avocat honnête sur midoun djerba
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour ; Connaissez-vous un avocat honnette sur MIDOUN ( j'ai déjà eu affaire à un avocat véreux). j'ai besoin d'un Avocat pour me défendre dans une affaire d'escroquerie par une assurance BIAT de midoun?.
Déjà à priori je ne prendrais pas un avocat de Midoun pour litige avec une assurance située au même lieu. Le gros soucis en Tunisie est la compétence de ces "hommes de loi", ayant eu affaire avec l'un d'eux pour une histoire de véhicule j'ai pris moi même l'affaire en main pour avoir gain de cause. Je sais qu'il y a une liste d'avocat "agréé" par le consulat voir sur leur site ou faites une recherche sur le forum elle à due être publiée.
Bonjour
Voilà une question qui me fait rire!!
Il est aussi difficile de trouver un Avocat ou un Magistrat honnête en Tunisie, que de trouver un Président de la République compétant en France
Mais on peut rêver
Bon dimanche à tous
BonjourVoilà une question qui me fait rire!!Il est aussi difficile de trouver un Avocat ou un Magistrat honnête en Tunisie, que de trouver un Président de la République compétant en France
Mais on peut rêverBon dimanche à tous -@Maurice Doye
Bonjour; c'est vrai; il est vrai que c'est facile d'escroquer un FRANCAIS sois disant riche parce qu'il est FRANCAIS (en Tunisie, c'est pas du vol mais les "affaires") et l'entraide entre FRANCAIS n'est plus ce quelle était. Heureusement, j'ai déja eu sur le FORUM des conseilles qui m'ont rendus bien service. Cordialement.
Bonjour à tous,
Je vous informe que j'ai mis de côté quelques posts de ce fil.
Nous tenons à rappeler à tous que notre forum est un espace où l'entraide, le respect et la solidarité entre expatriés sont des valeurs fondamentales. Récemment, un membre a partagé un message qui semblait critiquer d'autres membres qui ont eu des expériences négatives.
Nous vous encourageons tous à exprimer vos points de vue et vos expériences, mais nous vous prions de le faire de manière constructive et sans porter de jugement sur les expériences des autres.
Cordialement,
Bhavna
@ALFRED65
Bonjour
Je recommande le maitre H***
Avocat à Midoun
Raison : A recommander en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
![GuestPoster15020](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Euh si cela ne vous dérange pas Bhavna !, faudrait il encore trier les véritables expériences négatives de celles qui ne sont dues qu'au manque de rigueur des personnes qui se plaignent abondement de l'administration Tunisienne .
Du moins si l'on veut être objectif et sérieux, car le reste ne sert à rien si ce n'est à débiter son fiel gratuitement pour s'exonérer de ses propres erreurs c'est ce que j'ai rappelé pour rendre à César ce qui appartient à César !.
Bonne continuation, je vais me passer d'intervenir et laisser ****
Raison : Veuillez ne pas juger les gens svp
![GuestPoster15020](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Juger les gens !. Donc vous les laissez dire n'importe quoi et critiquerà tout va le gouvernement Tunisien, ainsi que tout ce qui concerne la Tunisie. C'est cela un forum d'expatriés.
Alors nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs .
Je vous laisse définitivement entre vous, vous vous ressemblez si bien !.
Bonjour
Moi ce qui me désole ce ne sont pas les Français qui critiquent la Tunisie, c'est absolument normal sur un forum de raconter les pièges et les endroits ou ne pas aller, mais les Français qui critiquent leur pays la France. Partout et en toutes circonstances défilés avec casse, manifs haineuses...Il n"y pas un Français qui aurait le courage de mettre un petit drapeau à sa fenêtre, comme cela se fait beaucoup dans certains pays. De toutes façons ils seraient capable de mettre un drapeau d'un autre pays...
Bonjour à tous,
Alors, effectivement, si l'initiateur pourrait nous faire un retour ... a-t-il trouvé un professionnel ?
Bien à vous
Bhavna
oui j'ai une bonne avocate prenez une femme et je vous assure qu'elle tordra les pédales aux hommes
Il suffit simplement de regarder tous les "avantages" que nous avons en France. Franchement il faut arrêter de critiquer... Voyez la chance que vous avez de voyager en sécurité dans d'autres pays sous le couvert de la France !
A chaque culture ses differences. La plus belle qualité de l'être humain est de savoir s'adapter... Mais avec un soutien, c'est bien plus facile... 😉... N'est ce pas ?
Soyez juste reconnaissant de cette chance que peu de monde a !
Belle soirée à vous
@Bellino,
Si, si y encore des coins où on vit cool en Métropole ; après avoir bourlinguer depuis avant ma naissance, j'ai décidé de me poser quelques années en France annexée
Loin tout là bas en face de l'Amérique au bout de la terre, l'Angleterre à 6h 30 en bateau
face aux embruns iodés et vivifiants, une pure cure de pep's !
Ici on achète le café, et le chocolat qui nos arrive en cargo à voile
Circuit court pour tous légumes et fruits, si c'est pas chez le voisin c'est l'autre après
Le poisson et crustacés on va direct au port en fin de marée ou on se fait livrer sur commande
et en paye en gwennec (monnaie ultra locale)
Et le troc et dons gratuits fonctionnent hyper bien pour tout
Où que l'on vive, on est toujours entre terres et mer
Bonjour
je connais ce coin la ..plutôt gwenneg non ? on fait toujours la ronde avec ses petits doigts 🤙 en dansant avec le loup le renard et la belette…effectivement c.est bien sympa
un peu froid pour moi cependant
bonne continuation dans votre petit coin de paradis pat 27
kenavo et bzh bzh
Bonsoir,
Gwenneg breton de "argent" en français, mais pas de bol le mot à été déposé à L'INPI pour une société de crowdfunding.
Pas vu ni danser, ni les bestioles, mais retrouvé une ambiance bistrot style pub irlandais, du feu de dieu
Quant à greloter, je n'ai jamais eu aussi froid qu'à Djerba !
Rare maison avec chauffage, donc vous avez le droit de vous asphyxiez avec un chauffage au pétrole non désaromatisé (quand il y en a au kiosque)
Si ici je peux avoir 100% d'humidité à l'extérieur, j'ai vu du 89% à l'intérieur des maisons sur l'île.
Kenavo wech all et mon bonjour à "la gauche de St Leu" quand les sharks n'étaient pas encore là 1989/1993
(pour les non initiés, c'est une vague mythique à surfer)
N’artrouv
Bonjour
c’est un spot ( St leu ) que je connais bien pour l’avoir pratiqué aussi ..aujourd’hui effectivement c’est mort .partout sur le littoral et les spots on ne voit que des plaques danger requin ou caution shark ..je fais trempette dans les bassins de rivieres maintenant
N’artrouv et defoule a ou bien ek do moune par la bas..ça va pincer dur en hiver
heureusement qu.il y a les pubs ..d’ailleurs en hiver il n’y a pas grand chose a par les pubs 🤙🤙🤙🌴
Désolé d’avoir interféré sur le sujet initial ..concernant les avocats moi je les aime qu’avec des crevettes et de la mayo .c’est un sujet recurrent que ce soit a midoun ou ailleurs et c’est souvent compliqué avec ces gens la…d’autant plus qu.il faut les appeler MAITRE
@Planier,
Bonjour planier, pouvez-vous me donner les coordonnées de cette avocate j'ai aussi un problème à régler ?
