Appareils audios . Opération clinique .

Bonsoir

Il y en a qui ont des drôles d'idées de l'expatriation..

Aussitôt qu'il y a un problème zou un avion, quel stress... à notre âge...

Bonjour,

Je précise que ma mutuelle française ne prend pas en charge mes soins tunisiens malgré que la CFE envoie automatiquement les relevés de remboursement. Par contre si j'ai besoin de soins lors de mes vacances en France je suis prise en charge et par la CFE et ma mutuelle française.

j'ai essayé de m'inscrire en ligne pour la Tunisie dans des mutuelles données par d'autres expatriés mais systématiquement dès que je donne un n° tél tunisien et une adresse tunisienne, le système refoule.

Toutefois, je maintiens mon raisonnement dans des posts antérieurs, que les soins tunisiens ne dépassant par le plafond de la Sécu, pas besoin de mutuelle en Tunisie.

@Gabrielle1, Bonjour, résultat des courses, il faut débourser 2 mutuelles, et vue le prix de celle de la CFE, ce n'est pas un bon calcul, personnellement j'ai gardé mon forfait tél free, le moins cher du marché, donc 2 puces dans mon tél. et le tour est joué.

@Haziel

Bonjour

La CFE n'est en aucun cas une mutuelle, mais elle prend en charge ses abonnés pris à 100% pour une maladie...Donc pour ceux ci mutuelle inintéressante...