Nouvelle affectation pour une nouvelle aventure à Futuna

@Julien


Bonjour ( Malo ) Julien, et à tous1f600.svg


mon amie vient de recevoir une nouvelle affectation pour une nouvelle aventure à Futuna pour la prochaine rentrée de février 2024.

Nous sommes donc à l'étape suivante : la recherche de logement pour deux personnes sur Futuna (de préférence proche d'Ono). Y-a-t-il une association, une "agence immobilière"? des logements disponibles pour les fonctionnaires mutés ?

D'autre part, nous nous sommes renseignés sur les tarifs internet / téléphonie, la banque,  les moyens de transport , la durée et le décalage horaire pour s'y rendre, le passage d'une voiture remplie par bateau...

Mais il nous reste des questions encore plus précises sur la vie sur place comme des coupures d'eau éventuelles? La potabilité de l'eau ou l'achat d'un appareil de traitement de  l'eau? L'électricité et l'eau sont -ils bien gérés par le même fournisseur et les prises sont-elles identiques au réseau de métropole?

Peut-être avons-nous oublié des points importants?

Merci à tous ceux qui liront notre bouteille à la mer et qui auraient des contacts pour échanger ici sur le forum et qui vivent sur place ou qui y ont vécu et qui auraient un peu de temps pour nous donner quelques réponses.

@papoun22


Bonjour et bienvenue !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Wallis et Futuna à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.


En ce qui concerne votre recherche de logement, je vous propose de publier une annonce dans la section Immobilier à Wallis et Futunadu site. Vous pourriez recevoir des offres.


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna

Super et merci 👍

@papoun22

Bonjour.

On vient de me proposer une mutation pour futuna à la rentrée 2024.

Êtes vous installés sur Futuna ?

Belle fin de journée

@papoun22

Bonjour.

Je viens de recevoir également ma proposition de mutation pour futuna à la rentrée 2024 !

Je ne suis donc pas seule au monde 😄

En ce qui me concerne, je vais reprendre le logement de la personne que je remplace.

Par contre, vous parlez de rapatrier une voiture pleine. Je me suis renseigné et c'est extrêmement cher. Vous y avez trouvé un avantage ?

Merci et belle fin de journée

Karine

@kmorel75


Bonjour, j ai également réalisé ma demande de mutation pour Wallis et Futuna, je n ai pour le moment reçu aucun mail de la part du MEN. Je voulais te poser des questions, quand as-tu reçu le mail de la part du ministère? Dans quelle discipline es-tu? Je te remercie pour tes réponses.

@sid198810

Bonjour,

Je suis PLP biotechnologies santé environnement. J'ai reçu un mail vendredi dernier.

Belle fin de journée.

@kmorel75

Merci beaucoup pour tes réponses rapides.

Bonjour,

Bienvenue sur Futuna !

Je suis sur Futuna depuis 4 ans et je vais quitter l'île en décembre...

Où êtes-vous muté ?

Que souhaitez-vous savoir sur l'île ?

Bonne journée...

@papoun22

Bonjour,


Bienvenue sur Futuna !


Je suis sur Futuna depuis 4 ans et je vais quitter l'île en décembre...


Où êtes-vous muté et dans quelle discipline ?


Bonne journée...

@Joelle Vincent

Bonjour. Mutation à la segpa de fiua

@Joelle Vincent

Bonjour Joelle,

j'attends la réponse á ma demande de mutation ( ministére de l'agriculture)  mais j'anticipe et recherche les possibilités de colocation avec des expatriés de l'EN  pour la rentrée de février 2024.

Si vous connaissez des personnes susceptibles d' envisager une colocation,  je serais heureuse de rentrer en contact avec.

Pardon pour les accents, je suis en Irlande et les claviers irlandais n'ont pas les touches <accents> !

Belle fin de journée

ET bon we,

Maguelone