Travailler en France avec une carte de séjour du Portugal
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
J'ai carte de séjour au Portugal de deux ans, je cherche un travail en France. A qui je m'adresse
Cordialement
Bonjour
J'ai carte de séjour au Portugal de deux ans, je cherche un travail en France. A qui je m'adresse
Cordialement
-@Taimus
Bonjour,
La carte de séjour portugaise ne permet de travailler qu'au Portugal.
Pour pouvoir travailler en France (et ailleurs), il faut AVANT d'arriver trouver un employeur (en France) qui devra prouver aux autorités (françaises) qu'il ne trouve personne localement et parmi les réfugiés ukrainiens et les ressortissants de l'UE.
Bonjour
Je vie au Portugal depuis trois ans.et j'ai une carte de séjour de deux ans. Aussi j'ai une expérience dans le domaine de bâtiment et soudure.
Je souhaite travailler avec une société portugaise qui est installée en France.
Qu'elles sont les procédures à suivre pour décrocher un contrat.
Cordialement
Younes Mohamed Taibi
Récemment j'ai travaillé en France avec une société portugaise qui opère en France dans le domaine de la soudure. Je vois que c'est possible de trouver une société portugaise avec les mêmes conditions. Il suffit de m'aider afin de me mettre en contact avec l'une d'elles.
Cordialement
Bonjour,
Dans quelles conditions ? Vraisemblablement de façon illégale sinon votre patron aurait procédé comme je l'ai écrit.
Ce forum n'a pas pour but de prôner l'illégalité.
Re-bonjour,
Société portugaise (j'imagine petit artisan), chinoise, grecque ou tanzanienne ou autres si en France sont des sociétés de droit français.
Par conséquent, l'employeur doit procéder selon la loi (cf mon premier message) sinon lui et vous, vous êtes dans l'illégalité. L'employeur aura une très grosse amende et selon infraction (durée, nombre de salariés.) même une peine de prison. Vous serez expulsé de France.
Re-bonjour,
Société portugaise (j'imagine petit artisan), chinoise, grecque ou tanzanienne ou autres si en France sont des sociétés de droit français.
Par conséquent, l'employeur doit procéder selon la loi (cf mon premier message) sinon lui et vous, vous êtes dans l'illégalité. L'employeur aura une très grosse amende et selon infraction (durée, nombre de salariés.) même une peine de prison. Vous serez expulsé de France.
-@Myrtille319
Et sûrement du Portugal
Bonjour
Je vie au Portugal depuis trois ans.et j'ai une carte de séjour de deux ans. Aussi j'ai une expérience dans le domaine de bâtiment et soudure.
Je souhaite travailler avec une société portugaise qui est installée en France.
Qu'elles sont les procédures à suivre pour décrocher un contrat.
-@Taimus
tu as un titre de séjour de deux ans .tu peut travailler en France , avec aussi une entreprise français , il te faut un contrat de travail , une fois arrivé en France tu as 3 mois pour déposer une demande de permit de séjours français regarde ici pour postuler https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/ . toute personne ayant un titre de séjour UE légale peut venir travailler en France , elle as 3 mois pour changer son titre de séjours ,seul condition avoir un travail ,pour elle il y as pas d'autorisation de travail á demander auprès de pôle emplois . seul réserve certains titres de séjour comme celui de réfugiers ne permet pas de travailler á l'étranger.jean Luc
Re-bonjour,
-@Myrtille319
faux des société étrangères qui ont des contrats en France peuvent envoyer leurs salariers en France pour exécuter ses contrats , les salariers en question on les appellent les travailleurs détachés ,ils dépendent du droit national du contrat de travail au quelle ils sont attaché ici portugais . je pense aux intérimaires . jean Luc
Re-bonjour,Société portugaise (j'imagine petit artisan), chinoise, grecque ou tanzanienne ou autres si en France sont des sociétés de droit français. -@Myrtille319faux des société étrangères qui ont des contrats en France peuvent envoyer leurs salariers en France pour exécuter ses contrats , les salariers en question on les appellent les travailleurs détachés ,ils dépendent du droit national du contrat de travail au quelle ils sont attaché ici portugais . je pense aux intérimaires . jean Luc-@jean luc1
Bonjour !
Faux !
Les cadres détachés, c'est une situation différente et ne concerne pas l'auteur du post.
J'ai travaillé à l'étranger - toujours en contrat local - et je peux dire que ces sociétés multinationales deviennent des sociétés de droit local lorsqu'à l'étranger (que ce soit filiales ou autres...)
