Menu
Expat.com

Mutuelle

Dernière activité 28 Août 2011 par ElviraMN

Nouvelle discussion

fredpaul

Bonjour à tous,

Je réside en Espagne depuis 2 ans tout en continuant à payer ma mutuelle en Belgique puisque je suis agé de 64 ans et pensionné.

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire si, lorsque j'aurai 65 ans en février prochain, j'ai intéret à continuer ma mutuelle en Belgique ou si au contraire il est préférable que je m'inscrive à une mutuelle en Espagne.

On m'a aussi dit qu'à partir de 65 ans tous les soins médicaux et médicaments étaient gratuits mais je n'y crois pas !

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Bien à vous,

carboglace

Bonjour!

Je découvre votre message sur le site expat.blog.

je suis moi-même résident à Orihuela costa (Alicante) et je peux vous confirmer ce que vous avez appris: dès que vous avez un statut de pensionné (belge, par exemple) vous pouvez solliciter votre inscription à la sécurité sociale espagnole, si vous e^tes résident officiel. Dans ce cas, les soins médicaux et les médicaments sont effectivement gratuits.

Mon mail "classique" pour plus d'informations, si vous le souhaitez:   debauchemichel@gmail.com

Au plaisir de vous lire.  Bien à vous,

Michel

ElviraMN

Oui monsieur, je suis espagnole et je peux vous garantir que c'est gratuit. Tout simplement vous devez justifier un domicile officiel.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne