Menu
Expat.com

MAD 2024 2ND DEGRÉ

Dernière activité 06 Octobre 2024 par Cassandre973

Nouvelle discussion

mline974

Il y en a qui ont la mention .  instruction  par le ministere de la PF . Pas moi..

Sophie Kr

@maglan oui, plus de barème pour moi aussi en EPS...

Sophie Kr

@mline974 mais je pense que ça ne veut rien dire. Je crois être en "instruction" depuis le début...

annelisearnaud

"Instruction par le ministère de la PF"

annelisearnaud

"Instruction par le ministère de la PF" Et je suis en physique

annelisearnaud

"Instruction par le ministère de la PF" Et je suis en physique chimie 

SOANEFALAKIKO

INSTRUCTION PAR LE MINISTÈRE DE L'EDUCATION DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE Mais ce message on l'a tous depuis le début . Mline974 tu as quoi depuis le début , je ne comprends pas . après la prochaine étape c'est "NON RETENU" ou RETENU voilà d'après mon expérience de l'année dernière.

veronique picard

Moi j’ai instruction par le ministère

c’est different ?

veronique picard

Y a t’il une différence entre en attente de et instruction ? j’en peux plus de cette attente !!!

SOANEFALAKIKO

mline974 EN ATTENTE DE QUOI?

SOANEFALAKIKO

Au début c'était en cours de traitement par l'administration puis après avoir déposé les papiers c'est passer en instruction pas vous?

mline974

@SOANEFALAKIKO je n’ai pas regarde depuis le début , juste hier . je suis en philosophie .

SOANEFALAKIKO

@mline974 C'est écrit en cours de traitement ou en attente de traitement ?

mline974

@SOANEFALAKIKO en attente de traitement par l’administration. en vert et en dessous il n’y a pas d’action pour l’instant. Voilà!

mline974

@SOANEFALAKIKO en attente ..

veronique picard

@SOANEFALAKIKO entre en attente d’instruction et instruction . certains semblent avoir en attente et

d’ autres pas

veronique picard

@SOANEFALAKIKO j’ai connu un soane falakiko a futuna

mline974

@veronique picard idem

SOANEFALAKIKO

est ce qu'il y a des gens qui sont en attente de traitement ou tout le monde INSTRUCTION PAR LE MINISTÈRE DE L'EDUCATION DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE ? désolé j'essaie de comprendre par rapport les captures d'écrans que j'ai réalisé l'année dernière.

SOANEFALAKIKO

@veronique picard qui était tout le temps avec Franck.

gariguette976

    est ce qu'il y a des gens qui sont en attente de traitement ou tout le monde INSTRUCTION PAR LE MINISTÈRE DE L'EDUCATION DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE ? désolé j'essaie de comprendre par rapport les captures d'écrans que j'ai réalisé l'année dernière.
   

    -@SOANEFALAKIKO


Ce sont de pures spéculations mais il me semble logique que si la MAD est obtenue le dossier passe de "en cours d'instruction par le ministère polynésien" à " en attente de traitement par l'administration".


Bref attendez les résultats officiels le mercredi plutôt que de vous mettre la rate au court bouillon 😉


Je sais que ca doit être éprouvant pour ceux qui y croient énormément ; c'est plus facile quand on part perdant 🤔😅

munschhelene

"Instruction par le ministère" en EPS pour ma part

audreylily

Oui en attente de traitement à nouveau..

veronique picard

@SOANEFALAKIKO

mais oui !! On se connait alors ?!

SOANEFALAKIKO

En cours de traitement par l'administration : Au début, ma demande était en cours de traitement par l'administration. C'était le premier statut affiché lorsque j'ai soumis ma candidature.


Instruction par le ministère de l'Éducation Polynésienne : Après avoir téléchargé toutes les pièces requises, le statut de ma demande est passé à "instruction par le ministère de l'Éducation Polynésienne". Cela signifiait que ma demande était en cours d'examen par les autorités compétentes.


Non retenu : Malheureusement, ma demande n'a pas été retenue. Cette décision a été clairement indiquée par la mention "Non retenu", surlignée en vert.

donc pas de : en attente de traitement  je ne me fais plus d'illusion c'était ma dernière demande car j'ai 59 ans HC 6eme échelon même si c'est en PCP

gariguette976

Pour donner une note d'optimisme à ceux qui espèrent, peut-être être qu'entre le "instruction par le ministère" et le "retenu" il y a la phase "en attente de traitement par l'administration"🤔 je ne sais pas je suppose seulement.

Pourquoi se faire du mal à spéculer maintenant alors que tout le monde sera fixé Mercredi. Il y a juste à attendre en faisant autre chose. Je pense que c'est moins violent que de s'imaginer quoi que ce soit à ce moment. D'autant plus que c'est le weekend en Polynésie, donc il n'y a pas de raison que quelqu'un ait touché à quoi que ce soit sur le serveur de MAD depuis vendredi soir.

CAmilleNB5

@gariguette976

oui tu as raison… alea jacta est… Bon dimanche à tou.te.s

SOANEFALAKIKO

@loulou976 Merci beaucoup pour votre réponse rapide. En fait, je réalise que les postes spécifiques comme DDFPT, Certifié en économie-gestion ou en sciences physiques ont un processus de réponse plus rapide. Nous avons en effet obtenu des retours depuis la semaine dernière. Merci pour votre clarification ! on va attendre maintenant merci encore!

Bernadotte30

Merci à Gargiguette pour la sagesse de ses propos et son partage d'expérience. Je spécule c'est vrai et j'ai beaucoup de mal à déconnecter au final tout en étant réaliste sur mes chances.

Mon dossier sur MAD est effectivement passé dans la nuit entre samedi et dimanche de "INSTRUCTION PAR LE MINISTERE DE L'EDUCATION POLYNESIEN" à "EN ATTENTE DE TRAITEMENT PAR L'ADMINISTRATION". J'ai interprété ça comme étant foutu mais peut-être que non (je me suis basé sur 5 personnes pour les MAD2023 ET 2022).

Tout va s'accélerer mardi soir/mercredi matin et peut-être que pour la philo et d'autres disciplines certains dossier ont été actualisés et d'autres non.

Nous n'avons plus qu'à attendre, reprendre le cours de nos activités demain, faire grève ou non mardi et espérer le soir une première réponse.

Merci en tout cas.

Charline8

@Bernadotte30 il est passe de "en instruction" à "en cours de traitement" ? ?

il reste encore deux jours , ils n'ont pas fini1f91e.svg

Charline8

idem, rien d'autre, c 'est en instruction

jpmanue

Je ne sais pas quoi penser.

depuis le début j’ai « en cours d’instruction » comme  l’année passée.

donc peut être que ceux qui ont  « en cours de traitement…  » c’est bon signe ???

délivrance dans qq jours.

cocosam

Arrêtez de psychoter !!! Je sais que l'attente est longue et stressante mais vous cherchez des infos là où il n'y en a pas. Le profil sur MAD évoluera pour ceux qui ont une proposition avec "Acceptation de poste" ou un truc du genre accompagné d'un mail avec cette même proposition. Pour nous, nous avions vu sur MAD notre proposition au matin puis avions reçu le mail plus tard dans la matinée.

Sinon, le statut MAD restera inchangé "En attente de traitement... " puis passera en "Non retenue" quelques jours plus tard après réception d'un mail annonçant le refus.

Après, l'espoir est permis, nous connaissons plusieurs personnes ici (Rangi) ayant reçues une proposition tardive suite à des refus.

Fred974sud

Bjr, de mémoire ceux qui repassent en attente de traitement ont eu une MAD...pour continuer le chargement de nouvelles pièces.

Pour moi c'est mort. 1f625.svg1f625.svg

veronique picard

Si c’est ça,  c’est mort aussi pour moi…

veronique picard

Après, j’ai aussi lu le contraire

Fred974sud

Peut-etre mais dans l'ordre des choses pour celui qui gère la plaforme technique...les dossiers positifs auront la possibilité d'évoluer...avec "En attente de traitement". j'espère me tromper. Mais en 2018, c'était ce scénario.

Alijo

Lus les forums 2022 2023


Il y a des changements et re des changements dans tous les sens les jours d'avant. Au même titre que au départ où il y avait les erreurs dans les dossiers, qui seraient rectifiées après, ou des modifications au fur et à mesure au cas par cas etc.. je pense que l'affichage des jours précédents est "aleatoire"..

Il vaut mieux ne rien présumer et même si c'est difficile..! Attendre mercredi matin de voir un poste réellement s'afficher pour de réjouir !

Et puis attendre jusqu'à juin pour les plus motiver, d'avoir les postes lâchés par les autres 😆


J'ai fait l'ascenseur émotionnel ce week end avec toutes ses suppositions 🤣

jeremydeb

Les postes en pcp passent aussi via l’application mad? ou on est prevenu via un autre canal?

pjefx

@Clo3D Super, merci, beaucoup d'infos pertinentes qu'on espère tous utiliser !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française