Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Français vivant avec étrangère hors mariage

petoulet

Bonjour


Je suis Français non marié, allant régulièrement en Afrique de l'ouest depuis au moins 5 ans. Ayant rencontré une femme non française la bas, nous désirons avoir un enfant. je compte bien sure reconnaitre l'enfant dès sa naissance auprès du consulat Français et évidement prendre soin. Je ne désire pas me marier mais vivre en concubinage.

J'ai pour projet de m'installer la bas et ma compagne est évidement d'accord. Pour des raisons personnelles (choix de vie, séparation de ma vie fiscale française avec celle que je mène à l'étranger),  je ne désire pas installer ma nouvelle compagne et mon futur enfant en France (du moins jusqu'à ses 18 ans).


Voici ma question : S'il advenait dans un futur lointain, que ma compagne change d'avis et veut s'installer en France (désir d'aller vivre en Europe) avec notre enfant qui est Français (nous ne sommes pas mariés), Le consulat peut malgré mon opposition et choix personnel accorder un visa à ma compagne pour la France en argumentant que l'enfant est Français?


Merci pour les réponses

Voir aussi

Le visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les JaponaisPermis Vacances Travail en France pour les ArgentinsPermis Vacances Travail en France pour les Néo-zélandaisPermis Vacances Travail en France pour les Australiens
GuestPoster23

Bonjour,

si vous faites opposition, le consulat ne pourra pas lui donner de visa sous prétexte qu’elle à un enfant français, surtout pour venir s’installer ici en France. Bien au contraire, tant que l’enfant sera mineur(e) je pense qu’il lui faudra un accord officiel de votre part pour voyager seule avec l’enfant (il/elle sera français(e) et portera votre nom).

petoulet

Merci Victoriadel

NAOLIPO

@petoulet


Le plus simple voir en amont avec le consulat pour les réponses exactes!!!

jean luc1


    @petoulet
Le plus simple voir en amont avec le consulat pour les réponses exactes!!!
   

    -@NAOLIPO


le problème est que la réponse est exacte , il ne peut pas avoir de regroupement familiale si le père n'est pas d'accord une reconnaissance de paternité est quand souhaitable . jean luc 1f609.svg

petoulet

@NAOLIPO


Merci

petoulet

@jean luc1


Merci