Reporting 90 j

@krisscemoi

Ok jai contacte l'agence sur ce point. Merci

@Patviathai

l'immigration ici, voit cela d'un autre oeil ….

A moins de passer par des sociétés qui graisse l'immigration , il n'est pas possible d'obtenir un visa , si pas de TM 30

@NAVIGATEUR30

Oui! C'est pour cela que j'ai demandé s'il avait fait un TM30 à sa 1ère entrée sur le territoire. Je ne comprends donc pas comment il a pu obtenir son visa, sauf "négligence" quelque part 1f60b.svg

@Patviathai

J'ai obtenu  un visa non OA en France en mai 2023. Lors de mes deux E/S pas besoin de documemts.hors attestation d'assurance. Pour mon renouvelement de visa, jaurai alors besoin d'un TM 30, nest ce pas ?

Mon proprietaire doit le transmettre, cest sa responsabilite. J'ai contacte l'agent immobilier afin quil traite ce point.

@Rocabey

Jai recu ce matin copie du TM 30

@Rocabey

1f44d.svg

Oui! En "principe" il faut prouver un domicile, ou une lettre d'invitation avec l'adresse, pour obtenir le e-visa auprès de l'Ambassade.


    @Rocabey
1f44d.svg
Oui! En "principe" il faut prouver un domicile, ou une lettre d'invitation avec l'adresse, pour obtenir le e-visa auprès de l'Ambassade.
   

    -@Patviathai

Vous pouvez avoir une copie d'un bail/contrat lors de la demande de visa électronique.  Une copie d'un TM30 n'est pas nécessaire et ce n'est pas une preuve d'adresse permanente.


    @RocabeyJai recu ce matin copie du TM 30        -@Rocabey

Êtes-vous inscrit sur le site Web du visa électronique thaïlandais ?  Si tel est le cas, vous pouvez vous connecter et commencer à remplir la demande.  Vous pouvez arrêter, enregistrer et vous déconnecter à tout moment, puis vous reconnecter et continuer. Faites simplement "exactement" ce qui est dit et tout ira bien. Vous pouvez voir tous les documents requis et vous n'avez pas besoin de demander à quelqu'un ici ce dont vous avez besoin.


Pourquoi demander le visa O-A ?  C'est une mauvaise décision.  Optez pour les 90 jours non-immigrant O qui sont renouvelables chaque année au bureau d'immigration local.  Aucune assurance maladie n'est nécessaire.

@Leeds forever!

Yes! Le TM30 doit comporter votre dernière adresse de résidence; en théorie il doit être mis à jour à chaque "découché" en dehors de la Province


    @Leeds forever!
Yes! Le TM30 doit comporter votre dernière adresse de résidence; en théorie il doit être mis à jour à chaque "découché" en dehors de la Province
   

    -@Patviathai

Pas correcte.  Vous pouvez voyager en Thaïlande à condition de revenir à la dernière adresse indiquée.  Pas besoin de soumettre un nouveau TM30.  Je vis en Thaïlande depuis de nombreuses années, et c'est comme ça que ça marche.

Jai donne ladresse dun ami a.Bangkok pour la demande de visa non OA.

Pour le.renouvellement, je.pense changer pour un visa non O


    Jai donne ladresse dun ami a.Bangkok pour la demande de visa non OA. Pour le.renouvellement, je.pense changer pour un visa non O        -@Rocabey

Vous ne pouvez pas passer de O-A à O à l'immigration.  C'est impossible.

@Rocabey

pour changer de visa OA => O , il vous faut sortir de thailande sans visa Re-entry .


A votre retour en thailande , vous avez donc une autorisation de séjour de 30 j.


