MAD 2024 2ND DEGRÉ

@Lastefb

Bonjour,

Oui, moi. Je suis stms et affectée à Taravao en pré bac dans le cadre du mad.

@sylvette69


Je suis en Physique Chimie au collège de Huahine, nous sommes déjà au moins 5 nommé là bas je pense 😅

billets reçus aujoutd hui...ça fait du bien1f60a.svg

@CAmilleNB5

Ne jamais désespérer: certains refus de postes entraînent automatiquement une réévaluation et donc d'autres nommés. J'ai un collègue à qui on a proposé une MAD mi juin 2023 pour un départ fin juillet de la même année ça va de soit.

Bien à toi.

@CAmilleNB5

Ne jamais désespérer: les refus entraînent une nouvelle campagne. J'ai un collègue qui a eu une proposition de MAD mi juin 2023 pour un départ fin juillet de la même année, ça va de soit.

Bien à toi.

@AMLEF


Oh non non j'ai obtenu ma MAD en mars...

@sylvette69


Cool!

Moi toujours rien, le gestionnaire m'a répondu samedi dernier: ils n'avaient traité que la moitié des départs...

Donc patience

Iaorana Tous,


Je relance un peu la discussion.

De mon côté j'ai reçu les billets Paris/Papeete, et aussi ceux pour Huahine le lendemain matin.

Heureusement je connais quelqu'un qui peut venir nous chercher et nous héberger pour la nuit entre deux puisqu'on atterrie à 22h à Papeete, puis re départ le lendemain.

Nous sommes dans les premiers partants je crois (25 juillet). J'avais fait une demande spécifique en ce sens, pour avoir le temps de s'installer et s'adapter surtout au décalage horaire !

Je vais devoir prendre un billet (bateau ou avion, mais sûrement plutôt bateau) pour revenir à la pré-rentrée sur Tahiti. S'il y a des personnes dans la même situation, n'hésitez pas à me dire qu'on fasse le trajet ensemble (Huahine-Tahiti). Je dois aussi trouver un hébergement à moins que ma connaissance puisse m'héberger de nouveau pour 2 nuits.


Notre déménagement est fait ! Reste à vider la maison de tout ce qui n'est pas utile et qui ne rentre pas dans les valises.

Je suis "en cours" sur toutes les démarches.. Banque (en attente, pas très réactif), CPS  etc. Tout ce qui nécessite une adresse est un peu en stand by.


Mon gentil collègue sur place m'a envoyé une vidéo de la salle du collège ; ) J'essaie de me préparer mentalement à reprendre mes cours ( mais j'avoue que en cette fin d'année j'ai du mal à préparer la rentrée prochaine). D'ailleurs nous reprenons sa maison, et la voiture d'un collègue partant. La check list est plutôt bien avancée quand même.


Et vous est ce que tout avance bien ? Où en êtes vous ?


Bonne journée !

Hello

Nous arriverons le 4/08 à Tahiti hebergés chez des copains puis prendrons l'avion le 7/08 pour Huahine .

Compliqué la CPS et tout et tout… Une fin d'année hyper chargée m'empêche de me projeter efficacement pour le moment et ça arrive très vite ! 😱

De notre côté, nous arrivons le 31 juillet. Le soir aussi, je n'imagine pas l'état de fatigue... Certains ont des recommandations particulières pour gérer au mieux le décalage horaire ?

Beaucoup de choses à gérer effectivement en amont, avec un pied toujours ici, et l'autre déjà là-bas.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu une réponse positive récemment ?

@cleliaroiron

Merci de ton retour, tu viens d'obtenir ta MAD cette année?

Iaorana tout le monde,


De mon côté j'arriverai à Papeete le 2 août au soir et repartirai le 7 août pour Tahaa. Une location a été trouvée sur Tahaa et les démarches (Banque, CPS, etc.) sont en cours.


Par contre, je dois trouver un hébergement sur Papeete pour cette période de pré-rentré, et avec les JO, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué pour trouver. Si quelqu'un sur place a des pistes ou des conseils, ou peut dépanner pour quelques nuits,  je suis preneur. Et bien sûr, je peux dédommager.


Bonne journée à tous et à toutes !

@maglan


Voici mon experience sur le décalage horaire en tant que MAD 2024.

