Reconnaissance d'un enfant l'ambassade de France aux Philippines
Dernière activité 03 Octobre 2023 par Elmo1501
283 Vues
21 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
J'ai une fille de 4 ans que j'ai reconnu (mon nom figure sur le birth certificate).
Je veux que ma fille obtienne la nationalité Française ...elle aura la double.
S'il y a une ou des personnes qui ont fait la démarche ....comment démarrer cette démarche?
Dois je prendre rendez vous dès maintenant a l'ambassade par internet? Sachant que je serai aux Philippines de novembre à Mars.
Question bete : la personne qui me recevra parle Français? lol
Pouvez vous me confirmer et/ou compléter les pièces a apporter? certificat de naissance de l'enfant + certificat de la mère + pièce d'identité + passeport et certificat de naissance établi dans ma commune en France me concernant.
Les délais ? Le cout? Faut-il prévoir plusieurs jours sur place?
La présence de l'enfant est indispensable? Car je suis basé à Southern Leyte ...donc voyage un peu long pour ma petite.
Un grand Merci à ceux qui m'ont lu et qui prendront le temps de me répondre.
Bonjour
la personne qui s’occupe des affaires sociales à l’ambassade parle Français et est très compétente et votre écoute envoyer un mail à l’ambassade en précisant naissance dans l’intitulé pour qu’il arrive à la bonne personne et vous aurez une réponse avec la liste des documents à apporté avec vous prenez vous a l’avance car tous les documents Philippins à présenter à l’ambassade doivent venir du PSA ( peux être fait en ligne) et surtout ils doivent être certifiés ( red ribon)par le DFA ce qui peut prendre beaucoup de temps
@ChrisCebu
Bonjour et merci pour vos infos.
J'envoie le mail dès aujourd'hui.
Bonjour la personne qui s’occupe des affaires sociales à l’ambassade parle Français et est très compétente et votre écoute envoyer un mail à l’ambassade en précisant naissance dans l’intitulé pour qu’il arrive à la bonne personne et vous aurez une réponse avec la liste des documents à apporté avec vous prenez vous a l’avance car tous les documents Philippins à présenter à l’ambassade doivent venir du PSA ( peux être fait en ligne) et surtout ils doivent être certifiés ( red ribon)par le DFA ce qui peut prendre beaucoup de temps -@ChrisCebu
Bonjour
Notre dernière demande de certification DFA:
Demande de birth certificate au PSA (par Internet) et livraison dans un book store 1 semaine
Demande de la certification DFA avec apostille, Dépot de la demande DFA SM Manilla. délivrance moins de 15 jours.
Bonjour la personne qui s’occupe des affaires sociales à l’ambassade parle Français et est très compétente et votre écoute envoyer un mail à l’ambassade en précisant naissance dans l’intitulé pour qu’il arrive à la bonne personne et vous aurez une réponse avec la liste des documents à apporté avec vous prenez vous a l’avance car tous les documents Philippins à présenter à l’ambassade doivent venir du PSA ( peux être fait en ligne) et surtout ils doivent être certifiés ( red ribon)par le DFA ce qui peut prendre beaucoup de temps -@ChrisCebu
Bonjour
Notre dernière demande de certification DFA:
Demande de birth certificate au PSA (par Internet) et livraison dans un book store 1 semaine
Demande de la certification DFA avec apostille, Dépot de la demande DFA SM Manilla. délivrance moins de 15 jours.
-@cd78mlb
Bonjour
Que veut dire PSA et DFA ?
Apostille = Red ribbon ?
Dois je obligatoirement aller a Manille pour la demande DFA? Ou y a t'il des bureaux dans les provinces? Je suis sur Southern Leyte.
Vous dites environ 15 jours pour la délivrance...c'est une bonne nouvelle.