Merci
@ramzi-remax-lotophages Mr ramzi remax lotophage; Je suis surpris que vous me conseillez sur le FORUM, un avocat avec qui nous avons des problèmes depuis la mis en vente de ma maison , il y a 1 an. Avez-vous des réponses de cet Avocat? (Maitre BARBOUCH à MIDOUN). Est-ce que vous pouvez vendre ma maison à un FRANCAIS qui se presente? sans ces papiers? Car si je ne récupère pas les papiers que je n'ai pas eu depuis mon achat , il y a 12 ans. (Par Ex: Le titre BLEU) Que j'ai payé. Comme vous savez, Quand j'ai acheté la maison, la promese de vente a été envoyée au GOUVERNORAT 11 mois aprés et 1 an aprés la promesse de vente, j'ai reçu une LR de ce meme avocat; en ARABE, en FRANCE pour me dire que c'est trop long et que la vente est annulée et que je perdais mon apport. A mon arrivée à MIDOUN, L'AGENCE me dit que le vendeur ne veux plus vendre. Ce n'ai pas la faute du Gouvernorat. Je suis surpris de votre message. Envoyez ce conseille aux autres; pas à moi.
Ne pas acheter en Tunisie..il y a de belles maisons en location...
Avec contrat de location bien que là aussi ce n'est pas une assurance.....mais location veux dire ne pas perdre votre argent....et partir quand vous le souhaitez....et rentrer en France si vous le désirez... meublé de préférence....c plus simple....vous pouvez tjrs changer votre matelas par exemple....et changer les serrures d'entrée de votre location..eh oui il faut être très prudent dans ce pays.... à bon entendeur salut
@ramzi-remax-lotophages Mr ramzi remax lotophage; Je suis surpris que vous me conseillez sur le FORUM, un avocat avec qui nous avons des problèmes depuis la mis en vente de ma maison , il y a 1 an. Avez-vous des réponses de cet Avocat? (Maitre BARBOUCH à MIDOUN). Est-ce que vous pouvez vendre ma maison à un FRANCAIS qui se presente? sans ces papiers? Car si je ne récupère pas les papiers que je n'ai pas eu depuis mon achat , il y a 12 ans. (Par Ex: Le titre BLEU) Que j'ai payé. Comme vous savez, Quand j'ai acheté la maison, la promese de vente a été envoyée au GOUVERNORAT 11 mois aprés et 1 an aprés la promesse de vente, j'ai reçu une LR de ce meme avocat; en ARABE, en FRANCE pour me dire que c'est trop long et que la vente est annulée et que je perdais mon apport. A mon arrivée à MIDOUN, L'AGENCE me dit que le vendeur ne veux plus vendre. Ce n'ai pas la faute du Gouvernorat. Je suis surpris de votre message. Envoyez ce conseille aux autres; pas à moi.
-@ALFRED65
Bonjour Alfred65,
Je ne comprends pas bien votre message! A vous lire vous ne détenez aucun document officiel depuis l'acquisition de la maison 12 ans auparavant ni acte de propriété et vous souhaitez vendre ce bien, c'est bien cà?
@hammamet bonjour; je detient les papiers, mais pas tous car comme le titre bleu; le tribunal les envoient à l'avocat, j'ai payé les frais mais je ne peux pas vendre sans avoir reçu tous les papiers à mon nom. Cordialement
re bonjour Alfred,
Etes vous allé chez cet avocat afin d'EXIGER les papiers manquants et lui demander de faire son travail jusqu'au bout, c'est à dire d'étre attentif au dossier du client que vous etes.
re bonjour Alfred,Etes vous allé chez cet avocat afin d'EXIGER les papiers manquants et lui demander de faire son travail jusqu'au bout, c'est à dire d'étre attentif au dossier du client que vous etes. -@hammamet
Les papiers sont écrits en ARABE uniquement; C'est l'agence qui m'a indiquée qu'il manquais certains papiers dans mon dossier et qu'il s'en occupait. Je ne sais pas quels papiers. je dois demander. Je suis bloqué. Seules, une AGENCE IMMOBILIERE sait quel papiers manque au dossier et les récupérer..
@ALFRED65
Bonjour Monsieur, tout d'abord il faut savoir que la mise en vente de votre maison était depuis le 26 Octobre donc c'est 6 mois pas une année, en plus vous étiez absent pendant le mois de février donc j'étais bloqué suite à votre situation médicale, puisque vous étiez en France et même les clefs étaient chez vous alors pas de visites.
