Demande info arnaque

Bonjour comment savoir si ont se fait pas arnaquer sur idealista sur les locations car voilà je suis en contact par mail avec une dame pour la location d'une maison au prix de 550€ tout compris et depuis que je suis en contact avec elle l'annonce est retiré et elle me demande de payer l'acompte via un lien sur rentalia et voilà que aujourd'hui il y a une annonce sur un autre nom même adresse et photo sauf que la les lit ne sont pas fait pour le reste ses copier collé jusque la buanderie et même machine a laver et séchoir dans le même état et la il demande 750€ j'ai l'impression que ses une arnaque

Merci de m'aider

@mti1606

Cherche pas à savoir et passe ton chemin, C'est clairement une arnaque.

Renvoyer vers un lien pour payer c'est un procédé classique utilisé par tout bon arnaqueur qui se respecte et pas seulement sur idealista!!!


    Bonjour comment savoir si ont se fait pas arnaquer sur idealista sur les locations car voilà je suis en contact par mail avec une dame pour la location d'une maison au prix de 550€ tout compris et depuis que je suis en contact avec elle l'annonce est retiré et elle me demande de payer l'acompte via un lien sur rentalia et voilà que aujourd'hui il y a une annonce sur un autre nom même adresse et photo sauf que la les lit ne sont pas fait pour le reste ses copier collé jusque la buanderie et même machine a laver et séchoir dans le même état et la il demande 750€ j'ai l'impression que ses une arnaque
Merci de m'aider
   

    -@mti1606


Oui, c'est une arnaque.

Il est dans les us et coutumes espagnols d'augmenter le prix (de locations ou de vente d'ailleurs) d'un bien dès qu'ils voient que quelqu'un est intéressé. Cela ne m'étonne donc pas. Ce qu'il se fait dans ce cas est d'insister auprès de la dame en lui disant que vous avez vu l'autre annonce et lui demander quel est son prix. Normalement elle ne répondra ni bos appels ni à vos emails.

Bonjour,


C'est malheureusement le cas partout...

Le type de fraude le plus courant est celui dans lequel les locataires sont amenés à payer, à l'avance, la valeur locative ou une caution, afin de garantir la réservation du bien. Ces biens, en règle générale, n'existent pas ou ont déjà été loués à plusieurs victimes au cours de la même période.

Une dame que je connais vient de se faire arnaquer de cette manière.

Méfiez-vous des annonces avec des prix attractifs !


Bien cordialement,

Mars60.

@mti1606

Bonjour,

Ne jamais envoyer d'argent sans avoir un contrat en bonne et due forme. Éviter les particuliers.

Bon après-midi.

Cordialement,

Sylvie

Bonjour,

Pour location longue durée, évidemment et un passeport de l'union européenne. Certains propriétaires demandent également les 3 derniers bulletins de salaire.

Bon après-midi.

Comme vous le racontez, pour moi, c'est gros comme une maison : ARNAQUE ! Prudence sur le net. Rien de tel que le contact direct. Un lien vous demande un paiement : FUYEZ !

Bonjour, moi je ne demande pas d'argent, je suis français  retraité expatrié en espagne. Je suis propriétaire d'un appartement confortable, aux environs de Marbella. Je recherche une femme, expatriée ou autre, si possible, parlant, français, anglais ou espagnol, sérieuse désireuse de finir ses jours en couple si affinités. ***

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Sim608


Post HS, ce blog n'est pas destiné à ce genre de demande.

Je vous suggère de mettre une annonce à ce propos ici.

Le site IDEALISTA est à fuir car des arnaques à la location son fréquente et impossible de se faire rembourser car il ne vérifie pas les coordonnées des annonceurs. C'est limite un réseau bien organisé pour s'enrichir.

@polibon


C'est difficile de lire cela. L'accès au site est gratuit.


Si vous vous êtes fait arnaquer, c'est regrettable mais c'est très certainement parce que vous n'avez  probablement pas été assez prudent dans les vérifications que vous deviez mener avant de louer. Les mêmes arnaques existaient à l'époque des petites annonces dans les journaux gratuits !


Ce site d'annonces immobilières en ligne est un site qui met en relation les particuliers entre eux mais aussi les agences. Et comme chacun sait, il faut toujours jouer la prudence.


Personnellement, c'est par ce site que j'ai trouvé l'appartement que j'ai acheté par le biais d'un agent immobilier et tout s'est très bien passé. Il ne faut peut-être pas généraliser votre situation.


J'espère que vous aurez plus de chance à l'avenir.


Cdlt


    Le site IDEALISTA est à fuir car des arnaques à la location son fréquente et impossible de se faire rembourser car il ne vérifie pas les coordonnées des annonceurs. C'est limite un réseau bien organisé pour s'enrichir.        -@polibon


Vous rigolez???

Idealista c'est l'équivalent du bon coin en France et comme sur tous les sites d'annonce il y'a en effet des risques d'anarque mais ne généralisons pas SVP et à vous de faire le tri et prendre vos précautions

J'ai loué via idealista et j'y ai trouvé l'appart que j'ai acheté pour ma résidence principale sans aucun soucis ni anarque...

@polibon

j ai trouve mon appartement par idealista , mais je me suis déplacée sur un week end pour rencontrer le proprietaire et visiter l appartement . J au signe le bail de location et je lui ainvire la caution . j y habite depuis 6 mois c'est sans probleme

Effectivement, Idealista regroupe des annonces de professionnels et de particuliers.

Il y a des arnaques de particuliers pour des locations inexistantes, donc bien faire attention.

J'ai aidé une dame à déposer une plainte à la police, qui a payé pour réserver un appartement en location qui n'existait pas...

@mars60

A chaque système, ses arnarques 🫣