Bonjour la personne qui s’occupe des affaires sociales à l’ambassade parle Français et est très compétente et votre écoute envoyer un mail à l’ambassade en précisant naissance dans l’intitulé pour qu’il arrive à la bonne personne et vous aurez une réponse avec la liste des documents à apporté avec vous prenez vous a l’avance car tous les documents Philippins à présenter à l’ambassade doivent venir du PSA ( peux être fait en ligne) et surtout ils doivent être certifiés ( red ribon)par le DFA ce qui peut prendre beaucoup de temps -@ChrisCebuBonjourNotre dernière demande de certification DFA: Demande de birth certificate au PSA (par Internet) et livraison dans un book store 1 semaineDemande de la certification DFA avec apostille, Dépot de la demande DFA SM Manilla. délivrance moins de 15 jours. -@cd78mlb
Bonjour
Apostille = Red ribbon ?
Dois je obligatoirement aller a Manille pour la demande DFA? Ou y a t'il des bureaux dans les provinces? Je suis sur Southern Leyte.
-@wipam
Il me semble que le red ribbon a été remplacé
Vous avez de la chance d’être à Manille pour moi à Cebu il faut plus de 45 jours pour avoir un rendez-vous aux DFA et oui ce n’est plus le Red Ribon mais l’apostille mais cela reste un gros tampon rouge attacher à l’original du PSA
Bonjour
Apostille = Red ribbon ?
-@wipam
Red Ribbon etait le ruban posé sur les document certifiés par le DFA avec l’apostille. Maintenant, il n'y a plus de Red Ribbon mais uniquement l'appostille, genre de macaron indiquant la certification.
Pour obtenir un acte de naissance philippin, il faut le demander auprès du PSA.
Les documents philippin envoyés au consulat de France doivent être certifiés par le DFA puis traduit en Français.
bonjour , je n'es pas fait de post sur le sujet , car jusqu'à present tout ce qui avait été écrit était vrai ...
oui les documents doivent être certifiés .....mais il n'y a pas obligation de les traduire .
J'ai un fils de 4 ans que j'ai reconnu a la naissance....qques personnes m'ont affirmé que les documents doivent être traduit .....voici mon histoire qui date du 11/09....
A la suite des nombreux posts concernant le reconnaissance d'un enfant auprès du consulat Français ,
pensant que mon dossier me reviendrais , et principalement a cause des certificats en anglais ,non traduit ...
lundi matin 11/09 j'étais a manille avec du temps avant mon depart du soir ...
j'ai téléphoné a l'ambassade , le standard m'a passé le service consulaire qui gère les demandes et qui avait un peux de temps a me consacrer, son rdv n'étant pas arrivé .....
j'ai demander a cette personne ! .si il était possible de récupérer mon dossier pour faire traduire ..
la personne a été surprise de ma demande , m'expliquant que depuis un bon moment il n'était pas nécessaire de faire traduire .
sauf qques cas très exceptionnels .qu'il serait long d'expliquer ici .
il y a une convention avec les Philippines et la France a ce sujet ..
elle a regarder mon dossier ( non traduit ) et il semble que tout est conforme ....3mois d'attente et je serai contacté pour un rdv ..
vous avez les details de ma conversation ....... vous pouvez en faire ce que vous voulez .......
n'oubliez pas de laisser votre adresse email dans votre dossier .
bonjour , je n'es pas fait de post sur le sujet , car jusqu'à present tout ce qui avait été écrit était vrai ...
oui les documents doivent être certifiés .....mais il n'y a pas obligation de les traduire .
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1402
Un document rédigé en langue étrangère doit être accompagné d'une traduction en français faite par un traducteur habilité. Cette traduction doit être faite avant de commencer les démarches de légalisation.
Si le consulat vous indique que cela n'est pas nécessaire, alors ce n'est pas nécessaire.
@cd78mlb
! je remonte une information qui m'a été faite par la personne qui gère les affaires sociales au consulat .
a vous d'en faire ce que voulez .. aux personnes qui doute, téléphoner ou faite un email pour vous informer .
mon dossier ( non traduit ) est complet ...j'attend 3 mois .
bonne continuation .
.
@PYTOUcorrect la dame aussi a ete surprise qd je lui ai dit que je devais faire traduire les documents
Dame a l etat civil de l ambassade tres sympathique et serviable
Par contre il faut des documents originaux
@Pot De Colle FranceDame a l etat civil de l ambassade tres sympathique et serviable
exact : tres bon contact ..
la législation en france dit: tout document qui n'ést pas dans une langue reconnue en Europe doit etre traduit. l'anglais est à ma connaissance reconue
Bonjour
J'ai une fille de 4 ans que j'ai reconnu (mon nom figure sur le birth certificate).