Avant la fin des 30 j , vous présentez une demande de visa Non O pour 3 mois ( 2000 bath ) à l'immigration et durant le dernier mois vous faites prolonger pour 1 an .


c'est ainsi que j'ai procédé au mois de Mars de cette année…

suis sortie 2 j au vietnam de chiang mai


    @Leeds forever!
Yes! Le TM30 doit comporter votre dernière adresse de résidence; en théorie il doit être mis à jour à chaque "découché" en dehors de la Province
   

    -@Patviathai

Non inutile quand on reste dans le pays...mais pour cela, lors du dernier TM30, il faut préciser en date de départ la date de fin de validité du visa (en tout cas pour moi via l'extranet de l'immigration)


    @Rocabey
pour changer de visa OA => O , il vous faut sortir de thailande sans visa Re-entry .
A votre retour en thailande , vous avez donc une autorisation de séjour de 30 j.

Avant la fin des 30 j , vous présentez une demande de visa Non O pour 3 mois ( 2000 bath ) à l'immigration et durant le dernier mois vous faites prolonger pour 1 an .

c'est ainsi que j'ai procédé au mois de Mars de cette année…
suis sortie 2 j au vietnam de chiang mai
   

    -@NAVIGATEUR30


Vous ne pouvez pas attendre la fin des 30 jours d'exemption de visa.  Vous devez commencer immédiatement avec le changement vers le O non-immigrant de 90 jours. Si plus de temps est nécessaire, vous pouvez prolonger le séjour de 30 jours supplémentaires, puis demander le changement.

Bonsoir

Petite experience personnelle concernant le TM47 et le TM30,  comme quoi rien n est clair.

9 Aout 2023 notification des 90 jours qui me donne jusqu au 7 Novembre.

Mon visa expirant le 24 Aout 2023 je me presente a l immigration de UDON THANI, Je demande egalement un Re Entry devant me rendre en France le 14 Septembre. Je pose la question

Dois je me presenter a l immigration a mon retour pour etablir un TM30.

Reponse Niet rien a foutre c est ma traduction,

De plus a mon retour en Thailande le 1 er Octobre je pensais avoir 90 jours avant  de remplir un nouveau TM47 au plus tard le 31 Decembre.

Que neni

Je recois un mail de l immigration le 28 octobre me demandant d etablir un TM47  avant le 7 Novembre

TM47 recu ce jour.

Je ne sais pas depuis combien de temps existe ce TM30 mais en plus de 15 ans je n ai jamais rempli ce document.


    Bonsoir
Petite experience personnelle concernant le TM47 et le TM30,  comme quoi rien n est clair.
9 Aout 2023 notification des 90 jours qui me donne jusqu au 7 Novembre.
Mon visa expirant le 24 Aout 2023 je me presente a l immigration de UDON THANI, Je demande egalement un Re Entry devant me rendre en France le 14 Septembre. Je pose la question
Dois je me presenter a l immigration a mon retour pour etablir un TM30.
Reponse Niet rien a foutre c est ma traduction,
De plus a mon retour en Thailande le 1 er Octobre je pensais avoir 90 jours avant  de remplir un nouveau TM47 au plus tard le 31 Decembre.
Que neni
Je recois un mail de l immigration le 28 octobre me demandant d etablir un TM47  avant le 7 Novembre
TM47 recu ce jour.
Je ne sais pas depuis combien de temps existe ce TM30 mais en plus de 15 ans je n ai jamais rempli ce document.
   

    -@JEANLUCETNAN


Les 90 jours sont réinitialisés à chaque départ avant 90 jours.  Vous commencez à compter à partir du jour de votre entrée.  C'est un fait.  Il y a quelques changements dans certains bureaux d'immigration concernant le rapport TM30.  Certains bureaux n'exigent pas un nouveau TM30 lors du retour de l'étranger à la dernière adresse indiquée, MAIS, d'autres bureaux le font.

@Leeds forever!

j'ai dit AVANT LA FIN ….des 30j

j'ai procédé une semaine avant ….cela m'a pris 3  heures …je précise, BI chiang mai ….

Monsieur SVP ….il ne faut pas remettre en question une expérience VECUEE ….

merci infiniment ….cela devient un peu pénible ( pour rester poli ) …..


