Menu
Expat.com

Enseigner le Français à Istanbul et assurer l'éducation de mes enfants

Dernière activité 28 Mars 2024 par SysATI

Nouvelle discussion

fadouabenslama06

Bonjour

Je suis professeur de français depuis 24 ans et maintenant professeur de français IB langue et littérature, je désire m'installer à Istanbul et continuer à faire ce que j'aime le plus, enseigner le Français.

Je veux aussi que mes enfants continuent leur cursus scolaire et universitaire à Istanbul ma fille étant en terminale je compte l'inscrire dans une des universités de finance et management.

Merci de m'orienter

Bhavna

Bonjour et bienvenue @Fadouabenslama06

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Istanbul à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

Voici un petit guide qui vous sera certainement utile : Guide de l'expatrié en Turquie

Il contient toutes les premières informations essentielles sur l'expatriation En Turquie.

Avez-vous pris contact avec certains établissements scolaires pour leurs proposer votre candidature spontanée ? Pensez à créer votre CV dans notre rubrique emploi à Istanbul du site pour mettre en avant vos compétences.

Bonne continuation

Bhavna

fadouabenslama06

@Bhavna Bonjour, non, je n'ai contacté personne car je ne sais pas encore quelles sont leurs exigences, en fait, je désire m'installer à Istanbul et y rester jusqu'après la retraite et comme je suis professeur de Français et que le Français est assez demandé en Turquie j'aimerais bien proposer mes services.

Si tu as des écoles à me proposer, des écoles privées ou IB qui enseignent le Français, je te serais reconnaissante.

Merci

Paristunis75

@fadouabenslama06 bonjour. Pas beaucoup d'opportunités dans ton métier à Istanbul.

Tu peux contacter les écoles françaises pas nombreuses du tout et peut être les écoles internationales dont la langue principale est l'anglais , pour être prof de deuxième langue français.