Menu
Expat.com

Orientation pour trouver un travail

Dernière activité 09 Octobre 2023 par Myrtille319

Nouvelle discussion

Daniel sadrack

@Julien

Bonjour monsieur,

Merci pour votre accueil chaleureux, moi c'est Emmanuel et j'aimerais immiger en Pologne comme travailleur, je souhaiterais avoir des orientations venant de vous étant donné que votre êtes mieux implanté.

Bhavna

@Daniel sadrack

Bonjour et bienvenue Daniel, pensez à créer votre CV dans la section emploi en Pologne pour mettre en avant vos compétences et vos qualifications.

Bonne chance

Bhavna

Daniel sadrack

@Bhavna

Merci pour votre prompte réagissement !

J'ai quelques question, le CV doit il forcément être traduit en polonais ?

Bhavna

@Daniel sadrack

Est-ce que vous savez parler ou écrire polonais ?

Faites le en anglais.

Daniel sadrack

@Bhavna

Merci,

Actuellement je suis au Cameroun, ai je des chances considérables de trouver un emploi en Pologne depuis le Cameroun ?

Bhavna

@Daniel sadrack

Sans maîtriser le Polonais ou l'anglais et sans diplôme ou compétences recherchées, non.

Mais je ne sais pas quelles sont vos qualifications et quelles langues vous maîtrisez, donc je préfère ne pas me prononcer.

Daniel sadrack

@Bhavna

Je parle anglais et j'ai un diplôme universitaire et actuellement j'exerce comme magasinier dans un vaste entrepôt .

Bhavna

@Daniel sadrack

Quel diplôme universitaire ? Votre expérience en tant que magasinier ne vous sera pas utile pour trouver un travail. Les locaux et les citoyens européens ont déjà ces compétences. Votre employeur doit prouver aux autorités qu'il n'a pas trouvé un citoyen ou un résident européen pour effectuer ce travail et qu'il a été obligé de chercher ailleurs qu'en Europe.

Ce n'est     que si ces critères sont remplis qu'un visa vous sera attribué

Daniel sadrack

@Bhavna

J'ai une licence en géologie, cela peut il m'être utile en Pologne ?

Myrtille319

@Bhavna
J'ai une licence en géologie, cela peut il m'être utile en Pologne ?

-@Daniel sadrack

Bonjour Daniel

Vous parlez polonais ?

De toute façon, il faut trouver employeur en Pologne qui doit prouver aux autorités qu'il ne peut trouver localement et dans l'UE ainsi que parmi les réfugiés ukrainiens. Vous devez obtenir cette promesse d'embauche avant de quitter votre pays.

Attention, un permis de travail par ex polonais ne permet pas d'aller bosser par ex en Allemagne.

La Pologne est vue comme un tremplin pour passer en Allemagne.

Daniel sadrack

@Myrtille319

Je vous remercie pour la pertinence de vos informations !

Sachez premièrement que je ne parle pas polonais mais j'ai une forte capacité d'adaptation, néanmoins je m'exprime en anglais.

Mon but premier est d'immigrer en Pologne, vu les conditions de vie pénible que je traverse actuellement dû aux conflits que connaissent mon pays d'origine, aller en Allemagne pourrait être une option mais cela n'entre pas dans ma ligne de mire, je souhaiterais vraiment assistance , je vous en remercie !

Bhavna

Bonjour à tous,

Veuillez noter qu'une nouvelle discussion a été créée sur le forum Pologne à partir des posts ci-dessous.

@Daniel Sadrack, prenez le temps de lire le Guide de l'expatrié en Pologne. Il contient des informations utiles sur le travail et le visa.

Bonne continuation,

Bhavna

Daniel sadrack

@Bhavna

Merci à vous, j'aimerais qu'on échange en privé si possible !

Bhavna

@Daniel sadrack

Bonjour, je n'interviens pas en privé. Uniquement sur le forum.

Je travaille pour Expat.com et je suis amenée à diriger les membres sur le forum.

Bonne chance

Bhavna

Myrtille319

Bonjour,

@Daniel,

Residente permanente (et fiscale) en Pologne (même si plus à 100% maintenant), je peux dire que votre discours ne tient pas la route.

Déjà, à moins d'être détaché d'une multinationale, pour bosser en Pologne, il faut la langue polonaise (même si pas "parfaite"). Pour un non-slave, c'est extrêmement difficile.

J'imagine que cette attirance soudaine de la Pologne de la part des Africains provient très vraisemblablement des annonces bidon par lesquelles le gouvernement polonais organisait filiale immigration clandestine non seulement en Pologne mais aussi en UE, surtout en Allemagne. Ainsi dans les 250.000 visas ont été vendus jusqu'à 10.000 dollars, faisant miroiter monts et merveilles aux naïfs et résultats 0.

Cette escroquerie a provoqué scandale non seulement en Pologne, mais aussi en Allemagne et même aux US. Toute la presse mondiale en a parlé.

Il vous faut oublier la Pologne, de plus vous n'êtes pas .... blanc (et vu le gouvernement actuel 😩).

Myrtille319

@Daniel sadrack

Bonjour,

Suis résidente permanente (et fiscale) polonaise depuis 20 ans (même si maintenant passe du temps à l'étranger) je peux dire que tout ce que vous racontez ne tient pas la route.

Si non ressortissant d'un pays UE, il faut trouver employeur en Pologne AVANT de quitter son pays, qui devra prouver aux autorités (polonaises) qu'il ne trouve personne localement, y compris parmi les réfugiés ukrainiens et en UE.

A part en tant que détaché dans une multinationale puisque la langue interne est l'anglais, pour bosser en Pologne, il faut le polonais (au moins correct). Certes, les jeunes dans les grandes villes, se débrouillent en anglais, les gens ne parlent que le polonais, sans doute un peu allemand dans l'ouest polonais du fait de l'histoire.

Pour tenir ce discours, vous avez dû lire les annonces bidons du gouvernement polonais (ça fait un scandale, en Pologne) qui vendait (vend ?) sur Internet des visas pour jusqu'à 10.000 dollars et promettant monts et merveilles en Pologne. On parle de 250.000 visas alors que le gouvernement polonais - officiellement - est contre l'immigration 🥴 et il suffit de se balader dans Varsovie pour constater les résultats de ces 250.000 visas. Ai même vu à 2 reprises des .... Africains SDF. La dernière fois, c'était dans les toilettes du centre commercial Wola Park il y a quelques semaines.

Cette filière d'immigration clandestine fait un scandale non seulement en Pologne, mais aussi en Allemagne (le gouvernement polonais a envoyé pas mal de ces gens en Allemagne), l'UE et même les États-Unis. Ce scandale est apparu dans la presse du monde entier.

Cette envie soudaine de la Pologne de la part des Africains alors qu'ils ne connaissent rien de ce pays provient très vraisemblablement de ces annonces bidon mises sur le net par le gouvernement polonais (en Pologne, c'est un énorme scandale et c'est tant mieux.)

Comme dit, de par ma situation personnelle, je connais très bien la Pologne, contrairement à vous.

Przepraszam,  il faudra oublier la Pologne.

Miłego dnia!

Articles pour préparer votre expatriation en Pologne

• Faire un stage en Pologne
    Faire un stage en Pologne

Souhaitez-vous faire votre stage en Pologne ? Cet article vous donne des conseils et des informations ...

• Créer une entreprise en Pologne
    Créer une entreprise en Pologne

Si vous souhaitez créer une entreprise en Pologne, voici les grandes lignes directrices sur les ...

• Travailler en Pologne
    Travailler en Pologne

Cet article se concentre sur la recherche d'emploi, le marché du travail et les conditions pour obtenir un ...

• Devenir nomade digital en Pologne
    Devenir nomade digital en Pologne

Longeant le littoral baltique et partageant ses frontières avec de nombreux pays d'Europe centrale et ...

• Travailler à Lodz
    Travailler à Lodz

Vous souhaitez travailler à Lodz ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur ...

• Travailler à Poznan
    Travailler à Poznan

Vous souhaitez trouver un emploi à Poznan ? Voici quelques conseils pour vous aider dans votre ...

• Travailler à Wroclaw
    Travailler à Wroclaw

Vous souhaitez trouver un emploi à Wroclaw ? Voici quelques conseils pour vous aider dans votre ...

• Travailler à Cracovie
    Travailler à Cracovie

À la recherche d'un emploi à Cracovie ? Voici quelques conseils pour vous guider dans votre ...

Tous les articles du guide Pologne