Menu
Expat.com

okupas Rosas

Dernière activité 29 Octobre 2023 par aszdrftg

Nouvelle discussion

aszdrftg

Bonjour,

je viens d'apprendre que ma maison est squattée depuis une bonne semaine. Je suis dévastée et assez perdue.  Je suis a la recherche d'un avocat qui a l'experience des cas "okupas". 

Ce que j'ai vu sur l'internet n'est pas encourageant et me fait peur. En plus du chagrin de pas pouvoir habiter ma maison, et la procedure juridique, je me fais des soucis des couts engendrés (facture d'éléctricité pour une habitation occupée toute l'année, etc) et aussi ma responsabilité au cas d'accidents etc etc. J'ai vu que je suis pas la seule avec ce problème et serais très très reconnaissante pour tout conseil et comment vous avez géré cette situation. MERCI

Gene_Nico

Bonjour,

Vraiment navré de voir ce qu'il vous arrive..

Je vis en Espagne et ils parlent beaucoup de la société Desokupa pour ce genre de problèmes..

Regardez ce líen:

https://www.desokupaexpres.com/

Je ne sais pas si cela vous sera utile mais vous pourriez peut-être essayer de les contacter..

Bonne chance.

aszdrftg

Merci beaucoup, c'était gentil de me donner ce lien Je vais voir leur site. Je me demande s'il y a des personnes du forum qui ont utilisé leur service .  Leurs opinions serions intéressant. Il y aurait aussi la possibilité de vendre la maison à une agence immobilière qui achète des biens occupés.  Certainement ils y profitent bc mais en tout façon on est victime.  Les temps ont changés... quand nous avons acheté, ni besoin d'alarme ni surveillance.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne