Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Reporting 90 j

JEANLUCETNAN

@krisscemoi
je prends mon visa O-A en France et j’ai un excellent niveau de couverture sante ( Humanis) sans avoir besoin d’une assurance thaie qui en plus va me me mettre dehors a 70 ou 75 ans .

-@Sainsard

ce qui voudrait dire que cfe humanis est reconnu par lea autorites thaies???

NAVIGATEUR30

@Sainsard

vous renouvelez tous les ans votre visa en france ?

pour votre info , l’immigration n’accepte que les assurances thaïlandaises….lors du renouvellement du visa OA ici …

krisscemoi

@krisscemoi
je prends mon visa O-A en France et j’ai un excellent niveau de couverture sante ( Humanis) sans avoir besoin d’une assurance thaie qui en plus va me me mettre dehors a 70 ou 75 ans .

-@Sainsard

Peut être est ce différent si l on prend son visa OA en France mais l immigration en Thailande impose une assurance thaie pour le visa OA

Patviathai

@Sainsard

Vous n'avez pas vraiment répondu à la question  : quels avantages voyez-vous au visa OA ?

krisscemoi

@Sainsard
Vous n'avez pas vraiment répondu à la question  : quels avantages voyez-vous au visa OA ?

-@Patviathai

Bonne question car il n y en a aucun

Patviathai

@krisscemoi

1f44d.svg! Surtout quand on a déjà une assurance par ailleurs 1f914.svg

Patviathai

Notre ami Sainsard n'est pas clair pour exprimer son problème mais nous ne sommes pas là pour dénigrer qui que ce soit de bien intentionné.

Je l'encourage à reformuler son problème.

thailandechonburi

Bonjour -@Sainsard,

Bonjour @tous,

# L'assurance (Francaise /humanis ou autre) prise avant notre depart de France , pour l obtention du nouveau visa O-A , couvre t'elle  "1 an à compter de votre date d’arrivée en Thaïlande" ?

# Sachant qu'en regle generale , les contrats en France finissent le 31 decembre  ?

#Si j arrive en Thailande le 15 decembre 2023 avec un nouveau Visa O-A,je serai assure jusqu'au 31 decembre 2023 ou jusqu'au 15 decembre 2024 ?

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/

(Copier-Coller)

https://i.goopics.net/800/k2hq0e.jpg

**Bonne semaine**

Thom

thailandechonburi

Suite : (info)

https://www.thaievisa.go.th/long-stay-visa

https://i.goopics.net/800/iqtjtt.jpg

Sainsard

@JEANLUCETNAN

pas besoin d’assurance thaie si vous présentez deux documents signes par votre assureur et couvrant les1 an du visa O-A

un doc est en francais et l’autre en anglais . ils incluent le Covid et doivent mentionner une couverture minimale de 3 millions de THB

Ces 2 documents doiventcetre produits pour obtenir le visa O-A a Paris

Sainsard

@krisscemoi

entree multiple prolonge  des que l’on  sort et revient … en fait je ne fais qu’une demande visa tous les 18 a   24 mois et pas d’assurance thaie …  Monsieur

Sainsard

@NAVIGATEUR30

prolongation du visa quand je sors et rentre en thailande ( visa entree multiple) et que je montre les attestations de mon assureur francais ( en fait je renouvelle environ tous les 18 mois voire  plus)

krisscemoi

@krisscemoi
entree multiple prolonge  des que l’on  sort et revient … en fait je ne fais qu’une demande visa tous les 18 a   24 mois et pas d’assurance thaie …  Monsieur

-@Sainsard

Je me répete, visa OA obtenu a Paris peut être, visa OA demandé en Thailande ....impossible

NAVIGATEUR30

@Sainsard

merci , je connais parfaitement le fonctionnement du visa OA …

mais pourquoi se compliquer la vie ….

visa O + re-entry multiples = 1900 + 3800 baths

et bien entendu l’assurance santé de notre choix ….qui n’est pas demandé pour le visa O …

mais c’est votre choix …..ce n’est pas le mien car cela fait 5 ans que je n’ai pas mis un orteil en france

Pilouthai

@krisscemoi

-@Sainsard

Je ne comprends pas...merci de m'expliquer...

Voulez-vous dire que vous cumulez les visas (comme je le faisais avant d'avoir 50 ans) ?

Si oui, je ne comprends pas l'intérêt 🤔

Sainsard

@NAVIGATEUR30

oui je rentre une ou deux fois par an cela depend aussi  de la date  de fin de mon visa .

je vous comprends mais pour moi c’’est simple . je paye un cabinet qui gère tout.

La liste des documents exiges en Thailande est bien longue je trouve …

Patviathai

@Sainsard

Votre cabinet gère les visas et vos assurances ?

Sainsard

@Pilouthai

Non . si je rentre en France pendant un mois en cours de visa OA , je demande à mon assurance de me refaire des attestations ”actualisées” … je les presente a Suv et ca marche. Visa prolongé de quelques mois en fonction des nouvelles attestations . ca a fonctIonne 3 fois en 6ou 7 ans

Sainsard

@Patviathai

Je suis retraité mais oui je paye un cabinet

Patviathai

@Sainsard

Si je résume , vous payez pour ne pas être emmerdé par la paperasse, ai-je bien compris ?

NAVIGATEUR30

@Sainsard

c’est une solution …pourquoi pas …

Sainsard

@Patviathai

En resume , oui .