S'installer Marrakech en famille

Merci à vous, je suis marié avec deux enfants qui ont moins de quatre ans et nous souhaitons nous installer sur Marrakech. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette expérience là on aimerait trouver un appartement un peu en dehors de Marrakech pour payer moins cher de loyer, dans un premier temps Pour ensuite pourvoir travailler sur place. Merci de votre retour.

Bonjour aminetig,


Parmi les infos que vous donnez, vous indiquez vouloir travailler à Marrakech. Une question importante se pose : avez-vous la nationalité Marocaine ? Car les règles seront différentes si vous n'avez que la nationalité Française.

Ma femme va faire la nationalite marocaine

on aimerait ouvrir un institut de beauté

moi j'ai la nationalite francaise et algerienne

Donc pour vous pas de problème, car au Maroc, c'est la "préférence nationale" qui s'applique en matière d'emploi.

Seuls les salariés sénégalais, algériens et tunisiens peuvent travailler au Maroc sans l'aval du ministère de l'emploi, ils sont considérés comme des ressortissants marocains en matière d'emploi. Vous aurez donc accès au marché du travail au même titre qu'un marocain.

-@aminetlg

Bonjour...

Vous pouvez trouver un appartement à proximité de Marrakech, non meublé, deux chambres, salon, cuisine, salle de bain, pour un loyer avoisinant 1.500 dirhams jusqu'à 2.000 dirhams suivant l'éloignement de Marrakech...

Nous avons payé 1.300 dirhams un appartement de ce type à 38 km de Marrakech il y a deux ans...

C'est courant en dehors de Marrakech d'apporter votre chauffe-eau (gaz, butane) avec vous ainsi que la robinetterie...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@Mithié

merci pour votre reponse vous m'avez appris quelque chose

@La rose des vents


merci de votre reponse conaissez vous des sites ou je peux chercher des locations ou c'est mieux de chercher sur place ?

-@aminetlg

Bonjour...

C'est beaucoup mieux de venir chercher directement sur place...

C'est surtout la façon de trouver un logement sans arnaque au meilleur prix...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...