Mon avion atterrissait le matin, vers 7h. Nous attendais une journée de dingue : récupérer le mini van loué à l'aéroport pour transporter nos douze grosses valises, passer récupérer la voiture achetée à un collègue, passer à l'agence immobilière pour prendre les clés de la maison, s'installer dans la maison, faire quelques courses, rendre le van à l'aéroport, revenir à la maison...


Nous avons fini par nous endormir à 19h30, exténués. Mais aucun regret.

Pour nous comme pour nos enfants, nous nous sommes réveillés le lendemain vers 4h30-5h. En deux jours le décalage était géré. Facile dans ce sens là.


Des amis avaient prévu quelques jours en airbnb pour se remettre du décalage avant les démarches. Sans obligations les premiers jours, avec possibilité de faire la sieste, le décalage a été plus compliqué pour eux !


De toute façon, c'est dans le sens polynésie- métropole que je trouve que c'est l'horreur personnellement...


Bonne fin de préparatifs !

Bonjour à tous,


MAD 2023,nous revendons notre KIA SPORTAGE pour lequel vous trouverez toutes les infos dans le lien suivant :


facebook.com/marketplace/item/489620930330442/


Le véhicule a été acheté a la SOPADEP, toujours entretenu chez KIA Motors. Belle voiture pour une famille ! Non fumeur.


Belle arrivée à tous dans ce coin de paradis ! Nous sommes tous très chanceux !


Allisson

Bonjour à tous!


Je me pose une question: mon conjoint est muté à partir du 1er janvier par son travail à Papeete.


Savez-vous si le fait d'avoir un conjoint sur place donne plus de chance pour la Mise à Disposition?


J'ai peur de me retrouver 'coincé' et il n'est évidemment pas évident de démissionner...

@muwattali


Oui je pense que tu as des chances de mieux faire avancer ton dossier avec un conjoint surp place pour la première phase de sélection. Ça fait de toi un personnel avec une motivation supplémentaire de venir et de rester en Polynésie. Mais il faut quand même que le reste de ton dossier soit intéressant. Travaille le bien.


Pour ce qui est de la 2nde partie avec le barème à point la je ne sais pas. Tu devrais regarder le texte du barème sur la Dgee ou auprès des syndicats. Je ne l'ai plus en tête.


Pour suivre ton conjoint, ne démissionne pas, mais prends une "disponibilité de droit pour suivi de conjoint". Tu ne travailleras plus mais tu retrouveras un poste en rentrant en France. Tu pourras postuler ici comme contractuel, faire des remplacements et retenter ta chance l'année prochaine au pire.

Bonjour,


Est-ce que quelqu'un aurait un bilan du nombre de MAD Polynésie des dernières années ? (En Lettres me concernant...)


Actuellement je suis accepté en MAD Nouvelle-Calédonie (c'était ma 1ère demande), pour la rentrée de février, et j'en suis très heureux, mais j'hésite à accepter vu la crise actuelle (notamment parce que j'emmène ma famille)... Je pourrais attendre un an (mais sans aucune certitude... il y a peu de postes...)


Dans ce cas pour cette année je participerais à la MAD 2025 en Polynésie. Mais reste-t-il vraiment des postes ? Ou est-on proche de zéro ?

@lolo91260


Tu peux regarder sur le site dgee ou du snes, la liste des postes vacants des dernières années, ce qui peut te donner une idée des postes sans toutefois que cela ne représente la réalité de la future année.


    Bonjour à tous!
Je me pose une question: mon conjoint est muté à partir du 1er janvier par son travail à Papeete.

Savez-vous si le fait d'avoir un conjoint sur place donne plus de chance pour la Mise à Disposition?

J'ai peur de me retrouver 'coincé' et il n'est évidemment pas évident de démissionner...
   

    -@muwattali

Bonjour,

C'est à confirmer, mais en général, on ne peut pas obtenir de mise à disposition si on est déjà sur place. Beaucoup de collègues qui avaient suivi leur conjoint n'ont ainsi pas pu travailler. Idem si tu as démissionné.

Tu pourrais obtenir une MAD en continuant à travailler où tu es. Et partir dans quelques mois.


Je sais, c'est une mauvaise nouvelle. A voir si vous pouvez tenir sur un salaire...