Menu
Expat.com

Remboursement impots trop percus mra

Dernière activité 02 Novembre 2023 par Ganescha

Nouvelle discussion

CaGa

Bonjour

Je suis allee a la mra pour payer des impots que je n aurais pas du! Pour l.instant c est difficile de leur faire comprendre que je ne suis pas doublement imposable en visa premium ., ou m adresser pour me faire entendre?, ils sont completement incompetents et j aimerais me faire rembourser par la meme occasion.

Merci pour vos infos

Cordialement

Caroline

tomyH

hello,

la première année d'installation, j'ai aussi payé des impôts non dûs à Maurice; j'ai mis 1 mois pour me faire rembourser le principal, et 1 an pour me faire rembourser le solde avec 7 ou 8 passages dans leurs locaux à PL.

C'est donc très aléatoire, mieux vaut avoir la bonne personne dès le premier rdv, et la suivre (dans mon cas, elle avait muté); sinon ça peut être très pénible...

pour en venir à bout, patience ou chance!

Ganescha

Bonjour, Les deux premières années de notre installation ,nous avons payé nos impots à Maurice, trouvant que c etait normal puisque nous bénéficions de tous les bienfaits de l ile. Bien entendu la France nous a reclamé ce du , nous nous sommes rapprochés de la MRA et avons été remboursés sans aucune autre réclamation dans le mois qui a suivi. Je dois reconnaitre que les impots francais nous ont finalement exemptés de la penalité de retard

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice