Menu
Expat.com

Le choix meilleur des écoles française a Riyad

Dernière activité 08 Octobre 2024 par MMB95

Nouvelle discussion

expattn23

Bonjour tout le monde,

En raison de mon expérience de 12 ans en Arabie saoudite et exactement a Riyad, je voulais vous donner un conseil concernant le choix de l'école pour vos enfants.

premièrement l'école françaises internationale Riyad(efir) avec des frais annuel entre 40000 et 50000 riyal, l'école françaises Dina avec des frais annuel entre 25000 et 38000 (la plus conseillée après l'efir),  école soulaymania entre 18000 et 27ooo et l'école cite académique les frais entre 20000 et 28000.


Vous êtes les bienvenus a Riyad et n'hésitez pas de me contacter pour plus d'information.

Bhavna

@expattn23


Bonjour, je vous remercie pour ces précieuses informations.


Je me permets d'épingler votre post afin qu'il gagne en visibilité sur le forum. je pense qu'il sera grandement utile aux futurs expatriés.


Merci bien

Bhavna

Souaad Boukhatem

Bonjour

Est ce que les bacheliers français ont le droit a la bourse, je précise pour des études en architecture

Cordialement

expattn23


    Bonjour
Est ce que les bacheliers français ont le droit a la bourse, je précise pour des études en architecture
Cordialement
   

    -@Souaad Boukhatem

Bonjour,

Apres le bac les étrangers n'ont pas le droit d'étudier aux universités saoudiennes sauf quelques exceptions ou aux universités privées qui sont trop chers.

cedemo

@expattn23


Bonjour,


Merci pour ce retour. En terme de niveau, il faut mieux mettre ses enfants (maternelle et primaire) dans quel établissement ?


Merci

expattn23

@cedemo

Si vous voulez le confort le bon endroit et vous n'avez pas une contrainte financière inscrivez vos enfants a l'efir sinon je vous conseille de Dina par expérience.

JF93


Il y a beaucoup de mauvaise avis sur L'efir sur google.


Vous savez si les commentaires sont un meu trop exagéré ?


Les commentaires ne donnent vraiment pas envie !



[ lien modéré ]


MMB95

@JF93


Les avis ne sont pas vraiment exagérés, mais malgré ses points faibles, l'EFIR reste l'une des rares options pour une école dite "française" reconnue par l'État français dans la région. Le principal problème vient de la forte demande, qui a mené à une baisse des standards de qualité, comme cela arrive malheureusement dans de nombreuses écoles privées où la rentabilité est parfois privilégiée.


Par rapport aux écoles privées en France, la qualité de l'enseignement peut sembler inférieure. Il y a peu de professeurs français, et la majorité des étudiants sont d'origine libanaise, avec environ 60 à 70% de Libanais. Côté diversité, cela peut limiter l'expérience internationale que certains recherchent.


Cela dit, en termes de choix, l'EFIR reste une solution incontournable pour ceux qui souhaitent un enseignement basé sur le système français, bien que le coût élevé puisse paraître disproportionné par rapport à la qualité offerte. Il est regrettable que l'établissement, censé représenter l'excellence de l'enseignement français à l'étranger, ne soit pas davantage surveillé par les autorités françaises pour s'assurer qu'il répond aux standards attendus.

Articles pour préparer votre expatriation à Riyadh

Tous les articles du guide Riyadh