Ainsi ai travaillé dans les 2 plus grosses banques d'affaires US et 3 des plus gros cabinets juridiques d'affaires US (total ~ 10 ans) en France et ces boîtes étaient de droit français, ce qui était aussi le cas des employés (dont moi)
Puis, ai coopéré au quotidien pendant ~ 20 ans en Pologne (suis résidente permanente en Pologne et donc en connais un rayon sur le pays) avec multinationales de diverses nationalités et étant en Pologne, toutes ces entités étaient et sont de droit polonais. Par ex, L'Oreal est L'Oréal Polska Sp. z o.o. (produits locaux fabriqués à ~ 15km de Varsovie), et ainsi de suite. Leurs salariés sont bien sûr soumis aux conditions de travail locales.
Il en est partout ainsi.
Je parle de vécu.
PS: En ce qui concerne l'auteur du poste, la réalité du terrain est bien différente de la théorie, vu le nombre d'ouvriers BTP, venant d'Europe de l'Est et maintenant de réfugiés ukrainiens (tous ne sont pas des Oligarques)
-@jean luc1
Bonjour !
Faux !
Les cadres détachés, c'est une situation différente et ne concerne pas l'auteur du post.
J'ai travaillé à l'étranger - toujours en contrat local - et je peux dire que ces sociétés multinationales deviennent des sociétés de droit local lorsqu'à l'étranger (que ce soit filiales ou autres...)
PS: En ce qui concerne l'auteur du poste, la réalité du terrain est bien différente de la théorie, vu le nombre d'ouvriers BTP, venant d'Europe de l'Est et maintenant de réfugiés ukrainiens (tous ne sont pas des Oligarques)
-@Myrtille319
ton vécu c'est travailleur local puisque tu avez un contrat local . lui il est venu comme travailleurs détaché voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Travaille … tach%C3%A9 . lui il as un titre de séjour de 2ans se qui correspond peut être á un CDD de deux ans , il as tout á fait le droit de travailler en France comme travailleur détaché, si il veut rester en France ,il doit avoir un contrat de travail français CDI si possible , il devras demander un permit de séjour français dans les trois mois qui suit son arrivé en France . le statut de travailleur détaché n'est pas possible si on est résident en France et que veut travailler en France . moi je lui conseille de voir avec EURES https://ec.europa.eu/eures/public/fr/homepage , comme chaudronnier (soudure) il peut travailler dans la construction navale ou ici avec pôle emplois https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ … nnier/s7m2 . jean Luc
Bonjour,
Dans quelles conditions ? Vraisemblablement de façon illégale sinon votre patron aurait procédé comme je l'ai écrit.
Ce forum n'a pas pour but de prôner l'illégalité.
-@Myrtille319
le problème est qu'il l'a fait de façon légale , avec le statut de travailleurs détaché , il y as 350 000 français dans son cas , alors ils sont aussi illégale ???? Combien de polonais sont dans son cas?????? je constate qu'il d’Afrique du nord alors, on lui colle une étique dans le dos .jean Luc
2@jean luc1
bonjour jean luc1
merci de m'aider avec des informations très précises
je suis chef chantier en Portugal depuis 05 mois et j'ai ma carte de séjour de 02 ans je suis sous contrat avec une entreprise portugaise et j aimerais bien allez en France et chercher un travail dans le domaine de BTP
merci de m'informer des démarches que je doit faire pour que ma situation soit légale.
ton permit de séjour est soumit á condition , celui de rester 2ans avec ton entreprise au Portugal , de changer d'entreprise c'est possible ,mais il faut rester au Portugal pour faire les 2 ans . si ton entreprise actuelle t'envoie en mission en France ,c'est possible car tu serais travailleur détaché ,mais une fois la mission terminer tu doit rentrer . si tu démissionne , pour aller en France travailler , lá impossible , ton permit de séjour ne le permet pas , car c'est un permit nationale portugais . jean Luc .
Articles pour préparer votre expatriation en France
- Être nomade numérique en France
Pays le plus visité au monde en 2023, la France reste une destination appréciée toute ...
- Créer une entreprise en France
En France, le marché du travail et le climat des affaires sont très réglementés et ...
- Travailler à Nice
Située sur la côte sud-est de la France, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ...
- Travailler à Paris
Vous êtes en quête d'un emploi à Paris ? Bonne nouvelle : ...
- Travailler à Lyon
Troisième plus grande ville de France en 2023, Lyon se situe à la croisée des chemins entre ...
- Travailler à Bordeaux
Située dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...
- Travailler à Toulouse
Toulouse est affectueusement surnommée « la ville rose » en raison de son ...
- Travailler à Marseille
Appelée également la « cité phocéenne », Marseille est la deuxième ...