Menu
Expat.com

Évolution des services bancaires à l'Ile Maurice

Dernière activité 14 Octobre 2023 par Epinard

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Avec les avancées technologiques fulgurantes, les services bancaires se numérisent à grande vitesse. Les expatriés se voient ainsi propulsés dans une ère nouvelle d'options et de modes de paiement, bousculant les services bancaires traditionnels des établissements locaux à l'Ile Maurice. Une évolution qui offre donc une palette d'opportunités et de défis à l'échelle locale.

Partagez vos expériences concernant l'évolution des services bancaires à l'Ile Maurice :

Dans quelle mesure les dernières technologies bancaires sont-elles adoptées et utilisées à l'Ile Maurice? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Avez-vous remarqué le déploiement de nouvelles méthodes de paiement à l'Ile Maurice? Lesquelles, et en quoi cela modifie-t-il votre quotidien ?

Quels sont les avantages et inconvénients en tant qu’expatrié à utiliser les services bancaires locaux et/ou les services de banques internationales en ligne ?

Y a-t-il des fonctionnalités spécifiques dans les applications bancaires que vous trouvez particulièrement utiles en tant qu'expatrié à l'Ile Maurice ?

En partageant vos expériences, vous contribuez à une meilleure compréhension de l'évolution du paysage bancaire pour les expatriés à l'Ile Maurice.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L'équipe d'Expat.com

FlorianJum

Les expatriés se voient ainsi propulsés dans une ère nouvelle d'options et de modes de paiement,

ah bon ? comme quoi ? on ne peut tjs pas mettre notre cb sur le telephone pour payer sans contact, a partir de la je ne vois absolument pas ou sont les avancees  :(

Nohab

Et si on veut une carte de crédit digne de ce nom.  parce qu’on est étranger, on doit bloquer sur notre compte un montant égal à 1,5 fois la limite de la carte.

Alfange

Visiblement pour un business il est toujours aussi compliqué de recevoir des paiements sur son site internet. Pas de Stripe et PayPal ne peut pas faire de virement sur un compte Mauricien.

Pour le moment j'attends avant de mettre ma société à Maurice.

mailjoy866

Si j'ai bien compris vos messages, il vaut mieux garder un compte sur une banque en ligne quand on projette de s'expatrier sur l'île. J'espère qu'elle est acceptée par tous les débiteurs.

sidonierasoaharinirina

@Cheryl

Merci

Epinard

Bonjour,

L'application Juice est pas mal avec ses nombreuses options pour transférer (numéro de tel, numéro de compte, recherche par marchant/QR code).

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice