Menu
Expat.com

Chauffeur poids lourds en Angleterre

Dernière activité 19 Octobre 2023 par Myrtille319

Nouvelle discussion

khayoussefmohamed

bonjour,

Je voudrai m’expatrié en angleterre, pour y travailler en tant que chauffeur poid lourd jai tous mes document a jour, se qui me pousse a venir en angleterre c’est deja dans un premier temps tenter ma chance prendre entre guillement un risque sortir de sa zone de confort, je suis francais, cela va faire 3 ans que je travaille en tant que chauffeur poid lourd, si vous pouvez m’orienter dans des entreprise qui recrute sa sera bon a prendre merci encore, bonne journées.

mohamed.

Bhavna

@khayoussefmohamed

Bonjour et bienvenue sur Expat.com !

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Angleterre afin que les membres puissent vous orienter.

Voyez ici si votre métier fait parti des professions en demande : https://www.gov.uk/government/publicati … ccupations

Vous pouvez aussi lire le Guide de l'expatrié en Angleterre pour réunir un maximum d'infos.

Bonne continuation,

Bhavna

khayoussefmohamed

merci beaucoup de votre  aide.

Myrtille319

bonjour, Je voudrai m’expatrié en angleterre, pour y travailler en tant que chauffeur poid lourd jai tous mes document a jour, se qui me pousse a venir en angleterre c’est deja dans un premier temps tenter ma chance prendre entre guillement un risque sortir de sa zone de confort, je suis francais, cela va faire 3 ans que je travaille en tant que chauffeur poid lourd, si vous pouvez m’orienter dans des entreprise qui recrute sa sera bon a prendre merci encore, bonne journées. mohamed.         -@khayoussefmohamed

Bonjour

Mes excuses de faire pleuvoir sur votre parade, comme disent les Anglais.

Depuis, le Brexit, il faut trouver avant d'arriver en GB trouver un job pour lequel l'employeur (GB) doit prouver qu'il ne trouve personne localement.

De plus, pour obtenir visa de travail, il faut gagner un salaire d'un montant égal ou au mieux supérieur à ce qu'exigent les autorités.

En outre, vu la crise économique profonde qui sévit en GB, les employeurs vont donner jobs aux locaux (Anglais et résidents permanents.)

Brexit et crise économique.....

khayoussefmohamed

Merci de votre reponse, cela et tout a fait normal que le locaux soit prévilégier mais d’apres mes sources la GB et en manque cruelle de chauffeur poid lourd.

Myrtille319

Merci de votre reponse, cela et tout a fait normal que le locaux soit prévilégier mais d’apres mes sources la GB et en manque cruelle de chauffeur poid lourd.

-@khayoussefmohamed

Bonjour,

Et bien essayez de postuler !

Est-ce le métier de chauffeur poids lourds figure dans la liste des emplois sponsorisables et si oui, le salaire proposé correspond-il aux exigences de l'immigration ?

khayoussefmohamed

@Myrtille319Où puis-je trouvet les emplois sponsorisables? cordialement.

Myrtille319

@Myrtille319Où puis-je trouvet les emplois sponsorisables? cordialement.

-@khayoussefmohamed

Bonjour,

Attention, je me suis mal exprimée.

Si profession dans la liste, cela ne veut pas dire qu'on va être sponsorisé. Il vous faut tout de même AVANT d'arriver trouver un employeur (en GB) qui doit prouver qu'il ne trouve personne.

Dans ce cas, l'employeur doit déposer demande auprès du Ministère de l'intérieur, qui peut être acceptée ou refusée.

Il y a aussi des conditions de salaires à respecter. Si salaire en dessous, demande de l'employeur est rejetée.

Cette condition des salaires est, selon moi, pour éviter le dumping social. Les employeurs prendraient des étrangers pour les sous-payer, ce qui nuirait aussi aux salariés britanniques (pour moi, excellente mesure).

J'ai copié-collé cette liste sur ce forum il y a très peu de temps. Elle provient du gouvernement anglais et actuelle.

Si la profession n'est pas dans la liste, aucune chance pour travail.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre