Dentiste pour pose implants

Je viens bientôt en Bulgarie. Et je recherche une clinique dentaire sérieuse pour poser des implants.

Auriez vous des adresses à me conseiller

Dans quelle ville?


    Je viens bientôt en Bulgarie. Et je recherche une clinique dentaire sérieuse pour poser des implants.Auriez vous des adresses à me conseiller         -@cvinoui

Bonjour,

Aller se faire soigner en Bulgarie ou autre n'est pas une mesure à prendre à la légère.

Certes les gens qui en reviennent sont "enchantés" mais sur le long terme, ça donnera quoi ?

Récemment j'ai regardé une émission sur la BBC au sujet de soins pratiqués à l'étranger et 50% ne tenaient pas la route. Conséquences :les médecins anglais se font une fortune à réparer les dégâts. Parfois les médecins refusent car dégâts irréparables et aussi 'tu es allé à l'étranger car moins cher, tu as des problèmes, et donc dem..de-toi !"


Acheter du pas cher, c'est acheter 2 fois.

Il faut voir sur le plus long terme que de se précipiter car c'est moins cher.

@cvinoui bonjour, si, j' habite a Plovdiv, je connais un qui etait le premier a l epoque et qui travaille avec du materiel americain, je ne suis pas d' accord avec l autre oppignon ecrite, ces dentistes travaillent en belgique aussi

@ikuncheva


Bonjour,


Ce n'est pas une opinion mais des faits.


Pour ce qui est des implants, personne ne peut garantir que c'est bien fait car aucun recul.


En cas, de problème, on fait quoi ?  On reprend l'avion et une chambre d'hôtel pour une visite de 30 mn ?


Quant au matériel américain, cela ne garantit pas les compétences du praticien.


Pour conclure, aller se faire soigner en low cost demande réflexion, Bulgarie ou ailleurs.


Le pas cher peut devenir très cher

Bonjour


Ce n'est pas une question de low cost.. J'avais fait mettre des implants en France ( facture 22.000 euros il y a 12 ans, greffe d'os, matériel des Etats Unis etc )... bref beaucoup de souffrance et une perte sèche.. car suite à un virus et une infection buccale, rejet de tous les implants.. Suite à cela, j'ai décidé de mettre des dentiers.. un que j'avais fait en Bulgarie, coût 300 levas ( Veliko Turnovo ).. et un deuxième en Suisse ( haut et bas ).. résultat, celui de Bulgarie est mieux adapté que celui de la Suisse ( coût 2500 chf.. soit 5000 levas )

Ce qui est important, selon moi, c'est en premier la qualité du chirurgien et qu'il soit avec du bon matériel..

A bon entendeur..

Antoine

@Myrtille319 Je ne vois pas ce qui vous autorise à dénigrer aussi catégorquement la chirurgie dentaire en europe de l'est. Comme il est précisé dans ce forum, il y a des bons et des mauvais praticiens…  partout !

Un de mes amis s'est fait poser des implants en Roumanie il y a une dizaine d'années et s'en félicite encore aujourd'hui.  L'organisation roumaine utilisait les services d'un dentiste conventionné en France chargé de poser le diagnostic, pris en charge  par la ss, avant l'intervention, puis un contrôle (toujours en France)  après celle-ci, à son retour.

Personnellement je consulte un dentiste pendant mes séjiours en France et un autre à Varna lorsque j'y réside. Les deux sont compétents et disposent d'un matériel moderne.

En France il y eu récement un procès retentissant mettant en cause un praticien qui escoquait ses patients avec des interventions onéreuses non nécessaires et de plus mal exécutées entrainant de douloureuses séquelles.


    @Myrtille319 Je ne vois pas ce qui vous autorise à dénigrer aussi catégorquement la chirurgie dentaire en europe de l'est. Comme il est précisé dans ce forum, il y a des bons et des mauvais praticiens…  partout !
Un de mes amis s'est fait poser des implants en Roumanie il y a une dizaine d'années et s'en félicite encore aujourd'hui.  L'organisation roumaine utilisait les services d'un dentiste conventionné en France chargé de poser le diagnostic, pris en charge  par la ss, avant l'intervention, puis un contrôle (toujours en France)  après celle-ci, à son retour.
Personnellement je consulte un dentiste pendant mes séjiours en France et un autre à Varna lorsque j'y réside. Les deux sont compétents et disposent d'un matériel moderne.
En France il y eu récement un procès retentissant mettant en cause un praticien qui escoquait ses patients avec des interventions onéreuses non nécessaires et de plus mal exécutées entrainant de douloureuses séquelles.
   

    -@Boris-Gleb


Bonjour


Je vis en Europe de l'Est et donc sais ce qu'il en est.


Certes, il existe des cliniques dentaires modernes pour nouveaux riches et étrangers aisés mais la qualité n'est pas toujours au top. C'est à quoi je voulais et veux en venir.


Pour 1 patient content, combien ne sont pas contents ?


Selon étude anglaise, 50% des interventions dans pays low cost sont des échecs, et parfois même irréparables).


Je dis seulement de faire très attention. Ces cliniques attirent les étrangers car leurs tarifs sont trop élevés pour le local lambda (comme le prouve leur dentition....)

Bonjour


Pour 12 implants en France j'avais payé 22.000 euros.. et ont Tous été perdus lors d'une infection covid il y a 2 ans.. Normalement les implants c'est à vie..

Ma fille était également chez un autre dentiste en France et là aussi il y a eu des soucis.. ces 2 exemples ne sont que des exemples que ce n'est pas parce que c'est en France ( ou en Suisse, car là aussi j'étais déçu du résultat pour 10 fois plus cher que ce j'ai fait faire en Bulgarie ).. donc il n'y a pas de règle .. mais avec un tarif de Bulgarie 10 x moins cher, et faisant confiance à mon dentiste bulgare.. il n'y plus photo..

@Myrtille319 Il faudrait savoir, vous parlez de pays low cost avec cliniques au tarifs trop élevés pour le citoyen lambda. Je ne comprends pas bien votre définition du low cost.

En outre les personnes disposant de peu de moyens sont encore plus mal traitées en France car les implants ne sont pas pris en charge.

Pouvez citer les références de l'étude britannique à laquelle vous faites allusion ?

Donc, selon vous la compétence et l'honnêteté en matière médicale serait l'apanage de la seule europe de l'ouest ? Raisonnement intéressant !

Dans quel  « pays de l'est »  vivez-vous et y exercez vous une activité ?