Menu
Expat.com

quel moyen de s installer en indonesie (bali / lombok) - visa

Dernière activité 15 Octobre 2023 par visabali

Nouvelle discussion

bengalway

bonjour a tous

je cherche a obtenir des infos concernant une expatriation en indonesie.

Je possede un terrain de 8000 m2 a cote de kuta lombok depuis 2011, n ayant rien fait dessus depuis tout ce temps, je pense a commence quelque chose sur place. Le terrain est evalue a environ 200 000 euros a l heure actuelle.

Le terrain est certifie , et tout a deja ete verifie, je suis en partenariat avec un ami de longue date balinais.

Quelles sont mes options concernant la possibilite d habiter sur place en terme de visa ?

J ai lu de tout sur les forums, donc je viens vers vous pour obtenir peut etre de nouvelles infos

Creer une compagnie?  j ai lu qu il fallait un apport d environ 600 000 euros, seulement je n ai malheuresement pas cet argent de dispo actuellement .

Merci en avance pour vos conseils

BP

visabali

@bengalway Bonjour ! Je pense que vous voulez dire que vous louez un terrain puisque vous ne pouvez pas etre proprietaire foncier en Indonesie. En quoi consiste votre partenariat avec un balinais ? La valeurdu terrain n'a aucune importance. Pour le visa, vous voulez encore plus de tout ? Lors de votre prochain passage a Bali, rendez-vous a la Direction de l'immagration. Faites-vous aider d'un agent ou juriste...

bengalway

Le terrain  est en hak milik, on ne loue a personne , ils nous appartient.

Nous avons achete le terrain ensemble, on cherche juste a savoir comment serait il possible pour moi de vivre sur place.

D ou ma question

Merci

visabali

@bengalway Ok, mais sauf si je me trompe, en droit indonésien, Hak Milik est le droit de propriété et ne peut être obtenu que par un citoyen indonésien. En revanche, Hak Pakai est un droit d’usage qui permet aux étrangers d’utiliser la terre comme le terrain sur lequel ils veulent construire leur maison. D'ou ma question : que signifie ce "nous", quelle forme et quelle valeur juridique a-t-il ? Autrement dit : etes-vous bien borde ? Il y a tellement d'embrouilles en Indonesie...

bengalway

le terrain a ete finance par moi meme, mon associe m a deja rembourse les 3/4 du prix, donc oui c est bien un hak milik , et je suis donc peut etre pas proprietaire officiel (sur le papier) mias ce terrain Nous appartient bien 1f600.svg . Ce n est pas un prete nom mais une personne de confiance que je connais depuis + 15 ans. Et au pire si il recupere tout (comme bcp de gens le pense) je n aurai a l heure actuelle # perdu# que 1/4 du prix achat actuellement ...

visabali

@bengalway Drole de combine ! Et aucune valeur pour votre installation a Bali...

Articles pour préparer votre expatriation en Indonésie

Tous les articles du guide Indonésie