Menu
Expat.com

Nouvelles regles HSBC banques

Nouvelle discussion

68lemonk

Hier a Cebu je suis alle au DAB de HSBC pres de Ayala center.J'ai retire 40 000p

d'un coup et j'ai eu la desagreable surprise de lire qu'ils ont pris 5% de taxe

la dessus,ce qui fait 32 euros ou 2000p alors que ca a toujours ete gratuit avant.

Desormais je boycotte cette banque car les autres banques ne m'auraient pris

que 1000 pesos pour la meme somme.

pat taged

Il faut essayer une visa premier ou électron

68lemonk

Ca fait 20 ans que j'utilise une "Premier". Etant a proximite de China Bank,pour voir j'ai retire 20 000 pesos d'un coup,ils ne me prennent que 250 pesos. (ou 500),mais ca ne fait que 2,5% dans le second cas et pas 5% comme a la HSBC. Des que ma banque aura

decaisse j'aurais le resultat et ne manquerais pas de vous le signaler.

Encore une chose avec la HSBC,le taux etait effroyablement bas :59,97 alors que sur XE

il etait a 60,70 pour un euro. ca fait donc  500 pesos qu'il te sucre en plus:3000 p au total.

Totalement inadmissible.Sur 670 euros ca fait beaucoup.

cinephil

Bonsoir @68lemonk,

Juste une experience  personnelle parmi d'autres:

J'ai egalement effectue un retrait hsbc a davao city de 40000p a midi  lundi dernier et j'ai calcule le taux de change sur mon releve de compte qui est de 60,58p pour un euro.J'ai choisi la conversion taux de change internationale et non conversion HSBC.Le taux de change sur xe vers 9h du matin etait environ 60,58 et quand je suis revenu chez moi vers 15h, elle etait  environ 60,73 environ

A quelle heure avez-vous fait votre retrait ?Est-ce que vous avez  choisi la conversion internationale ou la conversion par Hsbc ?

J'espere que vous ne l'avez pas fait dans l'apres-midi .Effectivement, 5% de taxe sont vraiment enormes.

Cordialement

Bonne journee a vous!

68lemonk

Il devait etre 18h30,lundi 11 sept. Je me rappelle pas que la machine m'est demande un choix...Merci d'avoir repondu.

cinephil

@68lemonk

A l'atm HSBC de Davao, il demande a chaque fois si vous voulez soit une conversion faite par HSBC ou la conversion internationale pour le change.Toujours a Davao, si vous choisissez la conversion faite par HSBC, il y a une charge d'envion de plus de  5% qu'avec la conversion internationale.

68lemonk

Bonjour,ayant verifier mon compte,j'ai remarquer que HSBC ne m'a pas compter les 5%

en plus et que le taux de change etait conforme a celui de XE.Tant mieux.Il y a 2 jours je suis aller a ChinaBank et ait retirer a l'ATM 20 000 pesos en une fois,meme chose,taux correct et je n'ai payer que 250 p pour cela.Je retire donc mon appel au "boycot".

wipam

Bonjour,ayant verifier mon compte,j'ai remarquer que HSBC ne m'a pas compter les 5%
en plus et que le taux de change etait conforme a celui de XE.Tant mieux.Il y a 2 jours je suis aller a ChinaBank et ait retirer a l'ATM 20 000 pesos en une fois,meme chose,taux correct et je n'ai payer que 250 p pour cela.Je retire donc mon appel au "boycot".

-@68lemonk Bonjour

Voulez vous dire qu'un retrait de 40 000 p à HSBC reste "gratuit et sans frais" ? Comme avant? Vous confirmez?

Merci .

68lemonk

Yes Sir!

wipam

@68lemonk

salamat

wipam

Bonjour

A l' HSBC , les retraits de 40000 p sont limités à 1 par jour? Ou peut-on retirer plusieurs fois ce montant le meme jour dans  le meme ATM ? J'ai une carte Visa premier.

68lemonk

Je ne sais pas.Je reprenais le lendemain.Avec visa Prem.

cinephil

Bonjour @wipam,

Juste un avis parmi d'autres:

A l'atm HSBC de Davao City par exemple,vous pouvez retirer plusieurs fois 40 000 pesos dans la limite du montant maximum hebdomadaire que vous  autorise votre banque francaise(a condition que vous ayez l'argent si vous avez une carte a debit immediat  par ex et que votre banque ait ete prevenue de votre presence aux Phillippines informatiquement ou avec votre conseiller financier).Par exemple, si votre banque vous autorise a retirer a l'etranger 3000 euros/hebdo, a l'atm hsbc, vous pourrez retirer 4 fois 40 000 pesos d'affilee plus un dernier retrait de 20 000 peso environ.Si votre banque vous autorise 500 euros/hebdo, vous pourrez retirer seulement 30 000 pesos en une seule fois.Je choisis toujours la conversion internationale et non la conversion par HSBC. Hsbc ne taxe pas vos retraits de 250p .Le taux de change est bon ou tres bon.

Bonne journee a vous...

wipam

Bonjour @wipam,
Juste un avis parmi d'autres:
A l'atm HSBC de Davao City par exemple,vous pouvez retirer plusieurs fois 40 000 pesos dans la limite du montant maximum hebdomadaire que vous  autorise votre banque francaise(a condition que vous ayez l'argent si vous avez une carte a debit immediat  par ex et que votre banque ait ete prevenue de votre presence aux Phillippines informatiquement ou avec votre conseiller financier).Par exemple, si votre banque vous autorise a retirer a l'etranger 3000 euros/hebdo, a l'atm hsbc, vous pourrez retirer 4 fois 40 000 pesos d'affilee plus un dernier retrait de 20 000 peso environ.Si votre banque vous autorise 500 euros/hebdo, vous pourrez retirer seulement 30 000 pesos en une seule fois.Je choisis toujours la conversion internationale et non la conversion par HSBC. Hsbc ne taxe pas vos retraits de 250p .Le taux de change est bon ou tres bon.
Bonne journee a vous...

-@cinephil Bonjour

Bonjour , merci pour votre réponse complète.

Vous me rappelez que je dois avertir mon conseiller de la banque que je serai aux Philippines pendant quelques mois.

Et je vais également revérifier mon plafond hebdomadaire.

Je retiens "choisir Conversion internationale".

Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation à Cebu

Tous les articles du guide Cebu