Informatique, pc et piratage

Bonjour ,

Sur l'écran de mon PC (fixe à la maison) , j'ai des fois quand je veux l'éteindre un message qui me dit " que quelqu'un utilise mon pc et que si j'éteins , il prendra ses données s'il ne les a pas sauvegardés .Voulez-vous quand même éteindre votre PC ? " alors que mon Smartphone est au plus allumé sans connexion internet...Je m'interroge et vous demande si ce message est sérieux , si je ne serais pas ainsi en train de me faire pirater . Merci .

Bonjour

Téléchargez  un antivirus et un antimalware .

Il y en a des gratuits genre avast et malwareantimalware .

Vérifiez les logiciels en  cours sur votre ordinateur

au démarrage ouvre le gestionnaire de tache (clique droit sur la barre de taches) et regarde dans l'onglet processus les application lancées..

Il est très possible qu'un individu ait un accès à  votre ordinateur  .

Malveillant ou non

Il y a même  une fonction d'origine sur Windows mais il faut l'acceptation de l'utilisateur .

Cordialement


    Bonjour ,
Sur l'écran de mon PC (fixe à la maison) , j'ai des fois quand je veux l'éteindre un message qui me dit " que quelqu'un utilise mon pc et que si j'éteins , il prendra ses données s'il ne les a pas sauvegardés .Voulez-vous quand même éteindre votre PC ? " alors que mon Smartphone est au plus allumé sans connexion internet...Je m'interroge et vous demande si ce message est sérieux , si je ne serais pas ainsi en train de me faire pirater . Merci .
   

    -@CaroKann


Bonjour,


Je pense que vous avez fait un paronyme entre "prendra" et "perdra", ce qui change tout!

Si le véritable message est celui-ci : "Un autre personne est en train d'utiliser votre PC. Si vous redémarrez le PC maintenant, cette personne risque de perdre le travail enregistré." alors rien de grave, il peut se déclencher lorsqu'un programme bloque la fermeture de Windows.

Indiquez-moi quelle version de Windows utilisez-vous?


Cordialement,

Mars60.

Si l'interprétation de mars 60 est la bonne, ce message s'affiche aussi quand il y a plusieurs comptes utilisateurs sur le même PC, et que l'on veut arrêter/ redémarrer le PC alors qu'une session d'un autre utilisateur est toujours en cours sur le même PC - ce dernier utilisateur n'ayant pas fermé sa session, avant qu'une autre soit ouverte...

Bonjour,

Comme indiquée par Pirlet Anne Françoise

Pour des raison de sécurité j'ai crée plusieurs compte utilisateur.

1 un pour aller sur le site de ma banque, impôt …

2 un aller surfer sur site d'information, recherche sur internet …

3 un réservation d'avion, hôtel (site qui font du traçage des personnes pour leur prix)

Les différent comptes utilisateurs sont  + - étanches les un au autres. L'utilisateur « banque » ne voit pas les données de l'utilisateur « information » et vis versa.

Je peux basculer d'un utilisateur à l'autre. Soit en fermant l'utilisateur, avant d'ouvrir l'autre, ou en laissant le premier utilisateur ouvert en arrière plan. Dans ce cas si on force l'arrêt le message « Si vous redémarrez le PC maintenant, cette personne risque de perdre le travail enregistré. «  apparaît.

Essayer l'option « se déconnecter » et voir si un autre utilisateur est ouvert.

Cordialement,

Bonjour

Effectivement cette analyse du message évoque davantage une session ouverte et non refermée  .

Parfois on vous demande de passer par le compte administrateur ,et on peut oublier de revenir sur le compte ''courant'' .

Windows11

16 août 2023Ouvrez Démarrer . Recherchez Gestion de l'ordinateur et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'application. Parcourez le chemin suivant : Local Users and Groups > Users. Après avoir terminé les étapes, vous aurez une liste de tous les comptes activés, désactivés et intégrés disponibles sur Windows 11.

Windows10

Appuyez simultanément sur la touche du logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez cmd et appuyez sur Entrée. Lorsque la fenêtre d'invite de commande s'ouvre, tapez query user et appuyez sur Entrée. Il listera tous les utilisateurs actuellement connectés à votre ordinateur.

Cordialement