Je veux que ma fille obtienne la nationalité Française ...elle aura la double.
S'il y a une ou des personnes qui ont fait la démarche ....comment démarrer cette démarche?
Dois je prendre rendez vous dès maintenant a l'ambassade par internet? Sachant que je serai aux Philippines de novembre à Mars.
Question bete : la personne qui me recevra parle Français? lol
Pouvez vous me confirmer et/ou compléter les pièces a apporter? certificat de naissance de l'enfant + certificat de la mère + pièce d'identité + passeport et certificat de naissance établi dans ma commune en France me concernant.
Les délais ? Le cout? Faut-il prévoir plusieurs jours sur place?
La présence de l'enfant est indispensable? Car je suis basé à Southern Leyte ...donc voyage un peu long pour ma petite.
Un grand Merci à ceux qui m'ont lu et qui prendront le temps de me répondre.
-@wipam
la législation en france dit: tout document qui n'ést pas dans une langue reconnue en Europe doit etre traduit. l'anglais est à ma connaissance reconue
-@Lolo Claude
Langue connue peut-être mais il faut une traduction par un traducteur assermenté , à moins que ça ai changé depuis que je me suis marié en 1996
Gaby
Bonjour,
Si le but est d'obtenir la double nationalité, je vous conseille vivement la traduction car les documents pour l'Ambassade, c'est une chose, mais les documents à destination des autorités françaises, et qui plus est, un Juge qui va statuer sur l'accord d'une nationalité, je doute beaucoup qu'il accepte un document en anglais.
Pour ma part, pour une adoption plénière, ce fut non, et le document de plus de 6 mois, pas valable (alors que les actes de naissance philippins ne changent jamais). Bref, je suis reparti dans la longue et coûteuse validation des certificats de naissance philippins.
@kawah2 ..oui depuis 1996 , les choses changent , et heureusement parfois en mieux ..
j'ai déposé mon dossier (toujours non traduit ! ) le 14 aout et le 21 Septembre j'ai un email de l'ambassade m'informant d'une bonne nouvelle ...voir ce qui suit :
"""""""""""""J’ai le plaisir de vous annoncer que la transcription de l’acte de naissance de votre enfant dans les registres de l’état civil français a été effectuée.
Des copies de l’acte de naissance sont disponibles à l’ambassade."""""""""""""""""
reste a faire la demande de passeport pour le nouveau petit ""frenchy"""
CQFD.
Si le but est d'obtenir la double nationalité, je vous conseille vivement la traduction car les documents pour l'Ambassade, c'est une chose, mais les documents à destination des autorités françaises, et qui plus est, un Juge qui va statuer sur l'accord d'une nationalité, je doute beaucoup qu'il accepte un document en anglais..
-@Alain_CDO
reprenez moi si je fais erreur :"""""" la transcription de l’acte de naissance de votre enfant dans les registres de l’état civil français a été effectuée. """"état civil Français cela veut dire qu'il a la nationalité française? non??
il va avoir un passeport Français ' et Philippin..il a de ce fait la double nationalité ?? non ??que vient faire un juge ds cette affaire??
1ere fois que j'entend qu'il faut l'accord d'un juge....peut être pour un cas spécifique que j'ignore ...
@PYTOU Ma fille a la triple nationnalité (philippin, italien, français) ça ne dérange en rien, elle reste italienne en Italie, française en France. Nous avons pu rentrer sans questions ou insinuation. Au pire, elle perdra sa nationalité philippine qui ne sert à rien sauf à faire des problèmes (plus de contrôles à l'aéroport, questions, parfois interdiction de sortir du territoire)
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Retraite aux Philippines
La retraite aux Philippines peut susciter l'enthousiasme chez les expatriés. L'installation dans ce ...
- Voyager aux Philippines
Avant de voyager aux Philippines, informez-vous sur les conditions requises, notamment la nécessité ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...