Pour le dossier juridique, vous m'avez donner des copies et il manque le titre bleu mais suite à votre absence j'ai pas continuer à demander de l'avocat que je récommde toujours puisqu'il est professionnel. Et c'est un service que je le fait gratuitement. Il faut savoir Monsieur que c'était pas ma faute suite à votre situation médicale que vous obliges de rester longtemps en France.
Je vous remercie
@ALFRED65
J'ai vous dit que vous avez les documents nécessaires, il manque juste le titre foncier.
réponse; @ALFRED65Bonjour Monsieur, tout d'abord il faut savoir que la mise en vente de votre maison était depuis le 26 Octobre donc c'est 6 mois pas une année, en plus vous étiez absent pendant le mois de février donc j'étais bloqué suite à votre situation médicale, puisque vous étiez en France et même les clefs étaient chez vous alors pas de visites.Pour le dossier juridique, vous m'avez donner des copies et il manque le titre bleu mais suite à votre absence j'ai pas continuer à demander de l'avocat que je récommande toujours puisqu'il est professionnel. Et c'est un service que je le fait gratuitement. Il faut savoir Monsieur que c'était pas ma faute suite à votre situation médicale que vous obliges de rester longtemps en France.Je vous remercie Bonjour; Aujoud'ui vous me dites qu'il ne manque que le TITRE BLEU; Ce titre, je l'ai payé à l'avocat de MIDOUN; celui meme qui a envoyé la promesse de vente 11 mois après la signature au GOUVERNORAT; et 1 mois après , m'envoie une LR en ARABE en FRANCE pour dire que la vente est annulée et que je perdais l'apport.. Les agences s'occupent des papiers, ils ont un mandat pour récupérer les papiers manquants. En ce qui concerne les visites; il faut d'abord que le dossier de vente soit prét, et aprés on vends (à condition qu'un " AVOCAT PROFESSIONNEL" comme vous dites, envoie le dossier au GOUVERNORAT.et pas 11 mois après). Chacun son métier. Je vous remerçie.
@ALFRED65 Bonjour;MR RAMZI LOTOPHAHE. Aujourd'ui vous me dites qu'il faut un TITRE BLEU, Ce titre je l'ais payé à l'avocat "Professionnel" comme vous dites. L'avocat "PROFESSIONEL" meme qui a envoyé la promesse de vente , lors de mon achat; au GOUVERNORAT 11 mois après la signature d'aprèe le GOUVERNORAT; et 1 mois après m'envoye une LR en ARABE (JE suis FRANCAIS) pour tout annuler (confimée par l'agence) et que je perdais l'apport. A l'époque et d'après les Forums; beaucoup de FRANCAIS se sont fait avoir. Les AGENCES s'occupent en général des papiers, ils ont MANDAT pour. En ce qui concerne les visites; le dossier doit etre prét pour la vente avant; et après Signature; la promeese de vente doit etre envoyée rapidement par un Avocat 'PROFESSIONEL" par expèrience ce n'est pas toujours le cas. En FRANCE, je n'ai jamais eu de problèmes aussi bien pour des achats ou vente de maison. mais comme vous dites "ICI on est pas en FRANCE" Je vous remerçie..
@ALFRED65
Bonjour
Oui il manque le titre foncier, mais vous avez achetez la maison depuis 12 ans et je sais pas c'est quoi votre problème avec l'avocat, pour moi j'ai les documents necéssaires, et biensûre si on a un acheteur son avocat ou notaire va demander les papiers qui manquent, et puisque vous étiez absent pour une longue période, on peut avancer. Merci
@ramzi-remax-lotophages
Moi je ne recommande pas du tout l'avocat *** à midoun c'est un avocat qui défend avant tout ses connaissances et ses intérêts.
Raison : A partager en privé svp
Articles pour préparer votre expatriation à Djerba
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...
- Étudier en Tunisie
Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...
- Se loger à Tunis
Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...
- Se loger à Sousse
Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...
- Les soins de santé en Tunisie
Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Djerba
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)