    @Leeds forever!
j'ai dit AVANT LA FIN ….des 30j
j'ai procédé une semaine avant ….cela m'a pris 3  heures …je précise, BI chiang mai ….
Monsieur SVP ….il ne faut pas remettre en question une expérience VECUEE ….
merci infiniment ….cela devient un peu pénible ( pour rester poli ) …..
   

    -@NAVIGATEUR30


J'ai plus d'expérience que vous dans ce domaine.  La plupart des bureaux d'immigration souhaitent que le passage d'une exemption de visa de 30 jours à un O non-immigrant de 90 jours soit effectué la première semaine ou la deuxième semaine au plus tard.  Si un bureau d'immigration autorise que cela soit fait plus tard, cela n'a aucune importance.  Comprenez que cela ne fonctionne pas de la même manière dans tous les bureaux.


        @Leeds forever!j'ai dit AVANT LA FIN ….des 30j j'ai procédé une semaine avant ….cela m'a pris 3  heures …je précise, BI chiang mai ….Monsieur SVP ….il ne faut pas remettre en question une expérience VECUEE ….merci infiniment ….cela devient un peu pénible ( pour rester poli ) …..        -@NAVIGATEUR30J'ai plus d'expérience que vous dans ce domaine.  ...    -@Leeds forever!

1f923.svg Le principal est d'en être persuadé...


Ps : Je me demande si cette conversation ne va pas se terminer avec le lien vers une société local pour obtenir un visa 1f644.svg1f910.svg1f60e.svg

@Pilouthai

tu as certainement raison…

mais une chose est certaine, je ne ferais pas appel à lui pour quelconque problème…

trop confus dans ses explications et de toute manière, nous sommes très loin du sujet » » » »90j » » » » » »

A toi de voir …

@Leeds forever!

l'experience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte ….mettez-vous bien cela dans votre mémoire …..

Pour info, je suis rentré le 3/11 en Thaïlande suite à mon séjour en France. Comme c'était un vendredi, je n'ai pas jugé utile de courir au bureau d'immgration (de Phetchaburi) le jour même. Je m'y suis présenté le lundi. J'ai rempli un document sensiblement identique au TM30, mais qui porte maintenant la référence TM28. C'était donc nécessaire de confirmer mon retour à la même adresse. Ayant demandé un Re-entry permit avant mon départ, la validité de mon visa a donc été confirmée jusqu'au 24/08/2024, date de fin de validité de mon visa.


    Pour info, je suis rentré le 3/11 en Thaïlande suite à mon séjour en France. Comme c'était un vendredi, je n'ai pas jugé utile de courir au bureau d'immgration (de Phetchaburi) le jour même. Je m'y suis présenté le lundi. J'ai rempli un document sensiblement identique au TM30, mais qui porte maintenant la référence TM28. C'était donc nécessaire de confirmer mon retour à la même adresse. Ayant demandé un Re-entry permit avant mon départ, la validité de mon visa a donc été confirmée jusqu'au 24/08/2024, date de fin de validité de mon visa.        -@Jean Claude D

Ce n'est en fait pas le bon formulaire en arrivant de l'étranger.  Le formulaire TM28 : "Formulaire permettant aux étrangers de notifier leur changement d'adresse ou leur séjour supérieur à 24 heures dans la Province".


Le TM28 n'est pas utilisé aux mêmes fins que le TM30.


Lorsque vous déménagez dans une autre province, vous devez soumettre un TM28 (parfois en combinaison avec un TM30).  Lorsque vous déclarez ou modifiez une adresse dans la même province, vous devez soumettre un TM30.


Voir ce lien.  Faites défiler jusqu'à TM28.


https://www.thaiembassy.com/thailand-vi … tion-forms

@Leeds forever!

Bonjour,

Merci pour ces précisions. La fille à l'accueil a dû faire une erreur car c'est elle-même qui nous a tendu ce document. L'important est d'avoir été ré-enregistré et que mon autorisation de séjour soit valide jusqu'à la date de validité de mon visa.

Bonne journée

A CHIANG MAI , on ne se préoccupe pas de tel ou tel formulaire , au retour de l'étranger, on présente son passeport au bureau TM 30 ….

le ou la préposé nous donne un recipicé en 5 minutes le pb est réglé…

dans la mesure bien entendu, ou où il n'y a pas de changement d'adresse ..


    @Leeds forever!
Bonjour,
Merci pour ces précisions. La fille à l'accueil a dû faire une erreur car c'est elle-même qui nous a tendu ce document. L'important est d'avoir été ré-enregistré et que mon autorisation de séjour soit valide jusqu'à la date de validité de mon visa.
Bonne journée
   

    -@Jean Claude D

En fait, vous n'avez pas été réinscrit correctement. Si vous vérifiez le reçu que vous avez reçu, il est indiqué qu'il s'agit d'une "notification de changement d'adresse".  Le reçu TM30 indique "notification de l'adresse des étrangers".  Mais tant que votre reçu indique votre adresse, ça devrait aller.

@Leeds forever!

ne pas avoir d'assurance maladie … est-ce sérieusement ce que vous conseillez !!! ???


    @Leeds forever!ne pas avoir d'assurance maladie … est-ce sérieusement ce que vous conseillez !!! ???         -@Sainsard

Quand ai-je dit de ne pas avoir d'assurance maladie ?


J'ai dit que vous n'aviez pas besoin d'une assurance maladie obligatoire lorsque vous demandez une prolongation d'un an sur la base d'un visa O initial.  Vous pouvez choisir n'importe quelle assurance que vous souhaitez en Thaïlande, qui est bien meilleure et moins chère que l'assurance maladie obligatoire et coûteuse lorsque vous postulez à l'O-A dans votre pays.  Comprendre?

@Leeds forever!

oui moi comprendre …le souci c'est que une grande partie des  O ne sont pas assures, avec les consequences que l'on connait en cas d'accident…et les assurances thaies ont une limite d'age ..Donc vive le O-A, si vous permettez

@Sainsard

Je ne comprends pas bien votre raisonnement : quel intérêt voyez-vous au visa OA puisque l'assurance associée est "bidon" ? 1f914.svg


    @Sainsard
Je ne comprends pas bien votre raisonnement : quel intérêt voyez-vous au visa OA puisque l'assurance associée est "bidon" ? 1f914.svg-@Patviathai

Exact le OA oblige une assurance thaie qui ne rembourse quasi rien..........et donc de prendre une autre assurance afin d être couvert. Résultat il faut payer 2 fois.

Au moins avec le visa O, prendre le risque de ne pas avoir d assurance ou de prendre l assurance de votre choix.


    @Leeds forever!
oui moi comprendre …le souci c'est que une grande partie des  O ne sont pas assures, avec les consequences que l'on connait en cas d'accident…et les assurances thaies ont une limite d'age ..Donc vive le O-A, si vous permettez
   

    -@Sainsard

Vous ne comprenez pas.  L'assurance obligatoire pour l'O-A est trop chère car la couverture est trop élevée.  Personne n'a besoin d'une couverture de 3,5 millions de ฿.  Si vous optez pour le O initial, vous pouvez choisir une couverture selon vos besoins et BEAUCOUP moins chère.  L'O-A est destiné aux personnes désemparées.


    @Sainsard
Je ne comprends pas bien votre raisonnement : quel intérêt voyez-vous au visa OA puisque l'assurance associée est "bidon" ? 1f914.svg-@Patviathai

Les assurances liées à l'O-A ne sont pas réellement fausses, mais la couverture est bien trop élevée et, de ce fait, trop chère.  Opter pour le O et souscrire une assurance en Thaïlande est bien plus intelligent.  Découvrez par exemple Pacific Cross.  C'est une compagnie d'assurance sérieuse basée à Bangkok.  Sainsard ne comprend pas comment ça marche.

@Leeds forever!

Votre message est bizarre ! Une couverture santé n'est jamais trop élevée ! Ce qui est difficile à choisir c'est un bon rapport coût/garanties santé car l'offre est pléthorique, il n'y a pas que Pacific Cross, loin de là  ...


    @Leeds forever!Votre message est bizarre ! Une couverture santé n'est jamais trop élevée ! Ce qui est difficile à choisir c'est un bon rapport coût/garanties santé car l'offre est pléthorique, il n'y a pas que Pacific Cross, loin de là  ...        -@Patviathai

Savez-vous quelque chose sur les frais d'hospitalisation en Thaïlande ?  Je pense que non.  Vous n'êtes qu'un autre étranger désemparé.  L'intervention la plus coûteuse dans un hôpital privé en Thaïlande est probablement la chirurgie cardiaque.  Le coût moyen, y compris quelques jours de récupération, est d'environ 600 à 650 000 ฿.  Alors s'il vous plaît, dites-moi pourquoi vous avez besoin d'une couverture de 3,5 millions d'euros ?  Réfléchissez avant de répondre.  Je vis en Thaïlande depuis de nombreuses années et je connais les frais d'hospitalisation et les assurances, pas vous.  Un conseil, ne vous opposez pas à une meilleure connaissance.


Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas d'autres compagnies d'assurance que Pacific Cross.  J'ai dit que c'était une entreprise sérieuse.  Cela signifie qu'ils ont de nombreux régimes d'assurance différents, peut-être plus que d'autres compagnies, et qu'ils ne sont PAS trop chers.

@Sainsard

avez-vous une connaissance qui n'a pas d'assurance santé ?

faut pas raconter n'importe quoi ….

la quasi-totalité des détenteurs de visa Non O , ont une assurance santé….heureusement…

d'ailleurs , pour la plupart, ils ont basculé vers le visa O , pour éviter la double assurance ….moi le premier ….

@Leeds forever!

il n'y a rien de plus désagréable de vouloir donner des leçons à tous le monde sur ce forum ….

vous êtes Monsieur qui connait TOUT et tous les autres sont des NULS ….

mais vous avez l'air très persuadé de vos propos ….et je vous laisse à vos dires ….

j'ai le sentiment que avez une entreprise de visas ….

Svp ,  redescendez de qqs marches et si votre expérience permet de nous éclairer sur nos interrogations ou nos doutes ….nous vous en remercions par avance ….

excellente journée


     ...Savez-vous quelque chose sur les frais d'hospitalisation en Thaïlande ?  Je pense que non.  Vous n'êtes qu'un autre étranger désemparé.  L'intervention la plus coûteuse dans un hôpital privé en Thaïlande est probablement la chirurgie cardiaque.  Le coût moyen, y compris quelques jours de récupération, est d'environ 600 à 650 000 ฿...  Je vis en Thaïlande depuis de nombreuses années et je connais les frais d'hospitalisation et les assurances, pas vous.  Un conseil, ne vous opposez pas à une meilleure connaissance. @Leeds forever!


@Leeds forever! : Je pense que vous devriez changer de ton et être moins "Monsieur je sais tout" !!!

Je vois que visiblement vous ne connaissez pas les frais réels d'hospitalisation et traitement alors merci de ne pas être aussi péremptoire !

juste un petit exemple : https://blog.lumahealth.com/costs-major … y-thailand


...et pour information, concernant le secteur de l'oncologie que je connais et qui me concerne, le prix moyen d'un traitement est de 60.000$ donc on dépasse les 2 millions ฿!!! et cela peut monter à plus de 130.000 US...plus de 4.5 milliions de THB alors quand vous dites "Personne n'a besoin d'une couverture de 3,5 millions de ฿", c'est une grossière erreur ! Laissez les gens choisir mais ne dites JAMAIS que c'est inutile !

@krisscemoi

je prends mon visa O-A en France et j'ai un excellent niveau de couverture sante ( Humanis) sans avoir besoin d'une assurance thaie qui en plus va me me mettre dehors a 70 ou 75 ans .