Quelles démarches pour un visa de travail

Bonjour, je suis française et je vais être détachée à Djerba en 2025 pour gérer une maison d'hôtes.

Pouvez vous me dire quelles sont les démarches à suivre pour demander un visa le temps de mon détachement de 3 ans ?

Je vous remercie par avance

Bonsoir,


si vous devenez salariée détachée, c'est à l'entreprise française qui vous "détache" de faire les démarches

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, c'est ma micro entreprise qui accepte un mandat en Tunisie.

Ce sera donc moi qui viendrait travailler pour le compte de ma micro.

Connaissez vous les démarches à faire en Tunisie ?

Bien à vous

Bonjour,

Donc il ne s'agit pas de détachement de salarié, si c'est vous le/la micro entrepreneur

et je n'ai pas la réponse dans ce cas

Bonjour,

Pour information un micro-entrepreneur peut être détaché en étant mandaté par une entreprise française ou tunisienne.

Difficile de trouver la réponse au visa de travail en Tunisie. Je vous remercie je vais appeler l'ambassade de Tunisie en France.

Bonne journée

Bonsoir,


Donc déjà vous n'êtes pas salarié, (attention aux dénominations)


Pour un micro entrepreneur français, le détachement n'est possible qu'au sein de l'Union européenne, de l'Islande, du Lichtenstein, de la Norvège et de la Suisse.

Limité à 24 mois, et l'emploi en tant que détaché doit être la même qu'en France.

La micro reste domiciliée en France (mêmes obligations envers la France ; cotisations sociales, versement libératoire, CFE) et vous restez résident fiscal français

Pas question d'exercer en tant que cuisinier si vous étiez inscrit en tant que journaliste freelance en France.

Sans demande particulière de titre de séjour



La Tunisie ne communique pas d'info, hormis que vous devez disposer d'une autorisation de travail

Seul de CLEISS français peut vous prendre en compte en tant qu'expatrié (accords bilatéraux)


Et pour être passée par là, et pourtant pas concernée car salariée détachée avec ordre de mission,

(contrat entreprise française avec l'état tunisien)


Un rendez vous au ministère du travail c'est un binz !

Toujours un pour faire du zèle hors de ses compétences ; bref il à admis ne pas pouvoir me remplacer par du personnel local car, femme avec permis bateau et VHF, bah il a pas en magasin

Il à signé un truc -autorisation- dont je n'avais absolument pas besoin, très fier de lui 

J'ai perdu mon temps, mais je le savais à l'avance